| rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! | |
|
+5moustache81 dede28 Dédé 28 jeannet flf35 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Mer 23 Fév 2011, 23:26 | |
| bonsoir michel,
merci pour ta réponse.
j'ai en effet pensé à faire recharger la pièce, reste plus qu'à trouver une "boite" pour me faire cela.
si tu trouves un "morceau d'épave" je suis preneur.
2 petites questions subsidiaires : - y at-il une différence entre un joint paulstra et un joint SPI, ou est-ce la même chose????
- tous les rotos de cette catégorie et époque sont-ils tous équiper d'une tole pare-poussière et d'un joint feutre?? ou est-ce normal que je n'en ai pas????
merci d'avance franck | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Ven 25 Fév 2011, 20:48 | |
| bonsoir à tous, je voudrais changer les joints des supports de fraise. il est recommandé du PAULSTRA 45*60*12. n'en trouvant pas, ma question est : y at-il une différence entre un joint paulstra et un joint SPI, ou est-ce la même chose???? par avance merci pour vos précisions. @+ franck | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Dim 27 Fév 2011, 21:15 | |
| Bonsoir tout le monde Bonsoir Franck NON, pas de différence. SPI est une dénomination anglaise, et PAULSTRA est le nom d'un fabriquant français Par contre ton "aventure" m'intéresse, je viens d'acheter hier un PP4BT avec un roto a crochets, et, un gros travail de restauration mécanique et carrosserie. Je risque de te faire concurrence, pour les pièces de Michel (Salut Michel, j'espère te rencontrer a Réalmont!) si le mien est aussi "caca" que le tien ça promet des heures d'établis Pour l'électrolyse du carter, est ce que tu peut retirer les bagues bronze? Si oui, tu as la réponse! Ce week end je vais regarder sur le mien pour les caches et les feutres Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Dim 27 Fév 2011, 21:56 | |
| salut daniel, pas de souci pour la concurrence!!! tant que tu me laisses les pièces de michel qui m'interessent!! pour le travail de restauration je te fais confiance!!!! pour le carter, les bagues semblent montées "serrées", je n'ai donc pas essayer de les sortir! je vais repasser un coup de brosse sur perçeuse pour nettoyer comme il faut celui-ci!!! pour les joints SPI, jakot m'avait apporter la réponse. je les ai commandés sur 123roulements, mais en 45*60*10 car en 45*60*12 ils n'existaient pas en double lèvres!! en espérant qu'ils aillent en place!!! tu n'as plus qu'à nous mettre quelques phpotos de ton acquisition!!!! @+ franck | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Lun 28 Fév 2011, 21:44 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Franck Rassures toi les joints se monterons, 10 ou 12 c'est la largeur Pour les photos je suis en panne d'appareil, donc patience!! Bon continue a me déblayer le terrain, même si le mien est a crochets et pas à couteaux ils doivent se ressembler! Moi il a du jeu mais que d'un coté Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Lun 28 Fév 2011, 22:15 | |
| salut tout le monde, salut daniel, t'es sur que ce n'est pas toi qui a du jeu que d'un coté?? blague à part, le mien sans avoir de jeu, a été facile à démonter coté droit quand on regarde le roto coté attelage. la vis tenant le support de fraise était légerement desserée. peut être est-ce le cas pour toi??? demain je reprends la restau, entre 2 chaines de tronçonneuse à affuter. j'espère passer la 1 ère couche de peinture!! @+ franck | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Mar 01 Mar 2011, 20:15 | |
| Bonsoir tout le monde Salut Franck NON JE N'AIE PAS DE JEU, j'aie seulement le carter de boite (crânienne ) fêlé mais les crochets, d'après les planches, ne se montent pas pareil! Je pense que le carter est le même Le pont du motoculteur crache de la "mayonnaise", pas bon ça! Bonne soirée a plus Ciao Daniel | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Mar 01 Mar 2011, 21:27 | |
| bonsoir tout le monde, salut daniel, pour la mayo, ça dépend : avec des langoustines, du pain beurre et un bon coup de muscadet, moi j'aime bien!!! bon cet aprem, j'ai avancé un peu : retrait des vieux joints spi et nettoyage des supports de couteaux. une petite chauffe pour redresser le toit de fraise. Camouflage des parties de pièces à ne pas peindre passage 1ère couche au pistolet. c'était une première pour moi et je dois avouer que si le résultat fini est correct, j'ai commis 2 ou 3 erreurs, dont la principale ayant consisté à ne pas suspendre les pièces avant de les peindre......... du coup je devais en avoir autant sur les mains que sur les pièces......... demain 2ème couche.......... @+ franck | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Sam 05 Mar 2011, 22:06 | |
| Bonsoir tout le monde bonsoir Franck Je suis allé voir le rota c'est après midi, il fuit de partout ! Problème les axes support de crochets, cote réducteur se terminent par un espèce de cache qui "cache" justement la rondelle et le feutre s'il y en à. je n'ai pas démonté, mon motoculteur a des problèmes de moteur, des retours de manivelle au démarrage a t'arracher le bras, pourtant je n'aie pas des petits bras ! Quand je le faisais travailler il ne montait pas en régime Je l'ai donc planté dans le jardin, et je suis revenu voir les réglages du moteur dans "truc et astuces" . Bougie,vis platinée et enfin avance . Là grosse inquiétude décalage d'environ 15 degrés Tu le crois ! 15 degrés !!!. Au premier coup de manivelle, les chevaux donnaient déjà des coups de pied sous le capot pour sortir j'étais tellement content que du coup j'ai labouré tout le jardin (2 bonnes heures ) après, j'ai ramené les chevaux a l'écurie, un petit coup de brosse (pour les remercier ) et là trop tard pour démonter . De toute façon il faudra bien que je le "tombe" pour m'en servir A ce moment là, je ferais des photos avec les dimensions, si c'est trop tard pour toi, ça pourra servir a d'autres ! Désolé pour cette réponse non utile! Bonsoir a tous Ciao Daniel | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Dim 03 Avr 2011, 12:42 | |
| bonjour à tous, voici le remontage: remise en place de l'axe d'entrainement mise en place du pignon d'entrainement remise en place de l'axe support des couteaux, et vérification qu'il n'y a pas de point dur en le tournant introduction de la partie mobile de commande sur l'axe d'entrainement mise en place de la commande d'embrayage du roto. je n'ai finalement pas refait le petite pièce, je l'ai simplement retournée. son usure est due à l'absence de la bille de blocage qui faisait que le roto ne restait pas embrayé. l'ancien propriétaire l'avait dont maitenu "en force" avec une chaine. la petite pièce s'est donc usée lorsqu'il tournait. remplissage de graisse, fixation fermeture du carter arrière, avec un joint à la pate bleue. par contre j'ai galéré pour le remplir d'huile par le trou de vidange, je n'ai pas trouvé d'autres solutions!! il aurait sans doute fallu le remplir d'huile par l'avant avant de mettre la graisse! mise en place des joint spi sur les supports de couteaux (à gauche sur la photo) fixation des couteaux et mise en place sur le carter installation d'un support et de la tringle de commande pour comparaison, état du roto avant: montage du roto sur le PP3B, démarrage et essai : ça marche!!!! voilà, en espérant que cela puisse servir et rassurer ceux qui n'ose pas se lancer!! si j'y suis parvenu, c'est qu'à priori tout le monde peut le faire!!! @+ franck | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: couteaux de roto Dim 03 Avr 2011, 20:14 | |
| Bonjour FLF.
Tu peux redémonter un couteaux sur 2, car il faut les alterner, prends modèle sur la photo de ton roto avant restau. Sur chaque flasque, 2 couteux à droite et 2 à gauche, à moins que tu souhaites faire des rails dans ton jardin...
A+.Michel. | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Dim 03 Avr 2011, 21:09 | |
| bonsoir michel, mes c......s!!!!!! t'as raison!!! quel c.., mais quel c..!!!!!! bon ben y'a plus qu'à............ merci michel @+ franck | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Dim 03 Avr 2011, 21:18 | |
| Bonsoir tout le monde Bonsoir franck Pour les couteaux Michel a été plus rapide que moi Mais il te manque encore le sabot de profondeur! Sur la photo "avant" on voie bien la patte support, mais sur le repeint, elle a disparu Normalement, le sabot est réglé par la position de la pièce support de commande de mouvement que tu as refaite, en levant le toit elle lève aussi le sabot, si tu ne comprend pas, je te mettrais une photo du mien! Bonne soirée a toi Ciao Daniel | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Dim 03 Avr 2011, 22:35 | |
| salut daniel,
oui tu as tout à fait raison, le sabot de profondeur n'a pas encore été refait. j'ai du mal à trouver de la ferraille aux bonnes dimensions. mais cela viendra.
la patte support a été remontée depuis la prise des photos.
@+
franck | |
|
| |
Renard
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Mar 10 Juil 2012, 20:36 | |
| Salut tous le monde! Salut flf35 pourrais tu me donner les dimensions de tes couteaux stp? Ceux que j'ai vu sur les photos me parraisse plus long que les miens. J'ai la meme fraise que toi monter aussi sur un pp3 mais les couteaux que j'ai sont plus court. merci pour ta reponse renard= jamais plus vite qu'à fond! | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Mer 11 Juil 2012, 21:54 | |
| bonsoir,
je suis navré mais je ne pourais pas te répondre car j'ai vendu le motoc et son roto.
de mémoire, ils faisaient à peu près 4 cm de large sur 12-15 cm de long.désolé de ne pouvoir être plus précis et t'apporter mon aide;
@+ | |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Rota PP 3 Sam 14 Juil 2012, 22:24 | |
| Bonsoir Renard et è tous, J'ai également un rota de ce modèle là . Voici les dimentions : -- Longueur hors tout : 155 m/m , -- Longueur du retour : 60 m/m , -- Largeur du fer : 50 M:M , -- Epaisseur : 5 m/m . Le lien photo : https://i.servimg.com/u/f42/11/62/83/07/imgp4011.jpg Mon jeu de couteau n'est pas complet , il me manque 2 courbés à droite et 3 à gauche . A plus , Georges . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Lun 19 Mar 2018, 20:15 | |
| bonsoir personne ne parle dans ce sujet des rondelles qu'il y a de chaque coté de l'axe à remettre... je me demande comment on fait pour les remettre toutes, c'est juste impossible j'ai réussi à en mettre 2, les 2 plus épaisse, une de chaque coté, mais les 4 dernière qui sont très fines, c'est impossible une idée ? merci |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Rotovator Lun 19 Mar 2018, 21:31 | |
| Bonsoir,
Les rondelles permettent le réglage précis du jeu entre-dents du pignon d'attaque avec la grande couronne.
Bonne soirée,
Georges et Nicolas
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Lun 19 Mar 2018, 22:14 | |
| Bonsoir
Oui je me doute bien....
Mais y a til une façon particulière pour les remettre ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Mar 20 Mar 2018, 20:32 | |
| il n'y a pas grand adepte sur le sujet.... j'imagine que personne les a remise ces rondelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Ven 23 Mar 2018, 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! Sam 24 Mar 2018, 15:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! | |
| |
|
| |
| rotovator de PP3B, plutot pp4 finalement! | |
|