réponse CB8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 réponse CB8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

réponse CB8 Empty
MessageSujet: aquisition CB8   réponse CB8 EmptyMer 05 Mar 2014, 10:21

Bonjour à tous,

Un nouveau message après un silence de quelques semaines.
Je viens d'acheter un CB 8, au départ je l'ai acheté pour pièces, surtout une boite avec différentiel, mais cela me démange trop de l'entendre à nouveau aussi j'ai acheté un carbu zénith rx 28 et au remontage surprise le système d’accélérateur me parais des plus simpliste, un câble actionnant directement le levier du régulateur, après un petit tour sur le forum j'ai bien compris qu'il fallait tout refaire notamment une patte spéciale vissée sur le carbu et une autre sur le goujon de carbu et un système de poussoir à ressort.
Je vais me mettre aux machines pour faire au mieux de l'original.
Je viens de passer une heure à essayer de mettre des photos sans résultats, en suivant strictement le mode d’emploi indiqué sur le site, tant pis je recommencerais plus tard.

Cordialement tibahn06

réponse CB8 P8280016
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Commande carbu CB 8 et 11   réponse CB8 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:41

Very Happy Bonjour à  tous , salut tibahn06 ,


SUPER pour la photo !!!!!!


Concernant la commande du carbu , sur les CB 8 et 11 D , elle se fait effectivement par un " poussoir à  ressort " qui agit sur une petite cornière fixée par dessus la patte qui maintient la vis de butée de ralenti , le poussoir étant maintenu par une des vis de fixation du carbu  ;

Mais vu qu'une petite image vaut mieux qu'un long discours .....


réponse CB8 05032010



réponse CB8 05032014



réponse CB8 05032012



réponse CB8 05032013


La douille avec le poussoir est commune aux CB 4 , 5  , 610 et 810 ,  seule change la patte de fixation ;



Voila pour commencer ......



Amicalement  A + Dédé


PS : Tu as posté dans la " Zone d’essais " , qui n'est que peu lue , pour plus de visibilité lors de tes prochains messages , places-les dans la rubrique Motoculteurs , Autres Motoculteurs ;
Revenir en haut Aller en bas
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

réponse CB8 Empty
MessageSujet: réponse CB8   réponse CB8 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:17

Bonjour à dédémabec et reboujour à tous,

Je remercie dédémabec pour sa réponse sur le poussoir de carburateur,  je vais pouvoir me mettre à l'établi et confectionner moi même ce poussoir. juste pour info quel est le diamétre du poussoir pour faire à l'identique après je ferais à l'échelle.
Sur le petit levier monté sur le carbu il y a la vis de butée de ralenti si je ne me trompe pas.
Je suis curieux de le mettre en route et de le tester avec mon brabant pour pouvoir comparer avec mon CB 10 LD et surtout ne plus être obligé de faire du démontage pour passer du labour au fraisage.

réponse CB8 P8280032

réponse CB8 P8280033

réponse CB8 P8280034

réponse CB8 P8280035

réponse CB8 P8280036

Voilà je pense que toutes les photos sont passées avec un peu de persévérance on arrive à faire pas mal de choses.


Pour info mon CB 610 est monté en Lorraine pour entretenir les "terres" de ma maman il faut lui donner une motivation à 82 ans et puis elle aime bien voir son "petit" revenir au pays même si ce n'est que 3 fois par an et oui antibes florange ce n'est pas la porte d'à coté la route est longue.

réponse CB8 Img_1712


Cordialement

Tibahn06
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Re: réponse CB8   réponse CB8 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:32

bonjour tibahn,

euh, ça fait suite a un post? lequel? ce serait bien de voir le post en entier, tu peux mettre le lien?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

réponse CB8 Empty
MessageSujet: cb8 en +   réponse CB8 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:13

Bonjour,

Ce matin j'ai mis un post en zone d'essai et dédémabec ma répondu en me demandant de répondre sur autres motoculteurs.
Je ne maitrise pas encore bien toutes les subtilités du site.

Cordialement.

tibahn06.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Re: réponse CB8   réponse CB8 EmptyMer 05 Mar 2014, 17:16

Bonjour,

Voilà, c'est fait, il faut cliquer sur répondre pour rester dans le même sujet


Bravo pour le CB8  réponse CB8 287628 

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Commande carbu Cb 8 et 11   réponse CB8 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:33

Very Happy Bonjour  à tous , salut Serge , tibahn06 et Marc ,



Quelques cotes concernant la commande du carbu :



réponse CB8 06032010



Le système étant serti après assemblage , il n'est pas démontable ; il contient un ressort de compression qui maintient le poussoir sorti au repos , ce qui correspond au ralenti du moteur ; pour accélérer , il faut enrouler du câble , ce qui va laisser du jeu entre le poussoir et la palette solidaire de l'axe du papillon des gaz , jeu que le régulateur va combler en accélérant le moteur ;
L'avantage du système est qu'en cas de rupture du câble , le moteur reste au ralenti , le principal inconvénient étant la présence de forces antagonistes sur l'axe du carbu ce qui ne va pas contribuer a augmenter sa durée de vie ......

S'il te faut d'autres cotes ou infos , n'hésites pas !!!!!


Amicalement  A + Dédé


PS : SUPER pour les photos  réponse CB8 287628 
Revenir en haut Aller en bas
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Re: réponse CB8   réponse CB8 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:38

bonsoir à tous et à dédémabec,

Grand merci à dédémabec pour la réponse et la cotation précise du poussoir, il me reste à trouver un ressort qui va bien et je vais faire un poussoir à ma sauce je ferai suivre toutes les évolutions.
Hier j'ai fini de restaurer un zenith rx 28 de quoi voir comment tourne  le 112 ce wee-end, l'ancien propriétaire  m'a assuré qu'il fonctionnait au "poil".
J'ai déjà installé des roues d'origines avant d'avoir refait les écarteurs et les écrous de roues.  

réponse CB8 P8280038

Je vais finir pour ce soir.

Cordialement.

Tibahn06
Revenir en haut Aller en bas
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

réponse CB8 Empty
MessageSujet: accelerateur cb8   réponse CB8 EmptyMar 15 Avr 2014, 08:41

Bonjour à tous,
Voilà avec les détails fournies par dédémabec j'ai confectionné un accelérateur pour mon CB8 et j'ai tiré sur la corde pour entendre le W112 et il est parti au 2éme coup, bon il y a un peu de retour de flamme dans le carbu voir jeux soupapes et il y à de l'essence qui s'échappe du carbu mais rien de grave.

Quelques photos sur ce que j'ai fait seront plus parlantes qu'un discourt.

réponse CB8 P3090510

réponse CB8 P3140610

réponse CB8 P3230710

réponse CB8 P4060710

J'ai une question à poser, une fois le moteur tournant je me suis aperçu que la boite était au point mort entre petites et grandes vitesses et je n'arrive plus à passer d'une gamme à l'autre de vitesse et plutôt que de forcer bêtement je vais démonter les deux carters supérieurs de la boite de vitesse et de transfert je pose la question pour savoir si ce n'est pas trop compliqué et quelles précautions sont à prendre pour pouvoir remonter le tout (fourchettes)?
 
Autre question le "bras de traction" qui part d'un axe sous la boite de vitesse et qui vient se positionner sur le carter de protection de la prise de force sur lequel on clavette la charrue, peut il se monter indifféremment sur un mabec 4 ou 8 vitesses? merci d'avance.

Je vais m'arrêter pour aujourd'hui, vous souhaite à tous une bonne journée bien ensoleillée.


Cordialement,

Tibahn06.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Re: réponse CB8   réponse CB8 EmptyMar 15 Avr 2014, 08:46

Bonjour
Je vois que tu es très doué pour la refabrication et que tu dois avoir un bon équipement en machines-outils !!!!
 réponse CB8 287628 

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

réponse CB8 Empty
MessageSujet: Re: réponse CB8   réponse CB8 EmptyMer 16 Avr 2014, 19:02

Very Happy Bonsoir à tous ,salut Tibahn06 et JP de Nîmes ,




SUPERBE !!!! réponse CB8 975578    réponse CB8 287628 


Pour le sélecteur de gammes , les deux positions ne sont pas alignées , il faut décaler la manette au milieu de sa course de un centimètre environ vers la gauche ou la droite suivant la position de départ ;

Concernant la barre d'attelage , et bien que je n'ai jamais tenté de les intervertir  ,je pense qu'elles devraient se monter , le seul impératif étant d'utiliser le porte-outil correspondant à ta barre car les secteurs troués ne sont pas compatibles ;
Seul " hic " , le Cb 8 étant équipé d'origine d'un porte outils AU 7 ou AU 8 , l'AU 5 des boites 4 vitesses risque d’être un peu " léger " avec une grosse charrue .....

Tiens moi au courant s'il te faut plus de précisions  study  scratch 


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse CB8 Empty
MessageSujet: Re: réponse CB8   réponse CB8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse CB8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse PPX type S
» w0
» F2L411
» reserve de guerre pour ne pas tomber en panne de motoculteur
» Un façon originale de labourer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: