Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...) - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)

Aller en bas 
+24
davidson
julienrapid
pascal22
rex60
SOM40 DU 18
Moteuralalsacienne
nono14
guiffacla
victor.olt
goutte d'huile
BY2-44
fabien
jaja73
techni11
pattou
Cel
stephane
PIJO3007
CJ
yves.dero
Michemenil
françois85
Bernard Moteur
i2dr
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:29

Bonjour,

Enfin déculassé.
Merci pour tes conseils SOM40 DU 18. Nous devons avoir le même moteur.

Le circuit de refroidissement entre le bloc moteur et la culasse se fait par des cheminées en laiton avec un épaulement (le gros diamètre dans le bloc moteur, le plus petit dans la culasse pour un coulissement facile)


Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Img_2110


L'étanchéité ce fait (sur mon moteur) par deux joints.Un premier joint plat vient en force dans le bloc moteur

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Img_2111

Et un second torique assure l’étanchéité par écrasement

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Img_2112

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Img_2113

Je vais faire quelques tests avec différents joints du commerce ou en tailler moi même

Par contre j'ai un jeu à la coupe de 2,7 mm et il a quand même démarrer.

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Img_2114

Les segments sont en commande mais vu le prix de deux jeux de segments sur mesure, un pro à eu la gentillesse de faire le déplacement pour prendre des mesures du cylindre et son verdict est que les cylindres sont encore très bien.
J'en suis soulagé car je ne sais pas si j'aurai continué à changer ou à faire refaire encore beaucoup de pièces.
Dernière facture (pas encore réglée d'ailleurs) remplacement des guides de soupapes.

Ce que je pensais être un joint de culasse défectueux est en fait une fissure du bloc moteur causé par le gel. J’espère en venir à bout avec de la soudure à froid.

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Img_2115


Plus de photos pour un petit moment l’appareil est tombé dans le bac à huile.



Commentaires
Critiques
Conseils
Aides diverses
Réflexions


Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:40

commen a tu mesurer ton jeu a la coupe???
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:39

bonjour,

bon n'oublie pas de déglacer les cylindres, les rayures permettent de roder les segments
et une meilleure lubrification pour le rodage après restauration

nettoie bien ta chambre de précombustion (si s'en est une, je vois pas bien sur la photo)
car elles sont conçues pour crée un mouvement d'air (des tourbillonnements) qui a pour but de
mélanger le gasoil vaporisé et l'air pour favoriser une bonne explosion et améliorer
ainsi le rendement du moteur, le bon fonctionnement de cette chambre évite aussi des fumées
embêtantes

rode à fond tes soupapes pour une compression optimale: démarrage facile, bon rendement, moins de fumée et démarrage sportif!!!

pour les joints je ne connaît pas...

bon courage pour la suite

v
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:41

re

au fait, quand tu remonte tes segments n'oublie pas de les tiercer, c'est pire de mettre des segments neufs
alignés plutôt que de remettre des vieux bien montés

v
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:44

SOM40 DU 18 a écrit:
commen a tu mesurer ton jeu a la coupe???

Bonsoir,

Pour le calcul du jeu à la coupe j'ai démonté les segments, les ai remis dans le cylindre en m'aidant du piston et j'ai utilisé un jeu de cale . Rien que du classique.(Tout appris sur TMA)

Je pense avoir trouvé pour les différents joints si tu es intéressé dit le assez vite mais après ne soit pas presser car les bonnes volontés sont presque toujours débordé.

Pour le prix c'est en gros 3 ou 4 euros le joint (prix chez Leroy merlin) plus une bouteille de champagne pour la façon.
Prix d'une bouteille de champagne de qualité correcte divisé par le nombre de joints. Pour moi c'est 8 joints plat plus deux joints d'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:55

Re

J'ai aussi trouvé les joints cuivre pour le système de modification du volume de compression (deux par molettes)

Ainsi que les joints d’échappement et d’admission. Ils sont identiques (la fabrication est soignée, ils ressemblent aux vieux joints en amiante et cuivre)

Pièces d'origine Lister en Angleterre:
Pour les prix attention au change et c'est toujours hors taxe; donc environ 20% supérieur aux prix affiché


Dernière édition par i2dr le Mer 16 Jan 2013, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:48

salut a tous !!!

Tu les prend en angleterre alors? A tu un lien ou tu as trouver tous ces jiint ?
bon courrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:38

Bonsoir,

Bonne recherche.

http://www.stationaryengineparts.com/home.php

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:40

bonsoir
Mrci Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 702959
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:05

SOM40 DU 18 a écrit:
SALUT A TOUS!!!
Si ton moteur es monter comme le mien le joint de cullasse un retiens pas le liquide. le joint de cullasse es juste une rondelle de cuivre qui sert pour la compression. Et ensuite tu a des joint d eau en caouchou (4 par cylindre) qui te font le passe du liquide de la cullasse vers le bloc c es le meme systeme que sur un tracteur sfv par exemple si tu vois.bon courrage pour la suite et BONNE FETES DE FIN D ANNEE A TOUS!!!! santa santa


Bonsoir,

Je vais bientôt attaqué la phase de remontage mais je n'ai aucune idée du jeu aux soupapes nécessaire au bon fonctionnement.
Qui peut me donner des indications?

SOM 40 Quand tu auras tes joints, comment feras-tu tes différents réglages

Nombreuse réponse souhaitées
Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:26

salut a tous!!!

Je ne sai pa encor commen je ferai on vera au moment venu c pa pour tout de suite j ai mon connord br4 a faire et mon sfv 302 et fini de remonter le moteur de mon motoculteur somua f5. puis j ai d autre bestiole a renter!!!! Je suis pas sorti de l auberge matraque1

a mon avis 0.30 partou sa peu etre pas mal a confirmer...

J attend la suite de ton remontage!!!
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:37

salut,

je sais pas ce qu'il faut mettre, mais je sait juste qu'il faut mettre plus de jeu
à l'échappement qu'a l'admission car la soupape se dilate plus, elle n'est pas refroidie
par l'air comme la soupape d'admission

v
Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:15

salut victor

Ce que tu dit victor n es pa faux mais n es pas vrai non plus sur un tracteur someca som40 les donnee constructeur etait 0.2 partout que se soit admission et l echappement. Il vaut mieu un leger jeu meme a chaud plutot que des soupape brider qui vont se bruller....
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 15:47

Bonjour,

Voici un résumé en image.

Il tourne rond sur deux cylindres donc tout va bien.

Le banc de scie est installé, il me reste à finir l'installation de la casseuse. J'aurais, après cela, tout pour préparé mon bois.

Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 20:35

Bonjour a tous!!!

Ou a tu trouver tes joint d eau et a qu el prix?
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:46

Bonjour,
Mes joints d'eau sont double (comme sur le modèle d'origine lors du démontage)
Un joint plat (de chez un détaillant en plomberie) et refait à façon par un vieux bricoleur: prix environ 2 ou 3 euros le joint plus une bouteille de champagne.
J'ai essayé avec un emporte pièce mais le résultat n'est pas satisfaisant, au tour c'est parfait.
Puis
Un joint torique (cote anglaise) vient d'un vieux stock de chez Massey Fergusson.

Le plus difficile c'est le joint d'injecteur car conique.

Je t'ai proposé, lorsque j'ai fait faire les miens de t'en faire faire.
Maintenant ce sera difficile d'en demandé une nouvelle série. C’était vraiment pour me faire plaisir car à prés de 90 ans il se fait plaisir en faisant plaisir (mais rarement).


Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 06:07

Bonsoir tout le monde,

Le ciel est tellement déprimant que ça laisse du temps pour mettre en ligne les essais, fait il y a quelques jours, pendant la seule demi journée de soleil de ces quinze derniers jours.

Il reste quelques petites choses à peaufiné mais  l'ensemble fonctionne plutôt correctement.



Dernière édition par i2dr le Mer 19 Nov 2014, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 08:13

bonjour à tous,

alors là, moi je dis bravo !!!

y'à pas à dire ça tourne super rond ton affaire.
quand je vois la vitesse à laquelle tu fends, je trouve que ça n'a rien a voir avec les
fendeuses hydraulique et puis en plus, tu n'aura pas de souci avec les flex, ni de fuite de vérin etc etc...
c'est du bon vieux matériel bien costaud.

comme le disait un grand chef indien,
hiver sera froid, homme blanc coupe du bois...

pour ma casseuse je dois aller voir une ancienne remorque qui à l'origine était utilisée avec des chevaux,
wait and see.

en tous cas te voila bien équipé pour le chauffage de ta maison !!!

félicitations

à bientot

pascal


Revenir en haut Aller en bas
julienrapid




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : moselle est
Date d'inscription : 02/04/2013

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013, 14:15

pwouaaaa la fendeuse est terrible
Revenir en haut Aller en bas
davidson




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2010

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 21:04

bonsoir à tous

bravo pour cet ensemble.
l'utilisation de la fendeuse me fait un peu peur....

jean-claude27
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013, 22:37

davidson a écrit:
bonsoir à tous

bravo pour cet ensemble.
l'utilisation de la fendeuse me fait un peu peur....

jean-claude27

A moi aussi.

Les anciens étaient costo.
Pour moi c'est un peu du folklore ou dois je dire de la nostalgie mais pour les utilisateurs de l'époque c'était leur gagne pain à raison de 10 ou douze heures de labeur par jour.
Quelle résistance ils avaient! et une espérance de vie inversement proportionnel à la rudesse de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 08:06

bonjour à tous,

je me pose la question suivante :

la vitesse que tu as réduite à environ 60 coups/minute est-elle la vitesse minimale afin de garder
l'inertie sur les volants de la casseuse ? si tu devais réduite davantage la vitesse à la courroie cela ne
risquerait-il pas du coup de ''ficher'' le coin de la casseuse dans les rondins de bois ?

comme mon tour va venir pour la mise en œuvre d'un ensemble similaire, je préfère anticiper !!!

à bientôt

pascal
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:33

Bonjour,

A mon avis 60 tours minute est le bon compromis.
je me suis basé sur "il fait des allumettes" c'est la video la plus longue que j'ai trouvé sur internet elle m'a permis de compter les coups.
J'ai fait un premier essai avec directement le w110 sur la casseuse. Vitesse de frappe 120/130 coups la casseuse fait des bonds de cabri et je n'avais pas le temps de glisser le bois sous le coin. (voir vidéo précédente)
J'ai fait des calculs savant pour avoir 60 tours /mn (erreur 60 tours ce n'est pas 60 frappes il y a un pignon intermédiaire ) et j'ai fait faire une poulie de 11cm de diamètre,résultat frappe à 30 coups minutes: problème l'inertie n'est pas suffisante et le coin se bloque et/ou la courroie saute.
J'ai fait forcir la poulie et j'ai désormais 60 coups /mn et c'est parfait. Mon moteur a une plage de 900 à 1200 tours ce qui me laisse un peu de marge pour mes réglages. J'ai pour cela acheté un tachymètre électronique ( (prix de souvenir 10 ou 15 euros ) que vous avez du voir dans mes vidéos "premier démarrage"

ATTENTION
Bien penser à faire ou à faire faire une poulie bombée elle centre automatiquement la courroie, avec une poulie plate la courroie ne tiens pas et elle saute 4 fois sur 5

Mes recherches:
La fendeuse en chef !
https://www.youtube.com/watch?v=r5ssjXPuNXE
WORLDS FASTEST LOGSPLITTER
https://www.youtube.com/watch?v=2bVAAx3mMKY&feature=fvwrel
Redneck Log Splitter
https://www.youtube.com/watch?v=40sCGb678sQ&feature=related
Bertrand fait des allumettes
https://www.youtube.com/watch?v=LRe00eE0_Yw
Widow Maker wood splitter
https://www.youtube.com/watch?feature=fvwrel&NR=1&v=vmtMv7Cz0HA
HIT and MISS ENGINE LOG SPLITTER
https://www.youtube.com/watch?v=c88nTbjH0d8&feature=related
Casseuse à bois automotrice 1945-1950
https://www.youtube.com/watch?v=c2WnStLeOG8&list=PLAFB47CB65A64CAA1
Holzspalter angetrieben von einer Dampfmaschine
https://www.youtube.com/watch?v=SZ2VLDN3Eig&feature=related
Festival des chanteurs de rue 2009 : casseuse à boi
https://www.dailymotion.com/video/xb2yab_festival-des-chanteurs-de-rue-2009_auto?search_algo=1#.UaO_HEA72Ag
Holzspalter - Log-splitter
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=IrieNvAcOOE&feature=endscreen
Casse bois moteur bernard rassemblement tracteur et materiels agricole Va
https://www.youtube.com/watch?v=kTg5-92Bijs&feature=related
Fendeur des Belley
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=ddvjlEaNqQI
Enorm vedklyv
https://www.youtube.com/watch?list=PL4E66DE37EFB886D9&v=BI8Zwqu3oX0&NR=1&feature=endscreen
Redneck Log Splitter
https://www.youtube.com/watch?v=40sCGb678sQ
Redneck Log Splitter - Round 2
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=N0S4Gy3uA3w
La fendeuse en chef !
https://www.youtube.com/watch?v=r5ssjXPuNXE
Old wood splitting machine.
https://www.youtube.com/watch?v=3QQNGL2JLIc&feature=related
La fendeuse de Bertrand
https://www.youtube.com/watch?v=3WykcOgexR4
Brennholz spalten und sägen Oldtimer Landmaschinentreffen in Wenslingen
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RbwRBlXBJs8
Running Sounding Wood Splitter
https://www.youtube.com/watch?v=9SSVifQiXdg

et pour le plaisir
Ingmars klyv II
https://www.youtube.com/watch?v=Z06XgIz55ec










Dernière édition par i2dr le Lun 27 Mai 2013, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
i2dr




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:19

Et pour les optimistes. matraque1

Wheel of death log splitter part 1
https://www.youtube.com/watch?v=e0Qx1W0X5Ls
à
wheel of death part 6
https://www.youtube.com/watch?v=-E4GmFX3Puo
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 07:58

bonjour à tous,

merci pour tous ces renseignements,
que de recherches faites sur le net !!!

je n'ai pas encore regardé toutes les vidéo que tu as jointes mais comme toi je me suis
penché en prime-abord sur celle ''il fait des allumettes'' et j'ai également compté environ 60
coups minutes.

pour le coup de la poulie bombée, bien vu !!! je ne le savais pas.

en ce qui concerne l'inertie, c'est bien ce que je pensais, il n'est pas impossible que je puisse descendre
en dessous des 60 coups minutes vu la taille et le poids de mes volants

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 2013-029

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 2013-030

Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 2013-031

à bientôt

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)    Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours: Un Lister à besoin de vous (et moi aussi...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vous
» besoin de vous
» J'ai besoin de vous
» recherche sécurité, besoin de vous
» si vous avez besoin d'une magnéto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: