Comment c'est fait ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment c'est fait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? EmptyMer 05 Déc 2012, 18:49

Bonjour,
Voila mon problème:
En ce moment il neige un peu... Chez moi à 1000 mètres d'altitude j'en ai environ 80 cm dont la moitié est tassée. Je déneige mon chemin avec mon PPX muni d'une lame de 1,30M de large. Le bras de levier est énorme au bout du guidon et le mancheron a pris du jeu. Le l'ai resserré plusieurs fois avec la manette coudée diamètre 16, et au bout d'un moment elle a tourné dans le vide et le mancheron s'est désolidarisé. Catastrophe.... et la neige qui tombe et qui tombe.
Le filetage de la manette 16 x 1,5 semble foiré. Mais dans quoi se visse cette manette ? La cloche en dessous ne comporte pas de filetage.
Existe t-il un écrou qui serait tombé dans le carter ?
Comment démonte t-on cette cloche ?
Merci pour vos réponses, je suis dans la m.. neige.

Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? EmptyMer 05 Déc 2012, 20:01

salut et bien il y a bien un filetage fait dans la partie haute de la cloche et comme cette cloche est faite a partir d'une tôle plane et ensuite emboutie la partie la plus compacte en matière est le haut de la cloche et c'est là que le filetage est fait
et la il doit être foiré
il suffit de souder un canon dans la partie foiré et réalésée
cette cloche se démonte il y a un circlips qui la tien
ce matin j'avais mis un post sur les lames a neige mais je l'ai supprimé dommage

je n'ai pas de photo mais je pense que cela va réagir et tu auras la solution
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? EmptyMer 05 Déc 2012, 21:33

Bonsoir a tous

Bonsoir Buats

Bon la mienne a foiré aussi, donc j'y ai soudé un écrou de 16 coté intérieur, et voila.
Pour démonter la cloche, il te faut sortir le mancheron, enlever le jonc (c'est un circlip rond qui appuie vers l'extérieur ) ,enlever les trois piéces qui bloquent la sortie de la cloche vers le haut (trois arcs de cercle de 120° ) et ta cloche monte sans probléme

Sur le livret de PPX, ils expliquent comment enlever et remetre le mancheron

Bonne soiréea tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? EmptyMer 05 Déc 2012, 23:05

bonsoir
ben moi aussi, comme pépé, j'ai eu ce soucis, comme lui, j'ai demonté, ressoudé un ecrou a l'interieur de la cloche et ressoudé egalement un filetage neuf sur la partie coudée, sauf que je l'ai fais un "poil" plus long.
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:37

Bonsoir,
Merci pour vos idées.
Ce soir j'ai démonté la cloche (toute collée par de la graisse séchée). Elle ne comporte qu'un simple trou mais il y a une empreinte hexagonale à l'intérieur avec deux points de soudure. Diable! me suis-je dis. Cela ressemble fort à l'empreinte d'un écrou. Effectivement, je suis parti à la pèche, avec un fil de fer dans le carter et j'ai remonté l'écrou (complètement lisse - plus de filetage) .
Je vais donc remettre un nouvel écrou soit soudé, soit collé et monter temporairement une vis BTR à la place de la manette foirée.

Encore merci pour vos conseils

ARVI PA (salut savoyard)
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:43

bonsoir
collé??? tu veux coller l'ecrou??? et avec quoi???
t'en que tu y es, soude le comme ca tu seras tranquille un moment.
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment c'est fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est fait ?   Comment c'est fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment c'est fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait????
» RT 411 FINI!!!ca fais du bien aux oreilles de l'entendre
» démontage masselotes PP6B, c'est comment ça qu'on fait ?
» pour faire les patates en gm comment on fait ?
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: