accélérateur bloqué som 40 b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 accélérateur bloqué som 40 b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:52

bonjour a tous
je suis sur le point d'acheter un soméca som 40 b , il fonctionne mais comme il était rester 5 ans sans tourné ( a l'abris) la commande de la pompe a injection est grippé ( au niveau du régulateur ) et le tracteur tourne a environ mieux de 1000 tours minutes , et il y a pas moyen d'accélérer ou de désacélérer !

Comment faire pour dégriper cette pièce ( a moins que sa soit cassez a l'intérieur ) , es grave ou pas ?


cordialement
sylvain

Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:35

bonjour Sylvain
normalement rien de bien grave ,deja si ton moteur tourne vite mais bien(sur les 4 cylindres)c'est au moins que les pistons de la pompe a injection ne sont pas grippés
ce qui est grippé c'est la cremaillere qui sert a faire varier le debit de ta pompe,donc il faut defaire la plaque sur la pompe,innonder de degrippant,tapoter et avec un peu de patience tu devrais y arriver
je pense qu'il y a deja eu des sujets similaire sur le forum
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:42

bonsoir a tous

je viens d avoir le probleme sur mon someca 511.

apres plus de deux ans d arret, pompe grippe au niveau de l accelerateur!

apres 5 mois de degrippant, petrole lampand.............. impossible de la degrippé!

par manque de temps je l ai mis en vente!

le mec est venu cette ap avec une pompe, changé sur place et ce soir il tournai comme une horloge!

pour te dire que c est pas gagné loin de la!

bon courage pour la suite!

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:10

bonsoir a tous , merci pour ces réponses , donc en résumé j'ai une chance sur deux que sa marche Crying or Very sad !!!
le propriétaire me le vend 1400 € dans l'état sachant que les freins sont moyen Neutral et 2-3 petites bricoles a revoir (éléctricité , suspension de siège , joint de pompe hydraulique ... , es correcte ? je dois baissez le prix ?

un transporteur meut prend entre 600 et 800 euros de transport No . quelle est le prix d'une pompe hydraulique d'occasion sinon ?

A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:37

re bonsoir

c est une pompe a injection et non hydraulique!!

alors une pompe d occas compte 300. 400 euros.une refection complete chez un dieseliste compte 400 mini!

le prix d achat, ton transport, et les reparations.

pour moi je te le dis arrete tout de suite! c est un avis perso biensur!

bonne soiree!

a+ MICKAEL



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:57

re bonsoir a toi

je vais demander a un mécano agricole pour en savoir un peu plus , , mais a mon avis soit il baisse le prix a 1 000 € et je lui prend dans l'état ou alors je laisse tomber !!
a part ça et les freins ( mais je me fais pas trop de soucis pour sa car ce n'est pas grand chose(réglage ) par rapport a la pompe a injection ), le tracteur est en bon état !

un mécano agricole peut arriver a le dégripper en le démontant ou je sais pas ?

merci restomania pour c'est réponse rapide Wink

A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:53

salut,

moi j'ai acheter mon buhrer diesel pour 600fr
tournant qui n'a jamais été immobiliser et qui à que 2900heur
et tous et impèqu à par le joint de culasse qui ma péter dans les mains ya pas une micro fuite ni rien
donc, attend un peu pour trouver une bonne affaire, moi j'ai attendu 2ans mais France ya beaucoup plus de tracteur quand suisse

Deux ou trois annonce potable:

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2716870/pony-812.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2055647/pony-812.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2055647/pony-812.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2710224/massey-harris-pony-vigneron.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2724890/fordson-major.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2733156/arnoux-w33.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2724890/fordson-major.html


tu met sur agriaffaire ton prix mini et maxi exclure les annonce sans prix
et le tour est jouer

les poni son pas chère car pas rare en France quoique le vigneron...

celui qui est repeint et pas mal car rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:50

BONSOIR A TOUS

bonsoir SYLVAIN

pas de quoi, je viens d etre confronté au probleme.

si c est un someca que tu veux, prends le temps car il y en a plein!

des fois mieux vaut mettre un peu plus cher et etre tranquille que d acheter une epave et accumuler les frais!

bonne soiree et bonne recherche.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:35

bonsoir a tous,
c'est vrai que des someca (som 40,511...)il y en a eu en pagaille,mais les gens ne les achetaient pas pour les mettre en vitrine,c'etait des modéles puissants et robustes et ils ont en general beaucoup travaillés (j'en connais qui ont fait plus de 18000 heures et souvent par chez nous ont finis attelés aux pompes d'irigations en tournant 24h/24)
donc tu trouvera plutot des tracteurs avec un peu de travail a faire dessus,et si t'en trouve un nickel ca m 'ettonerai que le gars te le cede a 1000/1500€,mais bon si t'es pas pressé tu peu toujours esperer etre sur une bonne affaire

ci-desous une "brochette" de someca apartenant a des parents et a des amis


accélérateur bloqué som 40 b Img_9110

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:35

bonjour,

sufi de demander: someca super som55, il a une fuite au frontale

(Les Buhrer (ceux qui ont l'option relevage et prise de force, pas le mien) ont souvent beaucoup d'heures car très fiable,confortable pour l'époque, moderne pour l'époque et robuste.)

mais rien de grave soit tu répare soit tu l'enlève (il a pas l'aire d’origine) donc même à réparer

c'est rien de grave. voila la bonne affaire!!!

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/2727492/someca-som-55.html

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accélérateur bloqué som 40 b Empty
MessageSujet: Re: accélérateur bloqué som 40 b   accélérateur bloqué som 40 b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accélérateur bloqué som 40 b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixer le cable d'accélérateur sur un bernard 417
» Accelerateur
» REGLAGE CARBURATEUR
» réponse CB8
» bernard w19 bloqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: