Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511

Aller en bas 
+7
Simar 83
jr
Michel59
chenillard77
loloh34
jeannet
PIJO3007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:47

salut phil, dommage que tu ne soit pas moins loin, je t'aurais passé mon moteur epave pour l'autopsier !

il est possible que ce ne soit pas du dkw, mais pourtant c'est ce qui est dit? qu'est-ce que ça pourrait être? la question est ouverte !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:58

chenillard77 a écrit:
salut phil, dommage que tu ne soit pas moins loin, je t'aurais passé mon moteur epave pour l'autopsier !

il est possible que ce ne soit pas du dkw, mais pourtant c'est ce qui est dit? qu'est-ce que ça pourrait être? la question est ouverte !


a+, marc



Si toi Et NRK38 pouviez faire des photos vraiement sous toutes les coutures de ce moteur, je veux bien chercher ce que c'est

sa turbine me faisait penser a du JLO mais apres reflexion qui dit que ce moteur est allemand (quoiqu'ils etaient tres friands de cette architecture pendant et apres guerre)

Concernant le fait qu'il soit indique DKW sur les prospectus Gloppe, est ce qu'il n'y aurait pas eu une version de ce tracteur avec un 3 cylindres 2 temps refroidi par eau?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:34

chenillard77 a écrit:
salut a tous !




la base des tracteurs gloppe a moteur "dauphine" est pour une monte DKW, peut être d'origine ou pas? peut être monté a la place car plus facile a avoir, ou moins cher? cela fait plusieurs gloppe avec ce moteur que nous trouvons.



bon, JP, si tu veux mouler un capot en fibre, je peux te fournir un modele ! Wink

allez hop, au boulot ! Laughing


a+, marc


1 Je pense comme Marc que le montage "moteur Renault" n'est pas d'origine....en effet, j'ai cru voir une plaque d'un cm d'épaisseur environ qui sert d'entretoise entre le bâti et le moteur...c'est bien fait mais peut-être pas d'origine confused


2 Merci Marc pour ta proposition ! en effet je pense que la seule solution économiquement viable c'est un moulage polyester d'après un capot déjà existant.....Lilian me disait qu'il y a vait 2 longueurs de capot différent ...???? affraid

3 j'ai entreposé ces tracteurs à 200 km de chez moi pour ne pas être tenté de bricoler rapidement dessus ! lol!

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:44

BY2-44 a écrit:
Salut Marc

Au fait j'attend toujours les photos du moteur "DKW" Wink


Bonsoir !
Personnellement, j'aurais plutôt penché pour un moteur bi-cylindres 600 cm3 de NSU prinz....
Mais ça ne ressemble pas non plus à 100%....

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Moteur27
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:52

Salut JP

Je cherche depuis hier la marque de voiture qu'on voyait dans le année 70, 80, ça ressemblait à une trabant, moteur arrière bicylindre à air et boite vario, on était assez moqueur de ces voitures qui étaient souvent conduites par des personnes agées, aujourd'hui c'est moi qui perd la mémoire.
Tu dois certainement t'en souvenir, le moteur vient peut-être de cette voiture.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DEDELIE




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 09 & 93
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:02

C'était pas une DAF ,
Revenir en haut Aller en bas
DEDELIE




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 09 & 93
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:04

comme ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daf_30
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:10

Bonsoir,

Sujet décidement très interressant. Mon Farmax (10D) date de Mars 1951. J'ai une photo d'un Farmax (10O)avec moteur bicylindre 2 temps qui se trouve à quelques km de chez moi. Bien sur, je ne retrouve pas la photo, mais de mémoire, il ressemble beaucoup à celui posté par Lilian.

Sur le manuel (Pub) du Farmax, il n'est pas fait mention de la marque du moteur 2 temps.

Je retourne chercher cette foutue photo.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 07:19

Simar 83 a écrit:
Salut JP

Je cherche depuis hier la marque de voiture qu'on voyait dans le année 70, 80, ça ressemblait à une trabant, moteur arrière bicylindre à air et boite vario, on était assez moqueur de ces voitures qui étaient souvent conduites par des personnes agées, aujourd'hui c'est moi qui perd la mémoire.
Tu dois certainement t'en souvenir, le moteur vient peut-être de cette voiture.

Thierry

Bonjour Thierry ta mémoire te joue des tours, parce que VARIO , il n'y a que la DAF et elle n'a jamais eu de moteur arrière.
Toutes celles qui avaient le moteur arrière avaient une boîte "normale"
war1
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 08:14

Salut
Les DAF utilisaient le moteur Renault avec le vario

en tout cas, pour revenir a ce moteur 2 temps, il ne s'agit en aucun cas de NSU car ils ne faisaient que du 4temps
ce n'est pas du sachs, jlo non plus quoique la turbine sur les photos ressemble bcp mais trop de details ne coincident pas avec leurs produits, ce n'est pas du trabant non plus, ni du DKW (adepte entre autre du refroidissement liquide) , il y a bien les moteurs hirth qui ressemblent mais la encore trop de difference, les moteurs wartburg et saab sont a oublier car copie de dkw, rien non plus de concordant avec les moteurs gogmobil, berning et heinkel
rien non plus avoir avec les moteurs villiers anglais
par contre un detail sur ce moteur me fait dire que la conception est allemande ou en est inspiree (ex blocs de l'est) car il y a une dynastar


si quelqu'un a des photos d'un moteur gutbrod type 2Z ??
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 08:58

OK JP, c'était pour voir si tu suivais, je vais prendre mes gouttes drunken

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:45

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir des informations d'un ami allemand, Joachim, passionné de Gutbrod. Que ce soit des motos, voitures, camions ou tracteurs.
Le moteur est donc un : Gutbrod type AZ60L ou AZ70L. ce moteur était monté également sur les Gutbrod Atlas ainsi que les Farmax à moteur essence.
Voici quelques liens qui vous permettrons de juger:
http://www.flickr.com/photos/fine-cars/338555901/

http://kruzin.frenchboard.com/t8863-selling-gutbrod-atlas-by-binz

http://oldievan.de/html/gutbrod_atlas_800_1950.html

Dans sa réponse, Joachim m'a informé que quelques uns de ces moteurs ont été livrés à un fabriquant français de "batteuses", sans plus d'informations.

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:56

AAhhh
je savais bien que je n'etais pas fou

bon il reste plus qu'a corriger sur tous les forums et tous les bouquins qui parlent de ce gloppe Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:55

salut a tous !

ah ça me rassure ! on comprends mieux pourquoi on ne trouvait rien ! c'est terrible comme info ! mais il me faut trouver un de ces moteurs maintenant ! matraque1


phil, c'est sympa de te proposer pour tout rectifier ! Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 612313


a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:56

Bonjour !
Celà explique peut-être pourquoi il y a eu rapprochement entre GLOPPE et MOTOSTANDARD (GUTBROD France) cheers
merci Michel pour ces infos très intéressantes ! Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 287628
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:28

bonsoir à tous
eh bien super bien vu BY2 et Michel, vous avez fait toute la lumiere et levé les doutes sur ce moteur qui semait le trouble.
C'est vrai qu'il va falloir revoir et corriger les faux écrits.
Je vais donc déja modifier mon message avec la petite liste.
bonne soirée lilian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511   Mes EPAVES du jour !  GLOPPE et ENERGIC 511 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes EPAVES du jour ! GLOPPE et ENERGIC 511
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emplette du jour : un Energic B5.
» moteur Gloppe / guyot 3hp pour scie gloppe
» pas gloppe pas gloppe 4 : du nouveau dans la suite !!!
» une question qui ne sert a rien !
» pas gloppe pas gloppe 5 : la saison des labours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: