| Agria: fraisage à tous les étages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Agria: fraisage à tous les étages Mer 08 Aoû 2012, 23:07 | |
| Hello à tous Voici quelques clichés, comme nous aimons les photos, et que le calme règne sur le Forum: c'est la trêve de l'été. Le trio de choc de ma collection est maintenant équipé en rotavator: le 1700 et sa fraise de 65 (une de mes dernières acquisitions), le 2800 et sa 72 cm puis le 1900 équipé d'une 90. Et pour finir, le jeu de l'été: Sur quelle type de machine va s'adapter ce capot qui va bientôt passer au nettoyage et à la peinture? Cordiales salutations à tous Charriers | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: grenouilles Jeu 09 Aoû 2012, 09:43 | |
| Salut à tous !
Voilà une belle fourchette de grenouilles ; et même un crapaud ! allez au boulot ! et allez les verts ! | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages Jeu 09 Aoû 2012, 19:31 | |
| Bonsoir à tous , hello Christophe , salut Gilles , SUPERBE !!!!!Pour le 1700 et le 1900 , les roues me paraisent grandes , es-ce-que la vitesse d'avance est assez réduite pour assurer un bon travail du sol ? Amicalement a + Dédé | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages Jeu 09 Aoû 2012, 21:50 | |
| Salut tous
Juste pour dire que j'aime bien ces machines, ce doit être la couleur. Pour le quizz, ma langue au chat. Amicalement Thierry | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: vert Ven 10 Aoû 2012, 22:07 | |
| Hello les anciens du Forum, Hello à tous
Je vois que les pros ne prennent pas de vacances. C'est le jardin qui vous tient fidèle au clavier?
@ Dédé Effectivement, avec le 1700, je ne fraise pas avec ces roues;( vu que je ne possède pas le réducteur adéquat) Je monte des petites roues en fer. Sur le 2800 et le 1900, un gros avantage, c'est que l'on ne change pas les roues. Je fraise en 1ère à 1,5 km/h avec le 1900 et un peu plus lentement avec le 2800. Demain matin, à la fraîche, je prends le SOM 511 pour commencer de scier la provision de bois. Cordialement Charriers | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages Dim 12 Aoû 2012, 23:40 | |
| salut a tous
salut philippe , ça fait plaisir de voir tes petites grenouilles au travail , pour ton quizz : je pense que tu va peindre en vert , aprés ........ je séche
moi aussi je suis dans mon bois car je suis a la bourre , je profite de mes vacance pour avancer un peu , car depuis fevrier j' ai bossé comme un dâné a causse de ce maudit mauvais temps , les tondeuses on pas chaumé cette année , j' avais jamais vu ça
allez a st loup peu etre , je ferais sans doute mon petit tour
a bientot JF | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Agria: fraisage à tous les étages Mer 16 Déc 2020, 17:47 | |
| Hello J.F. Hello à tous Je profite des longues soirées pour me mettre à l'abri et sous la lampe pour changer les couteaux sur la fraise du 2800 et celle du 1900. Certaines vis sont parfois impossible à extraire car bloquées par la rouille. Qu'à cela ne tienne, il y a la disqueuse mais quelques unes, mal placées où la disqueuse ne peut pas aller, je force sur les clefs et au bout de pas mal d'efforts, je réussi à cisailler les vis. (vis de 10) Certains couteaux ont été changés dans les années 2000. Vous pouvez vous rendre compte que le silex, ça use. Je réussis sans peine à faire briller les couteaux. Après, j'attaque les lames de faucheuses: changement de sections et de rivets puis affûtage. Cordialement Charriers Couteaux neufs et couteaux usés La fraise du 1900 qui attend ses couteaux neufs Avec l'usure du silex, une pièce est à surveiller particulièrement: c'est celle qui protège le carter de fraise. Et malgré tout, celui-ci est usé sur les côtés. Je l'ai taillée dans une lame de ressort d'un vieux camion. (pièce entourée en rouge) | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: agria : fraisage a tous les étages Mer 16 Déc 2020, 20:41 | |
| bonsoir charriers
a oui l'on découvre bien l'état d'usure des couteaux
vue la longueur
cher nous c'est de la terre très amoureuse
qui ne taquine pas trop usure des fer
tu a bien raison de reconstruire un sabot de protection de carter
les silex auront vite fait de t'occasionner des frais supplémentaire
a+ mimi57 | |
|
| |
Contenu sponsorisé