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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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rex60
michel3481
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michel3481

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MessageSujet: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyLun 19 Nov 2012, 21:22

bonsoir à tous
j'ai une petite envie de me lancer dans le fixe , mais même si j'ai un peu de revenu pour cela, sans que cela me coute trop cher ........seulement je sais que toutes les collections coutent cher mais je ne sais pas combien .
donc si j'achetai celui-ci (c'est un exemple ) ; combien je devrai proposer au vendeur au mini pour qu'il le "lâche " et combien environ j'aurais après de dépenses , bien entendu à vu de nez (mais au plus juste Surprised )

http://www.leboncoin.fr/collection/386852378.htm?ca=12_s

merci de vos réponses
Michel
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rex60

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyLun 19 Nov 2012, 22:00

Bonsoir Michel et tous;

Je ne suis pas collectionneur de M.F, mais je me suis fais une petite idée de ces ventes!.L'idéal est de dénicher "ton rêve", c'est le meilleur moyen

de tomber sur une perle rare et tu seras le seul acheteur l!!, ou alors tu attends les propositions des sites de ventes, et là tu vas tomber

le plus souvent, sur des vendeurs.......connaisseurs......ou non, mais dans tout les cas, voudront le "Meilleur Prix".Si le moteur est complet et non

grippé, ils en voudront un max qu'il sera difficile de déchiffrer!!!, tu ne sauras jamais combien d'acheteurs son sur le coup!, mais en général, c'est

comme toutes les collections, il te faudra investir! et aujourd'hui tu ne sauras pas combien tu devras investir......car le Désir n'a pas de limites Laughing

Voilà ma p'tite idée sur un début de collection...... en général!

Ici les spécialistes seront des plus compétents

Cdt
rex60
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyLun 19 Nov 2012, 22:12

bonjour
l'argent est toujours une source de querelles sur le site.

mais je me lance dans l'arène.

le moteur est un Bernard W2 (c'est facile c'est marqué dessus)

il à l'air en bon état et complet.
un prix entre 50 et 120 euros me parait être un bon compromis.
attention il faut que le radiateur ne soit pas percé.
ainsi que le réservoir
s'il est opérationnel entre 120 et 150 euros.

la méme chose pour un w1 et 30 % de plus pour un W3
pour un w0 entre 50 et 100 euros
pour le w4 beaucoup plus il est presque introuvable.

on trouve des bernards à 30 euros
mais ils sont incomplet et pas en état de marche.
un radiateur 20/30 euros
un réservoir idem
une magnéto avec de la chance 10/30 euros
sinon 150/300 pour une réfection complète.
une pochette de joint avec joint de culasse 20/30 euros
si tu en trouve une.
des soupapes avec guides ( ils sont souvent cassés, les guides)
30/40 euros
un jeu de segments 20/30 euros
un piston 30 euros.
une tôle de volant/radiateur presque introuvable.
voila une liste non exhaustive des élément d'un Bernard.

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michel3481

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 09:26

bonjour
on en trouve certain à de bon prix , mais a quoi bon l'acheter si il y a rien à faire ??

http://www.leboncoin.fr/collection/395450361.htm?ca=12_s

celui-ci du même annonceur serait à reconditionner , prix honnête (il me semble ) .

http://www.leboncoin.fr/collection/395455095.htm?ca=12_s

wo 2ch à 2000 tr/min , 1932
R1 2.5 ch à 1200 tr/min , 1929

cordialement
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BY2-44

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 09:36

Bonjour

il faut voir combien tu es pret a mettre pour refaire un tel moteur, des fois effectivement ca vaut pas le coup d'en trouver un a refaire vu que ,comme tu le montre, on en trouve deja en etat a prix correct

si tu cherches vraiement a faire de la mecanique autant prendre un moteur bernard un peu moins courant
par exemple celui ci , le prix est a renegocier mais la il y a un chantier sympa http://www.leboncoin.fr/bricolage/387969319.htm?ca=18_s
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olivier31

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 10:55

Bonjour,

Attention ce D2 n'a plus son carburateur d'origine, pièce pratiquement introuvable aujourd'hui.

a+
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françois85

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 11:02

Bonjour
Ni ses réservoirs........

François
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BY2-44

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 11:08

olivier31 a écrit:
Bonjour,

Attention ce D2 n'a plus son carburateur d'origine, pièce pratiquement introuvable aujourd'hui.

a+

oui c'est bien pour ca que je dis qu'il faut renegocier a la baisse le prix
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BY2-44

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 11:09

françois85 a écrit:
Bonjour
Ni ses réservoirs........

François

a priori j'apercois le reservoir d'eau derriere le cylindre
le reservoir d'essence a ete deplacé vers le haut comme sur un ca2
a confirmer

par contre il a un socle fonte et son cylindre a base etroite
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victor.olt

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 14:22

bonjour,
te lancer dans les moteurs fixes est une très bonne idée,
il ne faut pas beaucoup de place, un peu de matériel et tu n'as pas les inconvénients des
tracteurs ou motoc'

si tu est vraiment motivé, ne t'inquiète pas, les moteurs il y en a (plus que ce que l'on croit!!!)
peut-être que si tu patiente un peu et que tu te fait des connaissances ( le + possible)
un jour, tu te retrouvera avec un moteur rare pour trois fois rien ou même gratis
mais il faut de la patience...
pour les frais de restauration ça peut aller de 0 à des milliers
il y a des trucs très cher et faisable si l'on est soigneux (exemple: magnéto)
il n'est pas toujours utile de tout remettre à neuf, en générale, nos moteurs ne tournent que quelques heures par an
la aussi c'est pareil, une pièce toute bête au tour peu coûter cher à l'achat
c'est beaucoup de la débrouille, le tout c'est de prendre le temps, beaucoup réfléchir, et ne pas vider son porte feuille trop vite (ça va très vite...)
le peinture peu coûter cher aussi, mais tu peu laisser les moteur dans leurs jus ou acheter de la peinture anti-rouille à 15 euro le litre, souvent très bien

un bon conseil, il vaut mieux avoir un beau moteur bien fait qui démarre et avec lequel t'as pas de problèmes plutôt que trente-six à moitié tournant qui pisse l'huile, qui n'ont pas de chariot...
un autre: si c'est du matos de la famille, il faut le garder et bien le refaire, même si ça vaut rien, c'est sentimentale, ça a une histoire

ne cherche pas uniquement sur le net, fait toi des connaissances et patiente

sinon un petit Bernard pour commencer c'est pas mal, c'est de la méca simple, ça marche, on trouve les pièces et on apprend vite avec

bonne continuation, et ne te fait pas avoir (le petit R1 n'est pas si courant que ça...)

v



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michel3481

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MessageSujet: Re: me lancer dans les fixes    me lancer dans les fixes  EmptyMer 21 Nov 2012, 21:58

bonsoir à tous
merci de vos réponses .
victor.olt pourquoi tu dis que je n'aurais pas les inconvénients des motoc , j'ai commencé par eux il y a seulement 6 mois , et ma foi j'aime bien , mais je vois par contre qu'il me manque des outils , j’investis un peu , alors qu'il faudrait beaucoup , je le ferai mais dans le temps . un exemple j'ai acheté un pistolet de sablage et ai fait une mini cabine de sablage , (pour carbu et moteur bernard en alu )) mais je m’aperçois qu'un plus gros compresseur serait le bienvenu .
bref cela fait parti du toujours plus .
je pense qu'il me manque de la débrouille et de beaucoup réfléchir c'est ce que je veux améliorer coute que coute .
question patience je n'ai pas du tout de probleme .

dernièrement j'ai vendu de l'alu chez un ferrailleur et après des discutions sur le prix il à dit OK , mais qu'en on a pesé , j'ai vu une jeep sur cale , c'est la sienne qu'il retape , au final je vais lui faire quelques pièces au sablage et il me permettra de "naviguer" dans tout ses bâtiments , si il y a quelque chose qui m’intéresse on négociera le prix (je serai pas perdant ).

ps : vers 1974 , j'ai refais l'injection d'un société française , et je me rappelle que mon patron m'a dis; attention te trompe pas sur le calage sinon il part à l'envers et s'emballe ....
en 1967 pour mon premier CAP mécanique auto , tout mes camarades de classe ne voulaient pas tomber sur la distribution d'un alfa romeo deux ACT moi je voulais et j'ai eu l'alfa .(mon cap aussi ).
aussi dans cette classe de fin d'année on avait un moteur Bernard (moteur camion ) un 6 cylindres diesel en ligne , et comme il avait une grosse pipe admission à l'air libre (sans filtre ) je me suis demandé si je pouvais l’arrêter avec une planche sur l'entrée d'admission , eh bin il l'a avalé et ne s'est pas arrêté de fonctionner...... même pas tousser (allez pas le répéter hein ).
cordialement
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