| Conduire un tracteur ( législation ) | |
|
+11jeannet dedemabec regis70 fredorex 71340 michemuche74 cushman Jacky-du-21 pascal87 onill sebarton flo1983 15 participants |
Auteur | Message |
---|
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 10:45 | |
| Bonjour à tous,
Les règles ont changées depuis 2015 et peut etre que tout le monde n'est pas au courant .
https://wikiagri.fr/articles/quel-permis-pour-conduire-un-tracteur-/20131 | |
|
| |
sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 11:35 | |
| Bonjour, j'avais connaissance de cet article de loi mais je pensais que la loi tout entière avait été retirée. Bonne nouvelle! Ce qui me fais mal c'est de dire qu'il aura fait au moins un truc de bien... @+ Seb | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 13:11 | |
| - Citation :
- sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC)
oh yeah, to the moon ! | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 13:26 | |
|
Bonjour tous, bonjour FLO1983,
très bonne idée de partager cet article
| |
|
| |
Jacky-du-21
Nombre de messages : 504 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 14:36 | |
| Bonjour à tous,
site officiel gouvernemental :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096
Cordialement
Jacky | |
|
| |
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 14:56 | |
| Salut ! Donc logiquement un particulier comme vous et moi pouvons conduire un tracteur avec le simple permis B du moment qu'il ne dépasse pas 40 à l'heure meme sans etre affilié a une exploitation agricole ou autre ..... | |
|
| |
cushman
Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 04/04/2019
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Lun 20 Jan 2020, 16:29 | |
| bonjour oui c'est bien ça info pour ceux qui voyage , aux usa cet attelage , bus transformé en camping car avec remorque ou voiture tracté ce conduit avec un permis B à+ | |
|
| |
michemuche74
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Conduire un tracteur (législation ) Mar 21 Jan 2020, 09:02 | |
| Bonjour flo 1983 et tout le monde. Bonne initiative de poster cet loi qui va intéresser beaucoup de gens possesseur de tracteurs dont-ils ignorait surement la loi. Moi je la connaissait et elle m'a rendu un grand service;comme j'utilise les tracteurs pour transporter foin bois et pas de permis poids lourd (je ne suis pas professionnel avant j’étais limité et parfois pas dans les clous ) Attention aussi il y a une loi sur le carburant qu'on utilise et elle emmerdante Vous pouvez la consulter sur internet;elle précise si je dit pas de bêtise pour les agriculteurs et travaux public ils peuvent utiliser le fioul rouge ;mais pour les particuliers c'est obligatoirement du jaune. Attention à ça quand vous êtes sur la voie public ( si on ce fait contrôler par les douanes bonjour l'amende et il ne plaisante pas avec ça. ) En attendant Miche Muche 74 | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mar 21 Jan 2020, 13:26 | |
| un gars me disait de dans la france agricole il parlait que ça allait peut etre changer les permis
| |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mar 21 Jan 2020, 18:30 | |
| j'ai aussi deja entendu que le fioul rouge était autorisé jusqu'à 40 km/h ? bon après j'ai un numéro de siret, avec mes vignes, donc je devrais pouvoir utiliser le fioul rouge | |
|
| |
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: re Mar 21 Jan 2020, 20:41 | |
| Bonsoir a tous Mais il faut aussi le permis E si remorque tractee de plus de 750 kg de ptac? cordialement regis | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mar 21 Jan 2020, 20:44 | |
| - regis70 a écrit:
- Bonsoir a tous
Mais il faut aussi le permis E si remorque tractee de plus de 750 kg de ptac?
cordialement regis moi j'en retiens ceci : - Citation :
- y compris avec la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC) mais pour une vitesse maximale de 40 km/h.
| |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mar 21 Jan 2020, 21:14 | |
| Bonsoir à tous , salut Kevin , regis , fredorex 71340 , michemuche74 , - onill a écrit:
- j'ai aussi deja entendu que le fioul rouge était autorisé jusqu'à 40 km/h ?
bon après j'ai un numéro de siret, avec mes vignes, donc je devrais pouvoir utiliser le fioul rouge Que neni Kevin , le rouge , c'est dans le verre !!!!!! Depuis 2011 , c'est du GNR obligatoirement dans le réservoir du tracteur !!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole_non_routier ou https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/tout-savoir-sur-le-fioul/fioul-domestique-et-gnr-quelles-sont-les-differences Apparemment , peuvent continuer de tourner au fioul de chauffage seul les moteurs fixes , comme les groupes électrogènes ou pompes ; Et sans numéro d'exploitation , pas de GNR , ni de rouge , mais du blanc à la pompe ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mar 21 Jan 2020, 21:38 | |
| Salut à tous,
Oui si on lit bien il n'y as pas besoin de permis e pour la remorque du tracteur.
Si on peut confirmer ceci...
| |
|
| |
flo1983
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mar 21 Jan 2020, 21:45 | |
| https://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ141113583.html | |
|
| |
michemuche74
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Conduire un tracteur (législation ) Mer 22 Jan 2020, 08:02 | |
| Bonjour dedemadec et tout le monde. Hier je n'avais pas parler du GNR;pour la simple raison si je dit pas de bêtise c'est loi à été faite pour les agriculteurs? C'est ce que j'ai entendu dire? Peut-être un de vous à plus d'information à ce sujet.Merci de nous le faire savoir. En attendant Miche Muche74 Bonne journée | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mer 22 Jan 2020, 09:19 | |
| Bonjour,
Pour le RED WINE, je confirme, le rouge, c'est dans le verre!!!!!!! Pour la couleur du carburant, c'est plus compliqué
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2011/11/10/BCRD1131063A/jo/texte
Bonne lecture. Pour les motoculteurs, un seul essieu donc pas d'obligation de GNR.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mer 22 Jan 2020, 11:57 | |
| Blanc ou rouge ça dépend de la provenance un blanc de loire me plait autant qu'un rouge de corse Ah pardon on parle carburant, m'enfin c'est du carburant aussi mais pas pour le même moteur | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mer 22 Jan 2020, 17:40 | |
| îl me semble aussi avoir lut quelque par, que si l'on stock du fioul rouge dans un plastic transparent, au soleil, il devenait blanc, info ou intox ? | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mer 22 Jan 2020, 18:43 | |
| bonsoir, Le gas oil rouge a effectivement tendance à se décolorer, par contre, c'est vraiment de longue haleine, je dirais plusieurs mois, voire années Ca dépend aussi comment s'il est fortement coloré ou pas au départ. En général, quand on retrouve un tracteur avec son gas-oil d'origine, il n'est plus rouge mais plutôt jaunâtre, même si le réservoir est opaque... En plus, il est fortement décoloré dans la tuyauterie, puis quand arrive le contenu du réservoir c'est plus rouge, je pense qu'il s'agit là plus d'une question de volume que de lumière... Maintenant avec le GNR, je pense que le temps de décoloration est supérieur à la durée de stockage préconisée (6 mois). Bonnes expériences! A+ Gilles | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Mer 22 Jan 2020, 18:52 | |
| je roule encore avec du gazoil de mon grand père, ça doit faire facile 15 ans qu'on a pas recharger la cuve | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Jeu 23 Jan 2020, 23:05 | |
| Salut les potos !
Une célèbre marque de filtres en fabrique sans savoir qu'ils enlèvent le colorant du gasoil !
Onil, t'es viticulteur de métier ?
Gilles, grosses bises de Nini et moi !
Ciao !
Nono | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Ven 24 Jan 2020, 20:24 | |
| - brunofurlano a écrit:
- Salut les potos !
Une célèbre marque de filtres en fabrique sans savoir qu'ils enlèvent le colorant du gasoil !
Onil, t'es viticulteur de métier ?
Gilles, grosses bises de Nini et moi !
Ciao !
Nono non je ne suis pas viticulteur de métier, mais j'ai grandi dans ça, j'ai hériter de quelques vignes des grand parents, et je fais ça a coté de mon boulo, dans mon boulo je suis boucher, charcutier , traiteur | |
|
| |
Mickael63
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Jeu 19 Mar 2020, 18:23 | |
| - onill a écrit:
- regis70 a écrit:
- Bonsoir a tous
cordialement regis moi j'en retiens ceci :
- Citation :
- y compris avec la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC) mais pour une vitesse maximale de 40 km/h.
Bonjour à tous, pour information avec les nouvelles règles du permis de conduire. Pour les remorques vous avez 2 possibilités : Si l'ensemble Véhicule tracteur + remorque est < 4250 kgs ; Le B 96 suffit c'est une formation de 7 h minimum . Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque est compris entre 4250 kgs et 7000 kgs ; le Permis BE est OBLIGATOIRE. Au delà de 7 T de PTAC, vous entrez dans les véhicules "lourd" dit articulés en plus donc le permis CE (ou SPL pour les plus anciens) est obligatoire. Après avec nos petits tracteurs je ne pense pas que l'on soit trop concernés, mais c'est toujours pareil et je ne le souhaite à personne. A savoir qu'en cas d'accrochage sans parler d'accidents avec un tiers, les conséquences peuvent être considérables. | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) Ven 20 Mar 2020, 13:01 | |
| - Mickael63 a écrit:
- onill a écrit:
- regis70 a écrit:
- Bonsoir a tous
cordialement regis moi j'en retiens ceci :
- Citation :
Bonjour à tous, pour information avec les nouvelles règles du permis de conduire.
Pour les remorques vous avez 2 possibilités :
Si l'ensemble Véhicule tracteur + remorque est < 4250 kgs ; Le B 96 suffit c'est une formation de 7 h minimum .
Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque est compris entre 4250 kgs et 7000 kgs ; le Permis BE est OBLIGATOIRE.
Au delà de 7 T de PTAC, vous entrez dans les véhicules "lourd" dit articulés en plus donc le permis CE (ou SPL pour les plus anciens) est obligatoire.
Après avec nos petits tracteurs je ne pense pas que l'on soit trop concernés, mais c'est toujours pareil et je ne le souhaite à personne.
A savoir qu'en cas d'accrochage sans parler d'accidents avec un tiers, les conséquences peuvent être considérables. les permis B et ses dériver ne concerne que les voitures, pas les tracteurs j'ai un tracteur de 680 kg, 12 cv qui tire de temps en temps la remorque gummiwagen avec 2 - 3 Tonnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conduire un tracteur ( législation ) | |
| |
|
| |
| Conduire un tracteur ( législation ) | |
|