Salut,
Voilà l'histoire, une semaine après l'acquisition du FF30DS de 1958, une remorque de bois a livrer et ensuite remise en état du tracteur.
Pas de bol après 1KM, il s’arrête d'un coup.
Au démarreur impossible, appel d'un copain pour qu'il vienne me tirer, et là je le vois arrivé avec le new holland, 255 CV
On a essayer de débloquer le FF30 mais rien a faire, mise au point mort et retour a la maison ( il a jamais roulé aussi vite le petit gris, 45 km/h en moyenne et avec la remorque derrière

)
Démontage de quelques éléments et voilà le résultat: serrage d'une bielle sur le vilebrequin
Voilà donc le fautif:

Et tout le mal qu'il a fait sur le manneton du vilbrequin

Le coussinet du pied de bielle (celui du haut, car la bielle est un animal qui vit a l'envers), est passé du cote de celui de la tete

Donc, on attaque le demontage du moteur, et l'etat est pas tres beau

Ensuite apres le realesage du vilebrequin et la recherche et commande de pieces du courage pour remonter tout ça.
je precise que c'etait au mois de janvier et que j'ai pas de chauffage dans le garage :rendeer: :rendeer: :rendeer:

Et maintenant, il tourne comme une horloge, bon il fume c'est sur, mais c'est du tonnerre ce petit gris " et rouge" pour les puristes
Et le voilà au travail en foret maintenant