Bonjour à tous, bonjour Rastabox
Effectivement c'est du sport de changer les roues et et de monter la fraise sur nos grosses bécanes
Moi j'ai résolu la question en ayant 1 deuxième motoc equipé tout le temps avec la fraise mais avant voici comment je faisais
Sur une surface bien plane et bétonnée, un garage par exemple, un cric hydraulique auto et un diable
1) Le motoc configuration grandes roues, la fraise sur le diable, je commence par monter au maxi le nez du motoc avec le cric placé sous le moteur et j'enquille la fraise...c'est déjà physique mais si le motoc est bien incliné vers l'arrière çà le fait bien
2) je place le cric sous un moyeu et je lève de manière à ce que le motoc soit en appui sur une roue et à l'arrière sur la fraise
3)J'enlève la grande roue et je la remplace par la petite, avant de descendre une cale dessous pour garder la même hauteur car à ce moment le motoc a une grande roue d'un côté et une petite de l'autre !
4) Même opération de l'autre côté et le tour est joué, opérations en sens inverse pour repasser en config grandes roues
J'ai fais cette manip des dizaines de fois et je sais de quoi je parle car je suis maraîcher mais dès que j'ai eu l’occasion de trouver une deuxième machine je n'ai pas hésité car de plus à démonter les roues souvent on finit par abimer les écrous en bronze des roues... et puis le poids des pièces... on comprend pourquoi c'est robuste...y a de la matière !
Voilà en espérant avoir apporter une réponse à ta question
Nicolas