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MessageSujet: moteurs fixes   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 09:11

Bonjour à tous,je suis un petit nouveau sur ce forum et posséde un ppx6 avec un moteur bernard W239A. Je désire enlever le gros écrou de la poulie ,j'ai un doute sur le sens de devissage ainsi que la maniére de bloquer le moteur merci d'avance pour vos infos
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jeannet
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jeannet


Masculin Nombre de messages : 7323
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MessageSujet: moteur W239   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 11:35

Bonjour,

Le pas est normal, visse à droite dévisse à gauche, un petit coup sec en tenant la poulie doit suffire...


A+
serge de la gironde

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staubophile


Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 15:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteurs fixes   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 13:51

merci serge! ça à été un peu plus dur que prévu mais tout est ok
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cortina

cortina


Masculin Nombre de messages : 62
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MessageSujet: Re: moteurs fixes   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 13:54

Bonjour
J'ai demonté la poulie de démarage du mien Hier

Je confirme le pas est normal mais il ne faut pas tenir la poulie car l'ecrou est solidaire a la poulie
Pour ma part j'ai passer un petit tournevis a travers la volute de refroidissement (par un des trous existant) afin de bloquer le volant d'inertie grace aux aillettes puis un petit coup de marteau sur la clef
Si ça ne vient pas met un coup de degripant car la poulie et l'ecrou sont en alu et le volant et en fonte se qui se colle dans le temps avec l'oxydation
bon courage
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: dévisser volant   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 15:04

Bonjour,


En effet, les poulies peuvent être en alu et solidaires de l'écrou ou en tôle et indépendantes. Attention à ne pas casser l'ailette en la bloquant avec un tournevis, il vaut mieux utiliser l'inertie du volant (lourd sur le W239A)et frapper assez sèchement....

A+
serge de la gironde

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staubophile
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MessageSujet: Re: moteurs fixes   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 17:15

je vous remercie pour vos infos ,mais je voulais démonter le volant moteur car je n'ai plus d'étincelle,les vis ont un écart de 60, le volant est bien magnétisé,j'ai nettoyé les masselotes et toujours rien ! La bobine peut-etre? Peut -on la tester et le condensateur? Je craints d'abuser et merci d'avance pour vos réponses.
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jeannet
Admin
jeannet


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MessageSujet: allumage PPX   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 17:55

Bonjour,


C'est simple mais as tu vérifié ta bougie? Une neuve pour être sur ou une testée ailleurs? si tu as fini cette piste, il faut voir côté condensateur et bobine, faire tester....

A+
serge de la gironde

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staubophile
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: moteurs fixes   moteurs fixes EmptyLun 09 Juil 2007, 18:31

Very Happy Bonsoir à tous ,

Pour le condo , c'est également très simple , débranche le et si tu as une étincelle à la bougie , c'est qu'il est en court - circuit , donc HS ;
Condo HS également si les grains du rupteur présentent cet aspect là :

Grain mobile

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Grain fixe

moteurs fixes Dscn4711

On voit ici clairement qu'il y a eu transfert de matière du grain mobile vers le grain fixe , transfert du à l'étincelle du courant de rupture non absorbée par le condensateur ( rupture d'une des armatures ) ;
Si après avoir changé la bougie , le condo , vérifié le cable HT et l'anti-parasite , la panne subsiste , vérifie la bobine ;

Tiens nous au courant ...

Amicalement A +
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MessageSujet: Re: moteurs fixes   moteurs fixes EmptyMar 10 Juil 2007, 21:54

bonjour tout le monde , je continue donc à rechercher mon etincelle(rupteurs changés,condensateur idem et j 'ai bien verifier mon cable ht donc je pense que c'est la bobine? J'ai méme mis la main dessus rien!!! merci et a bientot PS; bien les photos .
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jeannet
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MessageSujet: BOBINE   moteurs fixes EmptyMar 10 Juil 2007, 22:57

Bonjour,

Là, ça sent la bobine grillée...

A+
serge

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