Conduire un tracteur ( législation )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conduire un tracteur ( législation )

Aller en bas 
+11
jeannet
dedemabec
regis70
fredorex 71340
michemuche74
cushman
Jacky-du-21
pascal87
onill
sebarton
flo1983
15 participants
AuteurMessage
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 10:45

Bonjour à tous,

Les règles ont changées depuis 2015 et peut etre que tout le monde n'est pas au courant .

https://wikiagri.fr/articles/quel-permis-pour-conduire-un-tracteur-/20131
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 11:35

Bonjour, j'avais connaissance de cet article de loi mais je pensais que la loi tout entière avait été retirée.
Bonne nouvelle!
Ce qui me fais mal c'est de dire qu'il aura fait au moins un truc de bien...
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 13:11

Citation :
sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC)

oh yeah, to the moon !
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 13:26



Bonjour tous, bonjour FLO1983,

très bonne idée de partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 14:36

Bonjour à tous,

site officiel gouvernemental :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 14:56

Salut !

Donc logiquement un particulier comme vous et moi pouvons conduire un tracteur avec le simple permis B du moment qu'il ne dépasse pas 40 à l'heure meme sans etre affilié a une exploitation agricole ou autre ..... scratch

Revenir en haut Aller en bas
cushman




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 04/04/2019

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyLun 20 Jan 2020, 16:29

bonjour
oui c'est bien ça
info pour ceux qui voyage , aux usa cet attelage , bus transformé en camping car avec remorque ou voiture tracté ce conduit avec un permis B Laughing

Conduire un tracteur ( législation ) Bus_us10

Conduire un tracteur ( législation ) Prevos10

à+
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Conduire un tracteur (législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 09:02

Bonjour flo 1983 et tout le monde.

Bonne initiative de poster cet loi qui va intéresser beaucoup de gens possesseur de tracteurs dont-ils ignorait surement la loi.

Moi je la connaissait et elle m'a rendu un grand service;comme j'utilise les tracteurs pour transporter foin bois et pas de permis poids lourd (je ne suis pas professionnel avant

j’étais limité et parfois pas dans les clous )

Attention aussi il y a une loi sur le carburant qu'on utilise et elle emmerdante affraid

Vous pouvez la consulter sur internet;elle précise si je dit pas de bêtise  pour les agriculteurs et travaux public ils peuvent utiliser  le fioul rouge ;mais pour les particuliers c'est obligatoirement  du jaune.

Attention à ça quand vous êtes sur la voie public ( si on ce fait contrôler par les douanes bonjour l'amende et il ne plaisante pas avec ça. )

En attendant Miche Muche 74 cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 13:26

un gars me disait de dans la france agricole il parlait que ça allait peut etre changer les permis
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 18:30

j'ai aussi deja entendu que le fioul rouge était autorisé jusqu'à 40 km/h ?
bon après j'ai un numéro de siret, avec mes vignes, donc je devrais pouvoir utiliser le fioul rouge
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: re   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 20:41

Bonsoir a tous

Mais il faut aussi le permis E si remorque tractee de plus de 750 kg de ptac? Question

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 20:44

regis70 a écrit:
Bonsoir a tous

Mais il faut aussi le permis E si remorque tractee de plus de 750 kg de ptac? Question

cordialement
regis

moi j'en retiens ceci :

Citation :
y compris avec la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC) mais pour une vitesse maximale de 40 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3159
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 21:14

Smile Bonsoir à  tous , salut Kevin , regis , fredorex 71340 , michemuche74 ,



onill a écrit:
j'ai aussi deja  entendu  que  le  fioul rouge  était  autorisé  jusqu'à 40 km/h ?
bon après  j'ai  un  numéro de  siret, avec  mes  vignes,  donc je  devrais  pouvoir  utiliser  le  fioul rouge


Que neni Kevin , le rouge , c'est dans le verre !!!!!!

Depuis 2011 , c'est du GNR obligatoirement dans le réservoir du tracteur !!!!


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole_non_routier

ou

https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/tout-savoir-sur-le-fioul/fioul-domestique-et-gnr-quelles-sont-les-differences

Apparemment , peuvent continuer de tourner au fioul de chauffage seul les moteurs fixes , comme les groupes électrogènes ou pompes ;

Et sans numéro d'exploitation , pas de GNR , ni de rouge , mais du blanc à la pompe .....



Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 21:38

Salut à tous,

Oui si on lit bien il n'y as pas besoin de permis e pour la remorque du tracteur.

Si on peut confirmer ceci...
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMar 21 Jan 2020, 21:45

https://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ141113583.html
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Conduire un tracteur (législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMer 22 Jan 2020, 08:02

Bonjour dedemadec et tout le monde.

Hier je n'avais pas parler du GNR;pour la simple raison si je dit pas de bêtise c'est loi à été faite pour les agriculteurs?

C'est ce que j'ai entendu dire?

Peut-être un de vous à plus d'information à ce sujet.Merci de nous le faire savoir.

En attendant Miche Muche74 Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMer 22 Jan 2020, 09:19

Bonjour,

Pour le RED WINE, je confirme, le rouge, c'est dans le verre!!!!!!!
Pour la couleur du carburant, c'est plus compliqué

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2011/11/10/BCRD1131063A/jo/texte


Bonne lecture. Pour les motoculteurs, un seul essieu donc pas d'obligation de GNR.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMer 22 Jan 2020, 11:57

Blanc ou rouge ça dépend de la provenance un blanc de loire me plait autant qu'un rouge de corse matraque1
Ah pardon on parle carburant, m'enfin c'est du carburant aussi mais pas pour le même moteur
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMer 22 Jan 2020, 17:40

îl me semble aussi avoir lut quelque par, que si l'on stock du fioul rouge dans un plastic transparent, au soleil, il devenait blanc, info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMer 22 Jan 2020, 18:43

bonsoir,

Le gas oil rouge a effectivement tendance à se décolorer, par contre, c'est vraiment de longue haleine, je dirais plusieurs mois, voire années
Ca dépend aussi comment s'il est fortement coloré ou pas au départ.
En général, quand on retrouve un tracteur avec son gas-oil d'origine, il n'est plus rouge mais plutôt jaunâtre, même si le réservoir est opaque...
En plus, il est fortement décoloré dans la tuyauterie, puis quand arrive le contenu du réservoir c'est plus rouge, je pense qu'il s'agit là plus d'une question de volume que de lumière...

Maintenant avec le GNR, je pense que le temps de décoloration est supérieur à la durée de stockage préconisée (6 mois).

Bonnes expériences! Laughing Laughing

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyMer 22 Jan 2020, 18:52

je roule encore avec du gazoil de mon grand père, ça doit faire facile 15 ans qu'on a pas recharger la cuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyJeu 23 Jan 2020, 23:05

Salut les potos !

Une célèbre marque de filtres en fabrique sans savoir qu'ils enlèvent le colorant du gasoil !

Onil, t'es viticulteur de métier ?

Gilles, grosses bises de Nini et moi !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyVen 24 Jan 2020, 20:24

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Une célèbre marque de filtres en fabrique sans savoir qu'ils enlèvent le colorant du gasoil !

Onil, t'es viticulteur de métier ?

Gilles, grosses bises de Nini et moi !

Ciao !

Nono

non je ne suis pas viticulteur de métier, mais j'ai grandi dans ça, j'ai hériter de quelques vignes des grand parents, et je fais ça a coté de mon boulo, dans mon boulo je suis boucher, charcutier , traiteur
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyJeu 19 Mar 2020, 18:23

onill a écrit:
regis70 a écrit:
Bonsoir a tous

Mais il faut aussi le permis E si remorque tractee de plus de 750 kg de ptac? Question

cordialement
regis

moi j'en retiens  ceci :

Citation :
y compris avec la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC) mais pour une vitesse maximale de 40 km/h.


Bonjour à tous, pour information avec les nouvelles règles du permis de conduire.

Pour les remorques vous avez 2 possibilités :

Si l'ensemble Véhicule tracteur + remorque est < 4250 kgs  ; Le B 96 suffit c'est une formation de 7 h minimum .

Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque est compris entre 4250 kgs et 7000 kgs ; le Permis BE est OBLIGATOIRE.

Au delà de 7 T de PTAC, vous entrez dans les véhicules "lourd" dit articulés en plus donc le permis CE (ou SPL pour les plus anciens) est obligatoire.

Après avec nos petits tracteurs je ne pense pas que l'on soit trop concernés, mais c'est toujours pareil et je ne le souhaite à personne.

A savoir qu'en cas d'accrochage sans parler d'accidents avec un tiers, les conséquences peuvent être considérables. affraid
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) EmptyVen 20 Mar 2020, 13:01

Mickael63 a écrit:
onill a écrit:
regis70 a écrit:
Bonsoir a tous

Mais il faut aussi le permis E si remorque tractee de plus de 750 kg de ptac? Question

cordialement
regis

moi j'en retiens  ceci :

Citation :
y compris avec la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC) mais pour une vitesse maximale de 40 km/h.


Bonjour à tous, pour information avec les nouvelles règles du permis de conduire.

Pour les remorques vous avez 2 possibilités :

Si l'ensemble Véhicule tracteur + remorque est < 4250 kgs  ; Le B 96 suffit c'est une formation de 7 h minimum .

Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque est compris entre 4250 kgs et 7000 kgs ; le Permis BE est OBLIGATOIRE.

Au delà de 7 T de PTAC, vous entrez dans les véhicules "lourd" dit articulés en plus donc le permis CE (ou SPL pour les plus anciens) est obligatoire.

Après avec nos petits tracteurs je ne pense pas que l'on soit trop concernés, mais c'est toujours pareil et je ne le souhaite à personne.

A savoir qu'en cas d'accrochage sans parler d'accidents avec un tiers, les conséquences peuvent être considérables. affraid


les permis B et ses dériver ne concerne que les voitures, pas les tracteurs

j'ai un tracteur de 680 kg, 12 cv qui tire de temps en temps la remorque gummiwagen avec 2 - 3 Tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduire un tracteur ( législation ) Empty
MessageSujet: Re: Conduire un tracteur ( législation )   Conduire un tracteur ( législation ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduire un tracteur ( législation )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur a conduire a plusieurs
» legislation motoculteur sur route
» Que dit la législation et le code de la route?
» Permis de conduire...
» une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: