container ou construction tradi !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 container ou construction tradi !!!

Aller en bas 
+8
pony53
balou
PHILIPPE2877
chenillard77
Gérard55
El barto
laurent45
MBN du Puy
12 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 10:51

Bonjour,

Dans le sud il y a 3 sem un coup de mistral énorme (150 km/h) sur Marseille ... et chez moi quelques dégâts matraque1

Ce cabanon qui abrite mon matos .. il était là quand j'ai acheté .. c'etait du provisoire ... j'ai réparé le temps de voir venir .. mais va falloir faire qq chose de mieux container ou construction tradi !!! 612313

J'envisage soit un container de 6 m, auquel j'ajouterai un peu de construction tradi bois, soit tout en bois. Vous en pensez quoi ??

Un container dit dernier voyage (mais retapé étanche et portes ok), c'est environ 2500€ livré posé ... plus extention bois et toit ... 3500 .. ?

une construction "tradi"bois de 50 m² au sol ... ça va aller dans les 3000 avec une dalle, si acheté en kit, sinon sans doute 2 fois moins si on se tape tout le boulot ..

juste pour rire ma "ruine" container ou construction tradi !!! 612313
container ou construction tradi !!! Pa290913
aprés un début de réparation (cric forestier)
container ou construction tradi !!! Pb100910

alors ?? bonne journée. Michel



Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 10:56

slt à tous

Fait gaffe tes panneaux sont en amiante prend des gans et un masque

Laurent
Pour moi le container c'est mieux car antivol
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 11:00

Merci Laurent, oui c'est amianté war1 war1 ... mais je fais gaffe. Il faut surtout pas couper, et faire de la poussiére. Sinon les gants suffisent.

Oui le container c'est bien je crois. A+
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 11:03

Oula ! en effet, il faut faire quelque chose, attention à l'amiante lors du démontage !
Un conteneur est surement plus facile à mettre en place. Il a une durée de vie de 15ans en moyenne sans entretien. Mais je pense qu'il peut tenir plus longtemps s'il est équipé d'un toit et d'un bardage.
Cela dit, je ne trouve pas ça très beau, une cabane en bois est plus jolie (mais plus fragile)... M'enfin c'est une histoire de gout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 13:12

Bonjour tous et Michel
Pour le choix première question coté légalité car pour supérieur à 20 m2 il faut à priori un permis de construire et pour le containeur comme c'est du démontable pas de permis. A VERIFIER bien sûr.
Personnellement j'ai le même plaisir dans la construction que dans la mécanique et au temps passé près il y a la satisfaction du travail accompli... pour un coût équivalent.
Pour les plaques j'en ai démonté et récuperé pour une cabanne et j'ai pris un masque pour la découpe sinon reste le souci de l'évacuation en déchettrerie...moi je les ai enterré.
Bon choix
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 13:54

Salut,

L'amiante sous forme de plaque est souvent récupérée GRATUITEMENT par certaines décheteries (seules les entreprises payent) . Il y a un protocole, car il faut prendre rendez vous, mais pour le particulier c'est gratuit. Je suis sûr que c'est le cas dans chaque département. Par exemple ici dans le coin la décheterie de PEYROLLE accepte les plaques de toit amiantée.
A nous de faire attention en démontant, se mettre dos au vent, et ne pas couper, arroser aussi, et porter un masque en cas de poussiere.

Les enterrer, chez soi pourquoi pas, c'est du minéral, j'y avait pensé. Si la déchetterie me les prends ...

Mon projet c'est pour le printemps ... d'ici là ... j'aurai fait le point ...

Bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 18:19

Salut .. si pas trop cher .. mais pas si sûr !!!

container ou construction tradi !!! Contai10

bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 20:04

salut michel, pas mal ton dernier projet !

mais fait attention, avec la pente, que tes portes s'ouvrent toujours !

le conteneur ça ferme a clé, c'est ça qui est vraiment interressant ! par ces temps qui courent, la moindre ferraille peut partir vite !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 21:42

bonsoir , de l autre coté bouche les trous des palles car avec un teleso tu n auras plus ni le contenant ni le contenu
et attention a la condensation

un pote vers chez moi a pris une benne alu de semi est l a mise a l envers, sinon le container habillé est une tres bonne solution
bonne soiree Philippe
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 22:45

Bonsoir,

Il y a une solution pour avoir une surface d'abri légale. Il y a sur le marché des abris déplaçables pour chevaux (il est obligatoire d'avoir un abri pour les chevaux en pature) ces abris peuvent être considérés comme étant des remorques. Exemple: http://www.buchet-constructeur.com/abris/ il y en a beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 22:59

Salut à tous !

Pourquoi pas en parpaings? Au moins une partie, pour la sécurité antivol, et une base solide sur laquelle vient se greffer une structure bois. 20 m2 de parpaings, sans permis de construire, et le reste, "démontable" en bois.

Pour le prix, on trouve des dosseaux de sapin pour pas cher, et le toit, moi je mets une toile sous-toiture solide,étanche et pas chère, et des tuiles de récup, même assez usagées.

Le container est bien aussi, c'est le prix, selon la région, qui peut être décisif !

Nous, dans les Vosges, il n'y a pas à hésiter, c'est le sapin !

On trouve parfois des affaires : des fenêtres gratuites, des panneaux en bois compressé : 15 € pour 200 m2 !

Mais bien sûr, il faut fouiner et avoir de la chance !

On attend la suite ! bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 23:03

re !

Intéressant Balou, l'abri déplaçable, je ne connaissais pas ! et en plus, facile à voler ! il suffit d'un 4 X 4... container ou construction tradi !!! 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyVen 16 Nov 2012, 23:49

Salut les potos !

Je vous rappelle ce topic : 40m pur un tout petit budget !!!


ICI

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptySam 17 Nov 2012, 07:50

Salut,
Au moins, ça, c'est un avantage que l'on a avec nos terrains en restanque. On a vite fait de se faire un cabanon, contre un angle, quelque pierres sorties lors des labours (ça pousse bien ici, les cailloux!), une chapente en litaux, des vieilles tuiles plates récupérée d'une démolition, et hop! Un cabanon tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptySam 17 Nov 2012, 14:26

Salut à tout le monde !

Tout est une question de prix !

Moins cher que la bâche à Nono : cabane de branchages recouverte de feuilles ou de sacs plastique !

Mais si on veut quelque chose de correct, il faut investir un peu quand même !

Au fait, j'ai oublié de dire : à la foire près de chez moi, l'autre fois, il y avait des hangars agricoles neufs, environ 4m X 6 m, hauteur environ trois mètres, IPN environ 15 cm, recouverts de tôles, côtés ouverts pour 1350 euros, je trouve que le rapport qualité-prix est honnête !

Pour les côtés, à l'économie, on peut mettre des panneaux de bois compressé (genre dalles de plancher rainurées ), plus une toile anti-pluie (sur lattes, pour le passage de l'air.)

Mon atelier, 8,5 X 8,5, ne m'a pas coûté beaucoup plus de 1000 euros. (avec environ 20 m2 de double vitrage )

Il faut fouiner et avoir un peu de chance, mais vous savez faire ça, vous, les collectionneurs de motocs !

A+
Revenir en haut Aller en bas
bubu74

bubu74


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/05/2010

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptySam 17 Nov 2012, 15:15

Bonjour,
Sur la photo, je vois un tronc d'arbre d'une hauteur conséquente , ce qui peut te faire un des cotés de ton abri...
Bon week-end
Bubu74
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: La suite ...   container ou construction tradi !!! EmptyLun 25 Fév 2013, 08:50

Bonjour à tous,

Container pour abriter mes outils .... suite.

C'est l'hiver .. cependant en début février j'ai pu niveler ma surface. Et même hier alors qu'à Brignoles (Var) il était tombé 20 cm de neige, chez moi au Puy ... rien .. que du mistral.

Il a faibli un peu vers 13h, et avec le soleil, +10 (-6 le matin .. et ce matin -8 mais grand bleu). Alors hop, les motocs pour finir, et mettre les 4 parpaings pour les angles, au passage fraisage d'une bande dans le jardin pour les oignons ...

DONC je suis prêt. J'ai vu le container sur le dépôt de port St Louis du Rhône, année 2004 un dernier voyage, pas abîmé, pas rouillé, les portes ok et les joints ok, et le plancher ok. Des montagnes de containers ... pas tous beaux mais au même prix ( 2300 à 2600€ rendus, posés .. selon la compagnie). Les premiers voyages (neufs .. valent 1500€ de plus). J'ai eu beau faire, pour trouver autre chose "qu'un tas de rouille", faut débourser plus de 2000 € TTC.

Il est marron rouge .. Crying or Very sad bon faudra le passer en vert amande .. ça fait plus local. Mais avant trouver un rideau de garage (volet roulant), faire les modifs sur le flanc pour ouvrir 2,5 à 3m ce qui fera un accès plus facile. Et puis l'habillage comme vaguement esquissé sur ce post. Le panneau découpé pour la porte, je fais m'en servir pour faire une avancée sur le côté portes. Tôle de 2,7mm .. soit environ 130 kg. Faudra faire gaffe à la découpe ... matraque1 .. que ça tombe du bon côté .. ah ah ...

Donc commandé, en attente de livraison ... vous aurez d'autres photos.

Quelques photos du 9500 et 5000, qui ont bien bossé. Le 5000 pour fraiser, le 9500 pour pousser avec la lame. J'envisage de fabriquer une rangée de dents à fixer en bas de la lame, pour mieux attaquer si c'est dur ... cet été ...

Bonne journée A+ Michel

container ou construction tradi !!! P2241110

container ou construction tradi !!! P2241111

container ou construction tradi !!! P2241112

container ou construction tradi !!! P2241113

container ou construction tradi !!! P2241114
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! EmptyLun 25 Fév 2013, 13:11

Bonjour à tous,

Michel, je n'avais pas vu ton sujet... très bon choix pour le container, c'est top...

Petit retour pour complèter ton post et au cas ou cela puisse te donner des idées !!!

J'étais au printemps dans la même situation que toi avec un abri au fond de mon jardin qui tenait encore debout, mais qui avait été réparé par ci, agrandi par là .... bricolé au dessus, rafistolé au dessous ... bref plus du tout fonctionnel, pas sécurisé pour un sous et super moche .

container ou construction tradi !!! 21072010

container ou construction tradi !!! 21072011

De mon coté, mon choix c'est assez vite orienté sur le container maritime, j'ai donc fait le tri, démonté la moitié de l'abri existant situé à l'endroit ou je souhaitait faire poser le container.
Ensuite, mon souhait était de laissé une sorte de vide sanitaire dessous pour éviter que le plancher pourisse, sans pour autant avoir une marche trop importante tout autour.
J'ai donc décaissé environ 20 cm, de la hauteur des parping qui allaient constituer mes plots supports.

Donc décaissage, positionnement des parpings, remplissage de ces derniers avec un mélange beton fibré pour la solidité.

Puis commande du container et livraison

container ou construction tradi !!! 23102012

container ou construction tradi !!! 23102011

Avant la pose du container, j'ai rajouter entre le parping qui sert de plot et le métal du container une cale en bois exotic, tjs pour éviter la corrosion ( suis pas sûr de la grande éfficacité, mais dans le doute ...)

Donc, voila, container posé, j'ai pu démolir le reste, ranger mon materiel.

J'en ai profilté pour faire faire un petit terrassement tout autour pour finir propre et voila.

container ou construction tradi !!! 24112010

Un coup de peinture vert pour pas trop être voyant.

Il ne me reste aujourd'hui à finir la peinture dès que les températures seront un peu remontés.

Je compte également lui faire un toit l'année prochaine je pense à une structure autoportée pour couvrir le container + 2 mètres en déport sur le coté histoire de pouvoir abriter une camionette.

Une derniere photo ce matin pour finir

container ou construction tradi !!! 15012010

A+

Luc

Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: pas mal   container ou construction tradi !!! EmptyLun 25 Fév 2013, 14:12

Salut Luc,

Pas mal .. on peut pas dire que tu m'as copié .. moi j'ai pas encore fini ... mais c'est drôle les projets se ressemblent.

J'ai décaissé mais j'aurai 5cm entre la terre et le container, ça suffit, en plus dans le sud c'est sec. Et puis pas plus que 4 parpaings, car les containers sont prévus pour charge 30 tonnes sur 4 appuis aux coins. Moi j'aurai 500 kg / plots plus ce que je mettrai dedans ... à tout "casser" 1 tonne.

C'est un projet qui va me prendre 1 ans ... pas que ça à faire ... d'autant que démonter mon ancienne structure environ 40m2 et habiller le container ... c'est du boulot ... Un pied devant l'autre. Je sais pas si je fais un toit .. quoique pour isoler en été avec une lame d'air ventilée ce serai pas mal .. .je vais vite être fixé matraque1

Ma couleur, comme les portails, volets et ma cabane piscine : vert Amande, voir normes RAL

Donc à suivre. A+. Michel

RAL 6019 .. le vert de la Provence.

container ou construction tradi !!! Vert_a10



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





container ou construction tradi !!! Empty
MessageSujet: Re: container ou construction tradi !!!   container ou construction tradi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
container ou construction tradi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel abri pour mon matériel
» Construction remorque
» Construction d'une remorque
» Construction / Restauration d'une fendeuse
» construction d'un quadricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: