vince415
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : limoux (11) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: renault D30 à retaper! Sam 01 Sep 2012, 13:57 | |
| bonjour à tous! je viens de récupérer un D30 de 1958 que j'avais acheté en 2004, puis vendu en 2006 et récupéré aujourd'hui, il me manquait alors j'ai fait ce qu'il fallait pour l'avoir... je n'ai pas encore de photo car il est à 20Km de chez moi, mais je pense le rapatrier le week end prochain au plus tard, juste une question de jours. lorsque je l'ai acheté au mécano du coin il n'y avait pas de relevage (acheté tel quel) ni pompe hydro, ni vérin...c'est pour ça que je l'avais vendu...et le gars qui me l'a acheté a fait un tonneau le soir meme car monté en voies étroites sur terrain accidenté, résultat: capot et phares foutus!!! pas grave, il y a monté un capot d'E30 sans phares, le reste je le trouverai bien quelque part, à commencer par un relevage complet, une paire de phares, tous les feux, quelques boutons, les garde-corps des ailes, et une révision du démarreur qui n'en veut plus! et quand enfin j'aurais toutes ces pièces je me pencherai sur une peinture d'origine (RAL 2000 ou 2008) pour lui redonner un aspect un peu plus propre... voilà, plus qu'à aller le chercher et à commencer! | |
|
Anjes
Nombre de messages : 148 Age : 50 Localisation : Montvendre 26 Drôme Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: renault D30 à retaper! Sam 01 Sep 2012, 14:28 | |
| Le D30 à un moteur ALFA ???? à refroidissement liquide ????
| |
|
vince415
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : limoux (11) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: renault D30 à retaper! Sam 01 Sep 2012, 18:18 | |
| non, un perkins P3 à refroidissement liquide | |
|
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: renault D30 à retaper! Sam 01 Sep 2012, 19:35 | |
| Bonsoir, Source V.S.A: Série Date D30 : du 1er février 1956 au 30 mars 1960 Date E30 : du 1er février 1956 au 30 juin 1958 Type D30 : 7051 Type E30 : 3050 Moteur D30 : Moteur Perkins P3 TA/4924, 3 cylindres, diésel, 30CV à 1700 tr/min. Alésage – Course : 88,9 x 127 mm (2365 cm3). Refroidissement par eau. Batterie 12 volts de 90/105 A/H. Moteur E30 : Moteur Renault 668-12, 4 cylindres, essence, 30 cv à 1700 tr/min. Alésage – Course : 85 x 88 mm (1997 cm3). Soupapes en tête. Refroidissement par eau, radiateur 14 litres. Carburateur Solex type 30 AKV. Allumeur SEV avance automatique centrifuge. 2 batteries de 6 volts de 90 A/H, dynamo et démarreur Ducellier. Amicalement, Claude. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renault D30 à retaper! | |
| |
|