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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Ven 30 Nov 2012, 19:54
salut,
ta pompe peut-être bien réglée et peut bien fonctionner sans être bien calée tarer une pompe à 135 bars veut tout simplement dire que les pointeaux d'injecteurs s'ouvre quand il y à 135 bars à l'entrée de l'injecteur
caler une pompe veut dire faire en sorte que le gasoil se vaporise au bon moment pour cela, il faudrait que te puisse voir l'intérieure de la pompe pour voir les cames ou les pistons il faut que la pompe commence à pomper au point d'avance (c'est clair ou comment)
désoler je suis pas top pour les explications
v
i2dr
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Ven 30 Nov 2012, 20:55
Bof
Je n'ai pas accès à l’intérieur de la pompe quand elle est montée sur son socle par contre il y a un accouplement qui lui se règle angulairement.
j’arrête là mes explications que personne ne comprends, je ferais une photo demain ( une petite photo vaut bien mieux Que...........)
i2dr
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Sam 01 Déc 2012, 18:26
Voila les réglages possible sur la pompe à injection.
pas d’accès à l’intérieur de la pompe sans la descendre de son support.
Réglages que j’imagine possible
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Sam 01 Déc 2012, 19:31
salut,
c'est vraiment un beau moteur!!
nous voila plus avancés, bon, puisque tout a l'air claveté, normalement, tu n'est pas sensé avoir changer les calages tu peut régler la précision "angulairement" comme tu dit en jouant avec ta vis
au bruit, tu doit pouvoir voir si c'est bien calé en gros, il faut que ton injecteur fasse crouic au moment ou ton piston arrive en haut c-à-d en fin de compression (en terme de manivelle)
ce serait bien d'avoir un avis d'un vrai dieseliste parce que moi je voit de loin le fonctionnement mais je suis pas très calé v
i2dr
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Sam 01 Déc 2012, 20:57
J'ai fait un joli message mais je ne le retrouve pas. Il est peut être dans un autre sujet ou je ne l'ai pas posté avant de fermer ma page. je recommence.
Ce fut une belle journée et après 30 ans de sommeil il s'est ébroué.
Mise en mouvement des bielles et des soupapes pendant 2 petit heures. Les grands sportifs ont besoin d'un bon échauffement.
Prise d'élan sur une jambe (le cylindre de droite n'explose pas) Un coup de coca et c'est parti pour 1 heure et demi d'étirement en petite foulée
Si j'ai encore des poumons dans quelques jours, j'ai bon espoir de le voir faire un marathon.
C'est déjà un beau gaillard mais sur deux pieds ce sera une merveille.
Dernière édition par i2dr le Sam 01 Déc 2012, 23:06, édité 1 fois
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Sam 01 Déc 2012, 21:08
Bonjour,
J'y connais rien en moteur fixe, mais qu'est qu'il est beau!
c'est un crève bonhomme pour le démarrage mais quand il va partir ça sera un régal.
techni11
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : aveyron Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Sam 01 Déc 2012, 22:50
Bonsoir,
une bien belle ambiance ! Bravo pour le travail accompli.
A+
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 02 Déc 2012, 10:13
salut,
bravo!! c'est vrai que le premier démarrage est toujours difficile mais quand on le prend par les sentiments avec un démarreur fiable (ça tire ces bestiaux)...
reste a voir s'il va redémarrer convenablement bon courage pour la suite v
nono14
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : saint martin de mailloc 14100 Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Lun 03 Déc 2012, 18:39
jaja73 a écrit:
Bonsoir
dit moi tu t'est bien amusé pour descendre ton lister et je vois que tu est resté très calme bravo à toi et bonne continuation pour la restauration
Cordialement jaja73
bin dis donc ! un pro du manitou et un superbe moteur !
i2dr
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Lun 03 Déc 2012, 21:36
Bonjour nono14
Je découvre que tu es de saint martin de mailloc. le lister est resté plus de 40 ans à saint pierre de mailloc chez mes parents et le roi du manitou c'est fabrice que je remercie à nouveau. Si un jour tu as besoin je te conseil de faire appel à lui (je te passerais son adresse au besoin)
Le moteur est désormais à coté de Tours où il a besoin d'une bonne convalescence.
Un jour peut être dans le pays d'auge? voir dans la vallée de l'orbiquet?
nono14
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : saint martin de mailloc 14100 Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Mar 04 Déc 2012, 15:37
bonjour , alors la ! et bien dis donc ,on est presque voisins , en effet ,voyant tes talents de restaurations , je ferais surement appel a toi , un de ces jours , j'ai un w12, un w112 (restauré completement) et un cl connord type A 1920 a refaire , j'en ai sauvé 2 de la ferraille , j'ai vu tes videos superbe ! tiens nous au courant pour la suite ,a ++
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Mar 04 Déc 2012, 19:32
Bonsoir,
superbe la remise en route! :-D Félicitation!
Mais j'ai vraiment l'impression de l'entendre péter sur les deux cylindre en phase accélération, et après plus dès qu'il est stabilisé.
Bonne soirée Adrien
i2dr
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Mer 05 Déc 2012, 00:06
Bonsoir,
C'est peut être le montage (les coupures) vidéo qui donne cet effet d’être sur deux cylindres.
il fonctionne sur le cylindre de gauche, j'ai vérifié en compressant le droit et en décompressant le gauche; il s’étouffe.
J'ai donc débranché l'injecteur pour éviter que le cylindre de droite ne se remplisse de gasoil et fasse une catastrophe sur la bielle . En effet il n'a pas l'air de trop souffrir d’être sur une jambe et rien ne semble l’arrêter.
Si j'ai bien compris toutes les subtilités de la langue anglaise c'est un moteur JP et le mien et un JP2. Deux pour le nombre de cylindre . Chaque cylindre fait deux litres et sont duplicable à souhait, il n'y a que le bas moteur qui change. JP1= 1 cylindre = 2 litres Jp2= 2 Cylindres = 4 litres Jp3= 3 cylindres = 6 litres jp4= et à priori jusqu'à 6
Donc 2 litres (même mal réglé) et avec un volant conséquent pas grand chose ne l’arrête.
Comme je l'ai dit il fonctionne au coca, (enfin l'injecteur pulvérise dans la bouteille de coca) Il a craché environ 2 à 2,5 litres de carburant avec que j'arrête le moteur
Suite le weekend prochain.
Mon démarreur et un peu faible mais avec un moteur plus puissant je ne réussirais pas à démarrer le deuxième moteur garce à l'action de la manivelle sur le lister. Ou alors il faudrait être deux ( un pour tendre la courroie démarreur en route et l'autre à la manivelle pour faciliter la mise ne mouvement du gros)
Merci à tous et à bientôt si vous le voulez bien.
i2dr
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 09 Déc 2012, 16:47
Avancement
Petit aperçu de la journée de samedi
La manivelle c'est toujours aussi fatigant
Bon, peut être à la semaine prochaine, mais il commence à pas faire très chaud
Sans que les doigts ne collent à la ferraille.
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 09 Déc 2012, 18:22
salut,
bon une question bête qui traîne A tu bien regardé ton jeu au soupapes, sur certain moteur il doit être très précis??
si ton deuxième cylindre pète avec ta mixture, c'est que ton injecteur est mort ou mal réglé
bon courage et tient toi au chaud
v
i2dr
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 16 Déc 2012, 19:26
Bonjour à tous et à toutes.
Suite et fin de l'épisode 1
Weekend maussade qui mécaniquement a pas trop mal démarré
Mais qui fini en quenouille
Joint de culasse HS: Ça pisse le liquide de refroidissement à plein bouillon. Pour un moteur sans compression il a quand même réussit, le bougre, à éclater son joint de culasse.
Tout mes problèmes de réglages sont résolu d'un coup .
Il faut que je déculasse et que je trouve les pièces qui vont bien. Si je me lance dans l'aventure j'en profiterais pour faire un grand nettoyage avec changement de segments et là j'aurais besoin de vous encore plus qu'à l'habitude. Car ce sera une grande première pour moi.
Comme dit précédemment "fin du premier épisode" A bientôt peut-être.
Dernière édition par i2dr le Sam 25 Mai 2013, 23:26, édité 1 fois
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 16 Déc 2012, 22:05
salut,
chouette! pour le joint de culasse, ça veut dire que ton moteur a chauffé on retrouve des pièces neuves de Lister je croit
c'est sur qu'un moteur tourne mieux au gasoil qu'au liquide!!!
bonne restauration
v
SOM40 DU 18
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 23 Déc 2012, 01:00
SALUT A TOUS!!! Si ton moteur es monter comme le mien le joint de cullasse un retiens pas le liquide. le joint de cullasse es juste une rondelle de cuivre qui sert pour la compression. Et ensuite tu a des joint d eau en caouchou (4 par cylindre) qui te font le passe du liquide de la cullasse vers le bloc c es le meme systeme que sur un tracteur sfv par exemple si tu vois.bon courrage pour la suite et BONNE FETES DE FIN D ANNEE A TOUS!!!!
i2dr
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 23 Déc 2012, 17:04
Bonjour,
Merci à SOM40 DU 18 pour les infos. Mais tu n'aurais pas du me dire que tu avais le même car tu vas m'avoir sur le dos tout les jours
Pour l'instant je n'arrive pas à déculasser. Je compte démonter les culbuteurs et ensuite les guides des culbuteurs mais ma douille de 32 c'est fendue. j'attends un jeu complet de douilles en mode whitworth.
As-tu déjà changer ton joint en cuivre et tes joints en caoutchouc?
Il ressemble à quoi ces joints? Ou les as-tu acheter?
Merci à l'avance pour tes reponses
Bonne fêtes à tous et à toutes
SOM40 DU 18
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : SAINT SATURNIN (18) Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Dim 23 Déc 2012, 17:24
salut a tous!!! Pour les joints d eau j en cherche. car le mien es toujour demonter des que j en ai je remonte. Ce sont des joint cylindrisue d une longueur precise qui c ecrasse quand tu serre la cullasse . Pour decullasser il faut que tu enleve les culbuteurs et que tu deface les ecrous qui son sur les tubes de passage de tiges de culbuteurs . voila tou. bobbe fetes a tous
i2dr
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Lun 24 Déc 2012, 18:20
SOM40 DU 18 a écrit:
salut a tous!!! Pour les joints d eau j en cherche. car le mien es toujour demonter des que j en ai je remonte. Ce sont des joint cylindrisue d une longueur precise qui c ecrasse quand tu serre la cullasse . Pour decullasser il faut que tu enleve les culbuteurs et que tu deface les ecrous qui son sur les tubes de passage de tiges de culbuteurs . voila tou. bobbe fetes a tous
Je n'en suis pas encore là mais voilà ce que j'ai trouvé.
• Réalisation de joints toriques à vos dimensions en 24 heures • Diamètres de tore : de 2,5 mm à 20 mm
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : SAINT SATURNIN (18) Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Lun 24 Déc 2012, 20:20
salut a tous!!!
SE NE SONT PAS DES JOINT THORIQUES!!!
Se sont des joint comme de la durite que tu coupe a longueur...
i2dr
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Mar 25 Déc 2012, 20:02
Bonsoir,
Pourquoi un joint torique ne peut pas faire l’affaire, si le caoutchouc résiste à la chaleur et aux attaques (gasoil... liquide de refroidissement et autres.)
Je n'y connais pas grand chose mais si le joint est suffisamment souple pour bien s’écraser; il fera son rôle d’étanchéité?
D'accord ? Pas d'accord ?
Pour suivre ton idée La société sephat (leurs pub) est capable de coller les joints et doivent être capable de coller des bouts de durits ?
Quelles recherches as-tu déjà faites pour te procurer ces joints?
Dernière édition par i2dr le Mer 26 Déc 2012, 09:05, édité 1 fois
rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Mar 25 Déc 2012, 20:51
Bonsoir à tous;
I2dr, pour tes joints de passage de fluide, regarde chez eux, tu as des rondelles cahoutchouc/inox! reste à déterminer la t° de résistance qu'il
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : SAINT SATURNIN (18) Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) Mar 25 Déc 2012, 22:15
salut a tous!!!!
Avec un thorique sa n ira pa . Tu n aura pa l epaisseur suffisante pour l ecrassement.
Il faut trouver le la durite en pouce a mon avis puisque ces moteur sont anglais. Sa ces pas encore le soucis. Le soucis es de connaitre la longueur exacte pour l ecrasement et quel soit assez souple mai pas trop non plus .
bon courrage!!!
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Sujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)
Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)