charrue japonnaise pour avis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 charrue japonnaise pour avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis EmptySam 29 Sep 2012, 11:23

Bonjour à tous,

Lundi je vais voir cette charrue japonnaise, qu'en pensez vous ?

Le socle me parait un peu rouillé ... est ce que je vais pouvoir sans trop amaincir le faire revenir ?

100 € qu'est ce que vous en dites ...

Merci d'avance et bon WE. Michel

charrue japonnaise pour avis Charru10
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: re sujet   charrue japonnaise pour avis EmptySam 29 Sep 2012, 14:10

Bjr à Tous

Bjr MBN

Mon avis personnel en tant qu'amateur et utilisateur ayant testé toutes les autres modèles (simple, à déport, 1/4 de tour et braban) c'est pour moi le concept idéal de la charrue pour nos jardins qui sont labourés régulièrement tant sur sa maniabilité et son réglage facile et parfait, dans des toutes sortes de terres (argileuses, humides, dures etc..) à condition que le terrain est été déjà labouré.

Ils existent plusieurs dimensions ou tailles et sont calculées en pouces en fonction de la puissance de ton engin de son réducteur (boîte à Vitesses) et de son moteur (CH)

Pour ma part je possède deux tailles, une 6 pouces et une 8 pouces

La 6 pouces est de fabrication FRANÇAISE et fabriquée en FRANCE de la marque "BOURGUIGNON" (Drome Bourg de Péage) bien plus costaud un peu comme celle de la photo, quant à la 8 pouces provenant du japon équipe mon Kubota

Concernant celle de la photo je pense qu'elle a été adaptée et bricolée pour être adapter à quel engin je ne sais par sa couleur peut être à un Staub, le système de chape pour régler sa hauteur et le timon s'apparentent pour être attelés à un PP 180 Staub

Comme dit la Pub de cette charrue en fait c'est 3 outils en 1

Il me semble avoir vu sur le forum un gars qui l'avait adaptée à un PPX

A son sujet tu trouveras tous les conseils sur le net il te suffit de taper "charrue japonaise"

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: Re: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis EmptySam 29 Sep 2012, 15:11

Salut Jeanluc et tous,

Merci de ces commentaires, oui elle est adaptée à un pp2x. Je Viens de comprendre le systeme de chapps pour régler la hauteur.

Bon 100€ peut être 80 c'est pas trop ... il me semble, la rouille me gêne un peu ...

Bon WE à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: re sujet   charrue japonnaise pour avis EmptySam 29 Sep 2012, 18:17

RE à Tous

Pour moi c'est du gâteau comparé à la rouille que j'ai gratté sur d'autre matériel sauvé de la presse!... war1

Alors si cela peut te donner à réfléchir à pieds joints tu peux sauter sur cette occasion en neuf cela représente war1 quelques €€€ de plus soit 400 € voir plus alors la rouille matraque1 matraque1 matraque1 tu peux gratter lol! lol! lol!

A++
CDT



Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: Re: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis EmptySam 29 Sep 2012, 18:27

bonjour ici

trés bonne idée de labour cette charrue
pour la rouille,pas de souci ,tu y fait manger un peu de terre et elle sera dérouillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: Re: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis EmptyDim 30 Sep 2012, 16:28

merci à tous, je vais me rendre compte demain ... A+
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: Re: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis EmptyLun 01 Oct 2012, 09:37

Bonjour à tous,

Affaire conclue, la photo était trompeuse, finalement trés peu de rouille, bel en semble en (trés) bon état.

Encore merci pour vos commentaires, bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
alaindesalpes




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : jarrie ( isère)
Date d'inscription : 16/08/2012

charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: Re: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis EmptySam 06 Oct 2012, 14:22

Le travail au labour va dérouiller le soc, surtout ne pas oublier , après nettoyage de bien huiler les surfaces où le fer est à nu, c'est le meilleur moyen de protection contre la rouille qui reviendra rien qu'au contact de l' humidité de l'air si le fer est laissé sans protection: 2 Fe+3 H2O = Fe2O3 (la rouille) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charrue japonnaise pour avis Empty
MessageSujet: Re: charrue japonnaise pour avis   charrue japonnaise pour avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charrue japonnaise pour avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avis : Charrue PP3B sur PP2x ?
» Avis charrue
» Votre avis sur charrue
» Votre avis pour Joints Spi et roulements pour ppx
» charrue pour staub mais pour lequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: