Bonjour,
Bravo Vinc01, tu as déniché une des vidéos les plus affligeantes du Net (en français) ... écoutez un peu le discours du gars, et comment il nous balance ses trucs, sur la vitesse la puissance l'asymptote etc ... il ne comprend rien à rien, mais il continue. Tout le net est truffé de ce genre de co…nerie. Je suis sûr qu’aucun sur ce forum n’est dupe … mais au cas où !!
Bravo Pascal50 ... la supercherie est là, j'ai vu aussi le câble qui reste "collé" sur la moquette. Le fil traverse la table, dessous il y a une pile reliée par un inter (à pied par exemple) … le tour est joué.
Comment ça marche ?. Simple sans la pile, quand tu fais tourner un pignon à la main, le moteur délivre une tension, qui va alimenter le deuxième moteur qui tourne donc. Forcément si t’arrêtes de faire tourner le premier pignon, le deuxième moteur s’arrête. La supercherie est simple, quand il accouple les 2 .. il suffit au pied de fermer le contact et la pile alimente … quand il désaccouple, il coupe le contact.
C’est bien pour ça que j’interviens, chaque fois que Papychaud n’a pas peur de nous sortir « ses vérités » comme des évidences. Il dit « le problème c’est que ce n’est pas prouvé par les chiffres »… mais ce n’est même pas prouvé par les faits … et les chiffres disent ça peut pas marcher. Je pensais l'aider ... je ne le peux pas.
Si l’homme (le bricolo génial dans son coin) avait su faire du « surnuméraire « … il y a longtemps qu’on chercherai plus de pétrole de gaz ou autre source .. il suffirait comme dans la vidéo de relier 2 moteurs courant continu par 2 fils et un couple d’engrenage … le summum de cette vidéo arnaque étant quand le gars approche son 3ème moteur avec une LED et couple le système ….
Voilà, je n’interviendrai plus sur ce sujet du surnuméraire ou autre ésotérisme, je pense que vous tous vous avez compris, et je laisse à Papychaud, ses rêves et ses désillusions qui vont venir, dans sa quête de l’énergie gratuite et sans fin .. ah ah.
De toute façon je ne le ferai pas changer d’avis.
Et encore merci vinc01 pour cette vidéo qui est un pur moment d’anthologie, et d’arnaque, d’ailleurs les commentaires des internautes sont clairs !!! Papychaud au vu de ton dernier commentaire ... essaie le montage, 2 moteurs 2 pignons, 2 fils... tu verras ça marche (PAS) !!!
J’ai certes perdu du temps comme vous tous … et là s’arrêtent mes interventions … comme vous l’avez vu j’ai été patient .. mais j’ai des limites …
Bonne journée. Michel