| Un os à ronger : Rota Staub PP3b | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b Mar 21 Aoû 2012, 03:01 | |
| Salut, une photo de mon roto : AVANT : APRES : Maintenant, le brabant d'à côté... | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: sujet RE un os à ronger : rota PP3b Mar 21 Aoû 2012, 15:05 | |
| RE Bjr à tous Slt Greg2cv Je vois que je ne suis pas le seul qui aime le même bleu pour la resto des Staub. Pour moi aussi un des roto était dans le même état et pour toi Greg regarde ma roue folle amovible, que j'ai adapté à mon roto avec le PPX équipée de roues de 600/12 pour ses déplacements, je ne sais si Staub avait prévue celle ci à l'origine ??? Mes 2 resto sont dues essentiellement aux divers sujets et présentations ( et photos) des Gentils Membres Actifs du forum Merci à eux !... pour m'avoir infecté de ce BÉNÉFIQUE virus A++ un Staubiste du PPX CDT | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b Mar 18 Sep 2012, 10:37 | |
| Salut! Magnifique tes motocs!
Les pneus sont en quelle taille ?? | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re : un os à ronger : Mar 18 Sep 2012, 14:28 | |
| SLT Greg2cv Je te joindrai exactement les côtes des petits pneus sur mon PPXS6 avec son roto ultérieurement car je ne l'ai pas sous la main. D'ores et déjà il me semble que c'est du 400 / 10 quelques choses se sont des "dunlop stabillarge" sur !... correspondant exactement aux roues agraires 400/8 préconisé par ma notice du constructeur STAUB qui préconise celles ci pour des travaux spéciaux en terrain très dur pour fraiser à 20, 30 et 38 cm de largeur Pour ma part personnelle je m'en sers avec le roto en largeur de 60 cm avec de gros couteaux d'origine "Bouyer" (compatible) aucun problème à l'emploi, au contraire un résultat super et une totale transformation en maniabilité du PPX. Il est sur qu'après un labour mieux vaut les 600/12 pour le passage du roto car avec les petites roues le pont à tendance à toucher la terre non remuée et donc les roues tournent dans le vide. Par contre l'utilisation des petites roues pour un travail de finition avec le roto il n'y a pas d'équivalent avec d'autres fraisages tractés ou portés à mon personnel et avis d'utilisateur et de comparateur avec d'autres engins en ma possession !... Je suis je l'avoue un inconditionnel du PPX et du Bernard !... Parole de "STAUBISTE" D'autre je m'en sers aussi pour la faucheuse en terrain plat. Pour finir en toutes circonstances l'emploi du roto c'est A++ CDT | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b Mar 18 Sep 2012, 19:25 | |
| Salut, Moi, je ne me suis pas encore servit de mon roto. Je t'avoue en avoir un peu peur... | |
|
| |
jeanluc31
| Sujet: re : un os à ronger Mer 19 Sep 2012, 16:58 | |
| Bjr à Tous Bjr Greg Le roto est comme tout les engins mécaniques, tu respectes ton engin il te respectera, il te suffit d'appliquer à la lettre, les procédures de sécurité pour les manoeuvres En marche avant aucun problème. Par contre en vue d'une manœuvre de marche arrière ou de retournement, toujours arrêter le roto Effectuer la manœuvre se remettre dans le sens de la marche se remettre au "point mort le régime moteur au minimum " remettre le roto en action, puis passer la marche avant les gaz toujours au minimum, accélérer progressivement, c'est tout simple mais toujours procéder ainsi et ta peur disparaîtra, il faut avoir confiance à ton outil et éviter d'avoir du monde autour et de te concentrer au travail avant tout . Certains utilisateurs ont eu des problèmes par fautes de ne pas respecter ces procédures de sécurité et d'autres par mauvais entretien de leur engins (embrayage HS ou régime moteur trop élevé (gaz) ou vitesse enclenchée) Depuis il y a eu des sécurités supplémentaires sur les nouveaux engins (poignet de l'homme mort ou coupe circuit) mais le danger existe toujours dans l'utilisation. Voilà ce que je peux t'en dire et je pense que d'autres Staubistes te confirmeront la même chose PS je me sens plus à l'aise avec un roto qu'avec des fraises portées A++ CDT | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b Ven 05 Oct 2012, 08:25 | |
| Salut, Merci pour tes conseils.
Il faut que je trouve des pneus pas trop chers. Mais en ce moment, avec la fin de mon contrat, c'est un peu galère point de vue $$$, donc, ce n'est que partie remise. Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir essayer son matériel! mdr! | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b Jeu 18 Sep 2014, 06:09 | |
| Salut à tous,
Je déterre un peu ce post qui été resté en suspend depuis ... ou!! Longtemps!
J'ai pu essayer mon PP3B avec son rotavator. Si sol "sec", aucun effet, il glisse sur l'herbe (sabot ?). Sur sol labouré, il entre bien, et me fait une belle zone bien plate.
Au bilan, je ne m'en sers pas beaucoup, car je privilégie le griffon. Je devrais ré-attaquer le potager sur ce terrain cette année, donc, je le passerais uniquement sur cette zone je pense, après avoir passé brabant et griffon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un os à ronger : Rota Staub PP3b | |
| |
|
| |
| Un os à ronger : Rota Staub PP3b | |
|