une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes

Aller en bas 
+7
philippe 55
jeanpierre14ma
brunofurlano
MBN du Puy
papychaud
vinc01
jlmomo85
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:52

Bonjour,

Bravo Vinc01, tu as déniché une des vidéos les plus affligeantes du Net (en français) ... écoutez un peu le discours du gars, et comment il nous balance ses trucs, sur la vitesse la puissance l'asymptote etc ... il ne comprend rien à rien, mais il continue. Tout le net est truffé de ce genre de co…nerie. Je suis sûr qu’aucun sur ce forum n’est dupe … mais au cas où !!

Bravo Pascal50 ... la supercherie est là, j'ai vu aussi le câble qui reste "collé" sur la moquette. Le fil traverse la table, dessous il y a une pile reliée par un inter (à pied par exemple) … le tour est joué.
Comment ça marche ?. Simple sans la pile, quand tu fais tourner un pignon à la main, le moteur délivre une tension, qui va alimenter le deuxième moteur qui tourne donc. Forcément si t’arrêtes de faire tourner le premier pignon, le deuxième moteur s’arrête. La supercherie est simple, quand il accouple les 2 .. il suffit au pied de fermer le contact et la pile alimente … quand il désaccouple, il coupe le contact.

C’est bien pour ça que j’interviens, chaque fois que Papychaud n’a pas peur de nous sortir « ses vérités » comme des évidences. Il dit « le problème c’est que ce n’est pas prouvé par les chiffres »… mais ce n’est même pas prouvé par les faits … et les chiffres disent ça peut pas marcher. Je pensais l'aider ... je ne le peux pas.

Si l’homme (le bricolo génial dans son coin) avait su faire du « surnuméraire « … il y a longtemps qu’on chercherai plus de pétrole de gaz ou autre source .. il suffirait comme dans la vidéo de relier 2 moteurs courant continu par 2 fils et un couple d’engrenage … le summum de cette vidéo arnaque étant quand le gars approche son 3ème moteur avec une LED et couple le système ….

Voilà, je n’interviendrai plus sur ce sujet du surnuméraire ou autre ésotérisme, je pense que vous tous vous avez compris, et je laisse à Papychaud, ses rêves et ses désillusions qui vont venir, dans sa quête de l’énergie gratuite et sans fin .. ah ah.
De toute façon je ne le ferai pas changer d’avis.

Et encore merci vinc01 pour cette vidéo qui est un pur moment d’anthologie, et d’arnaque, d’ailleurs les commentaires des internautes sont clairs !!! Papychaud au vu de ton dernier commentaire ... essaie le montage, 2 moteurs 2 pignons, 2 fils... tu verras ça marche (PAS) !!! une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 612313 une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 612313

J’ai certes perdu du temps comme vous tous … et là s’arrêtent mes interventions … comme vous l’avez vu j’ai été patient .. mais j’ai des limites …

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8470
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:06

Bonjour à tous.

Donc, pas plus que le mouvement, la discussion ne va être perpétuelle !
Tu as bien raison Michel : il est grand temps d'arrêter...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:13

bonjour tlm

j aime vous voir defendre vos idees!!!!! une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 612313

moi je dit avant de parler de surnumeraire il faudrai deja que l on puisse atteindre 100/100 de rendement

cordialemennt vinc
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:51

bonjours a tous
je vois que la polémique a encore de beau jours !!
et les passions font jour !!! pour ou contre ,,,,?????
moi j'ai une petite expérience a vous mettre en ligne !!!
je ne suis pas un expert en courant électrique mais
j'ai chez moi un générateur triphasé bien spéciale ma foi!!

qui pourrai n'expliquer comme ça marche !!!

le bidulle que j'ai fait ,je l'ai pris sur le bouquin émile bonnafous
bobinage des moteurs électrique couverture carton de 1969 la rouge
je voulais faire du triphasé artificiel a partir d'un moteur du commerce
comme dans le chapitre moteur pilote page 88 du bouquin !!

mais j'ai fait quelque modif en plus !! et là j'ai
quel chose que je me m’explique pas
mon moteur pilote fait 4 kw 1450 trm c'est un 4 pôles moteur asynchrone ordinaire de chez
leroy somer !!! un vieux de 1970 je crois
pour dire que le circuit des tôles magnétique et de cette époque est pas au top
comme les nouvelles norme de maintenant
c'est de la bonne veille tôle au silicium tout simplement

j'ai fait une self une bobine de 280 tours de fils 50/100 en cuivre bobiné sur un seul rang autour du circuit magnétique et j'ai un condensateur fixe de relèvement cos phi de réseau je n'ai pas de valeur sur ces ensembles mais il est fait pour du 400 volts

je branche le moteur tri sur le mono en mettant deux phase en série est je relie le point neutre des bobines la je couple sur point neutre ma self qui réalimente la troisième phase de ce même
moteur !!
voila pour le branchement du moteur pilote
j'ai trois fils qui ressorte du moteur du 4 kw

la je fais la bidouille suivante
je prends un moteur 5,5 kw 4 pôles de chez leroy toujours
je le branche en 380 dans la boite a bornes
et je prends en dérivation sur les bornes du premier trois fils des bornes respectives en tri 380
que je couple dans le même ordre sur le deuxième moteur 5,5 kw avec un condo sur la phase 1
directement la phase sur la phase deux et la self entre les deux phase trois

cela fait je met une ficelle sur l'arbre du moteur de 4 kw et je la bobine de 20 a 30 tours
je lance manuellement le moteur 4 kw en tirant la ficelle
la je branche le 220 volts sur le moteur 4 kw en abaissant le commutateur de ligne une fois le moteur en légére rotation

et la je constate la chose suivante
le moteur 4 kw prends de la vitesse pour arrivé a 1395 trm (lue au compte tour mécanique en bout d'arbre)
mon moteur 5,5 kw ce met lui aussi en rotation sans apport mécanique ou manuel
démarage automatique mais sans couple a l(arbre moteur il arrive lui 1440 trm )

mesure au voltmétre entré 220 volts sur moteur pilote ok
ampérage plus 73,4 % que l'ampérage de la plaque signalétique du moteur sur les deux bobine pilote
puissance a l'arbre de ce moteur ???????
je n'ai aucun moyen de vérification mais il n'y a pas moyen de le freiné a l'arbre avec deux planches de bois que l'ont comprime
mais a mon avis entre 2 et 3 kw 1/2 voir 2/3 de la puissance originale
c'est normale il est alimenté sur deux pattes malgrés le condo et la self

là ou j'ai besoin de votre lumiére c'est maintenant !!!

moteur deux

tension1: entre pilote avec condo 364 volts
tension 2 aprés le point neutre et branchement self 378 volts
tension 3 le moteur sert de tranformateur tournant de champs je le comprends sans artifices
369 volts
ampérage des phases en lignes phase 1 et 2 nominale et correspondant a la plaquette du moteur
5,5 kw qui vienne de la ligne 220 volts réseau

mais phase trois aprés ma self de 280 tour un courant de de 5 ampéres ,2 pour une tension
278 volts
je rapelle que le courant qui traverse mon moteur pilote et de 73,4% de plus qu'a l'origine d'un 4 kw soit la valeur lue a l'ampéremetre soit 220 volts 25,5 au lieu de 14,7 ampéres nominales
il ne crame pas mais il chauffe beaucoups !!! je nai pas fait tourner le systéme plus du quart d'heure

qui peux me donnez la raison de ce courant de 5,2 ampéres !!
comment je le génere ,????
autotransformateur tournant par les bobinages interne du moteur ?????
couplage et decouplage par
l'introduction d'une self et d'un condensateur sur la ligne 220 vots ,,,

voila c'est un faite !je crée du trihasé articiel par le magnétisme interne d'une carcasse moteur
et je peux en faire un moteur pilote et réalimenté un moteur triphasé

mais je n'ai pas la puissance de 5,5 kw a l'arbre et mon moteur pilote en a plein les bottes il chauffe j'ai limité mon expérience au quart d'heure

conclusion j'ai deux moteur triphasé qui tournent sur du courant mono
la somme de l'énergie total 25,5 ampéres en 220 volts
les puisances mécaniques aux 'arbres ??????
4 kw +5,5 kw = 9,5 kw moi j'ai5 ou 6,ou 7 kw ou moins ???? mais sa tourne !!!!!

comment tu explique cela mon amis MBN du puy ,????
je le crée ou le magnétisme et les ampéres ????

jlmomo85 (pas expert en courant électrique )
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:42

revoila !!!
je vais répondre a vinc01

pour ameliorer le rendement il faut des paliers magnétiques
comme l'axe physique de rotation de la terre (est pourtant elle tourne !!!)

ou c'est le cosmos qui tourne autour de la terre qui est immobile ????

va savoir ?????

et du vide pour annuler les frottements qui sont les pertes d' énergies d'un systèmes
en rotation

dans le cas du turbo train il été sur coussin d'air par rapport aux raisl il avait 28% de déperdition en moins !!!
et il n'a pas eu de jour de faste pour lui il est resté sous forme d’anecdote seul les hydroglisseur sont toujours là !!!

le pallier lisse magnétique va revenir et le flux de magnétisme réglable va permettre
des rendement supérieur avec des coeff de fiction nul ou limite zéro
voir les aimants néodyne a flux inverse !!!

mais le plus chouette c'est la rotation des corps dans le vide et proche de zéro absolue

https://www.youtube.com/watch?v=V2TxvZaaosQ

bon casse tête

quel est la puissance du moteur terre ,????
une rotation totale en 24 heures X la masse =?????
et la puissance d'une année terrestre 365 jour avec cette même masse=

44 000 km a l' équateur masse d'un m3 entre ::
1 tonne océan et 2,8 tonnes les roches du manteau voir a 4,7tonnes minerais de fer et autre terre rare !!
bon calcule !!!!

c'est pour moi des mvt permanents !!!
invariable !! les cycles de révolutions des milliards de milliards d'années !!!!





Revenir en haut Aller en bas
papychaud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : 17500 st hilaire du bois
Date d'inscription : 16/09/2012

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: le surnumeraire !!!!   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:22

Meme la il ya eu un debut, le big bang et il y aura une fin du moins pour la terre a la mort du soleil donc Mouvement perpetuel jusqu'a ce que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:24

bonjour tlm

jlmomo peu tu me faire un schema sur le branchement que tu explique

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes   une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conduire un tracteur ( législation )
» legislation motoculteur sur route
» Que dit la législation et le code de la route?
» RT 415
» llewlyn29 a pris de la bouteille!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: