Agria: fraisage à tous les étages
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agria: fraisage à tous les étages

Aller en bas 
+2
gilles07
Charriers
6 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: Agria: fraisage à tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:07

Hello à tous

Voici quelques clichés, comme nous aimons les photos, et que le calme règne sur le Forum: c'est la trêve de l'été.
Le trio de choc de ma collection est maintenant équipé en rotavator: le 1700 et sa fraise de 65 (une de mes dernières acquisitions), le 2800 et sa 72 cm puis le 1900 équipé d'une 90.

Agria: fraisage à tous les étages 1931331700fraise

Agria: fraisage à tous les étages 9840682800Fraisage

Agria: fraisage à tous les étages 383847PdT2012derniresplants

Et pour finir, le jeu de l'été: Sur quelle type de machine va s'adapter ce capot qui va bientôt passer au nettoyage et à la peinture?
Cordiales salutations à tous
Charriers

Agria: fraisage à tous les étages 336126Capotfraise

Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: grenouilles   Agria: fraisage à tous les étages EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:43

Salut à tous !

Voilà une belle fourchette de grenouilles ; et même un crapaud ! allez au boulot ! et allez les verts !
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:31

Very Happy Bonsoir à tous , hello Christophe , salut Gilles ,



Agria: fraisage à tous les étages 975578 cheers Agria: fraisage à tous les étages 287628 SUPERBE !!!!!


Pour le 1700 et le 1900 , les roues me paraisent grandes , es-ce-que la vitesse d'avance est assez réduite pour assurer un bon travail du sol ?



Amicalement a + Dédé





Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:50

Salut tous

Juste pour dire que j'aime bien ces machines, ce doit être la couleur.
Pour le quizz, ma langue au chat.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: vert   Agria: fraisage à tous les étages EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:07

Hello les anciens du Forum, Hello à tous

Je vois que les pros ne prennent pas de vacances. C'est le jardin qui vous tient fidèle au clavier?

@ Dédé Effectivement, avec le 1700, je ne fraise pas avec ces roues;( vu que je ne possède pas le réducteur adéquat) Je monte des petites roues en fer. Sur le 2800 et le 1900, un gros avantage, c'est que l'on ne change pas les roues. Je fraise en 1ère à 1,5 km/h avec le 1900 et un peu plus lentement avec le 2800.
Demain matin, à la fraîche, je prends le SOM 511 pour commencer de scier la provision de bois.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:40

salut a tous

salut philippe , ça fait plaisir de voir tes petites grenouilles au travail , pour ton quizz : je pense que tu va peindre en vert , aprés ........ je séche

moi aussi je suis dans mon bois car je suis a la bourre , je profite de mes vacance pour avancer un peu , car depuis fevrier j' ai bossé comme un dâné a causse de ce maudit mauvais temps , les tondeuses on pas chaumé cette année , j' avais jamais vu ça


allez a st loup peu etre , je ferais sans doute mon petit tour

a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages EmptyMer 16 Déc 2020, 17:47

Hello J.F. Hello à tous

Je profite des longues soirées pour me mettre à l'abri et sous la lampe pour changer les couteaux sur la fraise du 2800 et celle du 1900.
Certaines vis sont parfois impossible à extraire car bloquées par la rouille. Qu'à cela ne tienne, il y a la disqueuse mais quelques unes, mal placées où la disqueuse ne peut pas aller, je force sur les clefs et au bout de pas mal d'efforts, je réussi à cisailler les vis. (vis de 10)
Certains couteaux ont été changés dans les années 2000. Vous pouvez vous rendre compte que le silex, ça use. Je réussis sans peine à faire briller les couteaux.
Après, j'attaque les lames de faucheuses: changement de sections et de rivets puis affûtage.
Cordialement
Charriers

Couteaux neufs et couteaux usés

Agria: fraisage à tous les étages Cout_110

Agria: fraisage à tous les étages Cout_210

La fraise du 1900 qui attend ses couteaux neufs

Agria: fraisage à tous les étages Fraise26

Agria: fraisage à tous les étages Fraise27

Avec l'usure du silex, une pièce est à surveiller particulièrement: c'est celle qui protège le carter de fraise. Et malgré tout, celui-ci est usé  sur les côtés. Je l'ai taillée dans une lame de ressort d'un vieux camion. (pièce entourée en rouge)

Agria: fraisage à tous les étages Fraise28
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: agria : fraisage a tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages EmptyMer 16 Déc 2020, 20:41

bonsoir charriers

a oui l'on découvre bien l'état d'usure des couteaux

vue la longueur

cher nous c'est de la terre très amoureuse

qui ne taquine pas trop usure des fer

tu a bien raison de reconstruire un sabot de protection de carter

les silex auront vite fait de t'occasionner des frais supplémentaire

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria: fraisage à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages   Agria: fraisage à tous les étages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria: fraisage à tous les étages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atteler roto fraises PP5B
» Fauchage à tous les étages
» pièces et moteur à tous les étages
» le petit dernier , tous beau tous neuf
» Fraisage en 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: