Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un os à ronger : Rota Staub PP3b

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:46

bonjour Greg2cv

ca avance bien ce roto,bravo,bientôt,il ne te restera plus qu'a le faire bosser Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:47

Salut Gemaf,
Oui, plus qu'a bosser... mais bon... moi, c'est pour le plaisir! Wink Je ne vais pas trop le solliciter!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:59

Salut.
Bon, au remontage, petite tuile... Il y a la bille 2085 de verrouillage d'embrayage du roto qui est tombée dans le carter... (quand on voit comme c'est foutu, c'est obligé).
Du coup faut que j'arrive à la sortir... j'ai pas d'aimant qui va bien... j'ai tenté de sortir l'axe etc, mais pas moyen je pite pas l'astuce ...

Des éléments de réponse ici :
https://mototracteurs.forumactif.com/t20613p15-rotovator-de-pp3b-plutot-pp4-finalement


Bonn j'ai compris... c'est la pièce 39390 qui m'emmerde! En fait, ce n'est pas le même modèle que ci-dessus. Cette pièce est conique, il me faut me fabriquer un extracteur... donc, demain, direction l'atelier où de l'outillage plus balaise m'y attend...
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:07

bonsoir

voici les différentes pièces d'un rotavator du même type que le tien

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Img_5210

pour chasser la clavette conique, j'utilise un tube qui coiffe le diamètre du filetage.
si tu veux sortir l'arbre, il te faudra une douille longue de 36
le filetage est un pas droit
profites en pour regarder le roulement avant car si il n'a pas été suffisamment graissé, il doit être piqué contrairement a celui arrière qui est dans l'huile

bonne mécanique

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 07:50

Salut,
Merci Olivier pour cette super photo. C'est bien le montage que je supposais...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 18:22

Salut à tous !

Olivier77, pourrais-tu me dire dans quel sens se met la rondelle la plus à droite sur ta photo, celle qui a des crans.

Quand j'ai démonté, tout est tombé !

Merci d'avance à tous, et à Greg et Olivier en particulier.

Bonne soirée

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 18:51

Salut!
Bon, j'ai piqué une bille sur un roulement de boîte de 2cv HS... je l'ai montée et nickel.
Par contre, va falloir faire un topo la dessus, car instinctivement, on dépose les 3 vis et c'est obligé de perdre la bille!!!!!

Bon, m'enfin, allez, remontage in progress!!!

PS : Par contre, je ne suis pas arrivé à extraire la clavette. J'ai fabriqué un outil spécial... rien à faire, ça vient pas, le filetage de mon outil à rendu l'ame avant!
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:00

bonsoir

pour Michel, la rondelle etait montée avec les crans coté couronne
j'en ai un deuxieme a refaire , je regarderai pour confirmation si tu n'es pas trop pressé


cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:42

re...

Dites, vous qui connaissez bien le problème. Vous pensez que ça se monte des pneus en 5x12 sur des roues de PPX ? J'en ai trouvé 2 pas trop cher en occaz...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:25

Bonsoir

Merci Olivier, j'attendrai la suite !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 03:01

Salut, une photo de mon roto :

AVANT :
Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Dsc066517

APRES :
Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Rotostaub

Maintenant, le brabant d'à côté... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet RE un os à ronger : rota PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:05

RE Bjr à tous

Slt Greg2cv

Je vois que je ne suis pas le seul qui aime le même bleu pour la resto des Staub.

Pour moi aussi un des roto était dans le même état et pour toi Greg regarde ma roue folle amovible, que j'ai adapté à mon roto avec le PPX équipée de roues de 600/12 pour ses déplacements, je ne sais si Staub avait prévue celle ci à l'origine ???

Mes 2 resto sont dues essentiellement aux divers sujets et présentations ( et photos) des Gentils Membres Actifs du forum Merci à eux !... pour m'avoir infecté de ce BÉNÉFIQUE virus matraque1 matraque1 matraque1

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Na4_ca11

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Na5_ar10


A++ un Staubiste du PPX Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Ppx_ro31 Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Ppx_ro32
CDT





Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 10:37

Salut!
Magnifique tes motocs!

Les pneus sont en quelle taille ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: re : un os à ronger :    Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 14:28

SLT Greg2cv

Je te joindrai exactement les côtes des petits pneus sur mon PPXS6 avec son roto ultérieurement car je ne l'ai pas sous la main.

D'ores et déjà il me semble que c'est du 400 / 10 quelques choses se sont des "dunlop stabillarge" sur !... correspondant exactement aux roues agraires 400/8 préconisé par ma notice du constructeur STAUB qui préconise celles ci pour des travaux spéciaux en terrain très dur pour fraiser à 20, 30 et 38 cm de largeur

Pour ma part personnelle je m'en sers avec le roto en largeur de 60 cm avec de gros couteaux d'origine "Bouyer" (compatible) aucun problème à l'emploi, au contraire un résultat super et une totale transformation en maniabilité du PPX.

Il est sur qu'après un labour mieux vaut les 600/12 pour le passage du roto car avec les petites roues le pont à tendance à toucher la terre non remuée et donc les roues tournent dans le vide.

Par contre l'utilisation des petites roues pour un travail de finition avec le roto il n'y a pas d'équivalent avec d'autres fraisages tractés ou portés à mon personnel et avis d'utilisateur et de comparateur avec d'autres engins en ma possession !...

Je suis je l'avoue un inconditionnel du PPX et du Bernard !... Parole de "STAUBISTE"

D'autre je m'en sers aussi pour la faucheuse en terrain plat.

Pour finir en toutes circonstances l'emploi du roto c'est Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 612313 Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 612313 Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 612313

A++
CDT Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Ppx_ro49
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:25

Salut,
Moi, je ne me suis pas encore servit de mon roto. Je t'avoue en avoir un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: re : un os à ronger   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:58

Bjr à Tous

Bjr Greg

Le roto est comme tout les engins mécaniques, tu respectes ton engin il te respectera, il te suffit d'appliquer à la lettre, les procédures de sécurité pour les manoeuvres En marche avant aucun problème.

Par contre en vue d'une manœuvre de marche arrière ou de retournement, toujours arrêter le roto war1 war1 war1

Effectuer la manœuvre se remettre dans le sens de la marche se remettre au "point mort le régime moteur au minimum " remettre le roto en action, puis passer la marche avant les gaz toujours au minimum, accélérer progressivement, c'est tout simple mais toujours procéder ainsi et ta peur disparaîtra, il faut avoir confiance à ton outil et éviter d'avoir du monde autour et de te concentrer au travail avant tout matraque1 matraque1 matraque1 .

Certains utilisateurs ont eu des problèmes par fautes de ne pas respecter ces procédures de sécurité et d'autres par mauvais entretien de leur engins (embrayage HS ou régime moteur trop élevé (gaz) ou vitesse enclenchée)

Depuis il y a eu des sécurités supplémentaires sur les nouveaux engins (poignet de l'homme mort ou coupe circuit) mais le danger existe toujours dans l'utilisation.

Voilà ce que je peux t'en dire et je pense que d'autres Staubistes te confirmeront la même chose
PS je me sens plus à l'aise avec un roto qu'avec des fraises portées
A++
CDT



Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 08:25

Salut,
Merci pour tes conseils.

Il faut que je trouve des pneus pas trop chers. Mais en ce moment, avec la fin de mon contrat, c'est un peu galère point de vue $$$, donc, ce n'est que partie remise. Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir essayer son matériel! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 06:09

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post qui été resté en suspend depuis ... ou!! Longtemps!

J'ai pu essayer mon PP3B avec son rotavator. Si sol "sec", aucun effet, il glisse sur l'herbe (sabot ?). Sur sol labouré, il entre bien, et me fait une belle zone bien plate.

Au bilan, je ne m'en sers pas beaucoup, car je privilégie le griffon. Je devrais ré-attaquer le potager sur ce terrain cette année, donc, je le passerais uniquement sur cette zone je pense, après avoir passé brabant et griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b   Un os à ronger : Rota Staub PP3b - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un os à ronger : Rota Staub PP3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends staub pp3b rota à crochet VENDU
» echange rota ppx contre rota pp3b
» echange rota ppx contre rota pp3b
» a vendre PP3b rota et hako-boy ....
» ( Vends ) rota pour pp3b pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: