| charrue japonnaise pour avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: charrue japonnaise pour avis Sam 29 Sep 2012 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Lundi je vais voir cette charrue japonnaise, qu'en pensez vous ? Le socle me parait un peu rouillé ... est ce que je vais pouvoir sans trop amaincir le faire revenir ? 100 € qu'est ce que vous en dites ... Merci d'avance et bon WE. Michel | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Sam 29 Sep 2012 - 14:10 | |
| Bjr à Tous
Bjr MBN
Mon avis personnel en tant qu'amateur et utilisateur ayant testé toutes les autres modèles (simple, à déport, 1/4 de tour et braban) c'est pour moi le concept idéal de la charrue pour nos jardins qui sont labourés régulièrement tant sur sa maniabilité et son réglage facile et parfait, dans des toutes sortes de terres (argileuses, humides, dures etc..) à condition que le terrain est été déjà labouré.
Ils existent plusieurs dimensions ou tailles et sont calculées en pouces en fonction de la puissance de ton engin de son réducteur (boîte à Vitesses) et de son moteur (CH)
Pour ma part je possède deux tailles, une 6 pouces et une 8 pouces
La 6 pouces est de fabrication FRANÇAISE et fabriquée en FRANCE de la marque "BOURGUIGNON" (Drome Bourg de Péage) bien plus costaud un peu comme celle de la photo, quant à la 8 pouces provenant du japon équipe mon Kubota
Concernant celle de la photo je pense qu'elle a été adaptée et bricolée pour être adapter à quel engin je ne sais par sa couleur peut être à un Staub, le système de chape pour régler sa hauteur et le timon s'apparentent pour être attelés à un PP 180 Staub
Comme dit la Pub de cette charrue en fait c'est 3 outils en 1
Il me semble avoir vu sur le forum un gars qui l'avait adaptée à un PPX
A son sujet tu trouveras tous les conseils sur le net il te suffit de taper "charrue japonaise"
A++ CDT | |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: charrue japonnaise pour avis Sam 29 Sep 2012 - 15:11 | |
| Salut Jeanluc et tous,
Merci de ces commentaires, oui elle est adaptée à un pp2x. Je Viens de comprendre le systeme de chapps pour régler la hauteur.
Bon 100€ peut être 80 c'est pas trop ... il me semble, la rouille me gêne un peu ...
Bon WE à tous. Michel | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Sam 29 Sep 2012 - 18:17 | |
| RE à Tous Pour moi c'est du gâteau comparé à la rouille que j'ai gratté sur d'autre matériel sauvé de la presse!... Alors si cela peut te donner à réfléchir à pieds joints tu peux sauter sur cette occasion en neuf cela représente quelques €€€ de plus soit 400 € voir plus alors la rouille tu peux gratter A++ CDT | |
|
| |
gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: charrue japonnaise pour avis Sam 29 Sep 2012 - 18:27 | |
| bonjour ici trés bonne idée de labour cette charrue pour la rouille,pas de souci ,tu y fait manger un peu de terre et elle sera dérouillée | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: charrue japonnaise pour avis Dim 30 Sep 2012 - 16:28 | |
| merci à tous, je vais me rendre compte demain ... A+ | |
|
| |
MBN du Puy
| Sujet: Re: charrue japonnaise pour avis Lun 1 Oct 2012 - 9:37 | |
| Bonjour à tous,
Affaire conclue, la photo était trompeuse, finalement trés peu de rouille, bel en semble en (trés) bon état.
Encore merci pour vos commentaires, bonne journée, Michel | |
|
| |
alaindesalpes
Nombre de messages : 8 Age : 72 Localisation : jarrie ( isère) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: charrue japonnaise pour avis Sam 6 Oct 2012 - 14:22 | |
| Le travail au labour va dérouiller le soc, surtout ne pas oublier , après nettoyage de bien huiler les surfaces où le fer est à nu, c'est le meilleur moyen de protection contre la rouille qui reviendra rien qu'au contact de l' humidité de l'air si le fer est laissé sans protection: 2 Fe+3 H2O = Fe2O3 (la rouille) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charrue japonnaise pour avis | |
| |
|
| |
| charrue japonnaise pour avis | |
|