Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!

Aller en bas 
+7
martinus
Christian28
houlotte
laurent45
pontus eric
gemaf
brunofurlano
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 00:19

Salut les potos !

Allons Martinus, si McGyver a 12 ans, je veux bien être curé !

Et lorthaugrafe sur un PC, ça seu pair vite à forsse deu lir' celles des zotr' et deu seu fèr dais noeuds dans lais douagts : sa t'arriv'ra ossi !!! Wink

Mc Gyver, limiter le nombre de naissances, c'est l'évidence !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: gaz de mer.e...suite ..   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:08

Bonjour toutes.....tous...

Si, il a douze ans......et toi t'es curé comme je suis none Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 612313

Pour l'instant Môssieur HOULOTTE n'a pas reprit le débat sur le gaz.....dommage.
Dans les Cévennes il y a 3 bassins prévus et la mobilisation s'effrite vite,alors que les compagnies minières
redoublent d'agressivité envers les élus locaux et certains vont cédés surtout au sud où les gaziers tente le coup avec le front national (eh oui l'argent commence à circuler,les avis s'achètent).


MARTINUS
Revenir en haut Aller en bas
houlotte




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/05/2012

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:43

Non je suis toujours là et je continue à suivre de loin. Je voulais vérifier les chiffres de quantité d'eau et autres. Mais je n'ai pas eu le temps.
J'ai l'impression que de toutes façons les détracteurs de ces recherches ne sont pas prêts à regarder plus en profondeur quels sont réellement les risques et quels sont les intérêts éventuels.

Si nos grands gourous médiatiques, José BOVE, ARTHUS BERTRAND et autres HULOT l'ont dit...c'est que cela doit être vrai!
Mais moi je me méfie d'eux et je dirais même que plus ça vient et plus j'ai des doutes quand ils prennent à bras le corps un grand sujet de socièté. Comme dit Martinus, là aussi l'intérêt et la politique ne sont peut-être pas bien loin. Les élections sont passsées cela explique peut-être le désintérêt croissant. Je préfère lire ce qu'écrivent les scientifiques.

Ils se trompent parfois mais au moins ils n'ont souvent ni à priori, ni intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 13:54

Salut les potos !

Je crois que je n'aurais pas dû parler de ça : ce sujet me fait mal au bide.

Depuis toujours, quand la population de met à râler, c'est seulement devant le fait accompli car on ne lui demande jamais son avis !

Le bon sens n'a rien à voir avec la politique, ça aussi on le sait !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mcgyver

mcgyver


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/04/2012

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:32

martinus a écrit:
Bonjour toutes.....tous...

Si, il a douze ans......et toi t'es curé comme je suis none Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 612313

Pour l'instant Môssieur HOULOTTE n'a pas reprit le débat sur le gaz.....dommage.
Dans les Cévennes il y a 3 bassins prévus et la mobilisation s'effrite vite,alors que les compagnies minières
redoublent d'agressivité envers les élus locaux et certains vont cédés surtout au sud où les gaziers tente le coup avec le front national (eh oui l'argent commence à circuler,les avis s'achètent).


MARTINUS
Bonjour a tous !
Je sais qu'il est de bon ton de critiquer sans cesse le FN (censé etre a la base de tous les maux ...) Mais rendons a Cézar ce qui lui appartient
Le FN a toujours été opposé a ces forages
http://www.nationspresse.info/?p=128588
A moins que ce ne soit de la desinformation volontaire ...? VERTE ..peut etre ....ou TRES Rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 18:26

Salut les potos !

S'il vous plait les potos, evitez absolument tout sujet politique : si vous souhaitez approfondir, parlez-en plutôt en MP. Je compte sur vous !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
houlotte




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/05/2012

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 22:40

OK tu as raison, on a pas mal dévié. Je le ferais plus!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 03:34

Salut les potos !

Avant de clore ce sujet, vous devez absolument visionner ça : l'enfer de la fracture hydraulique !


GASLAND par latelelibre


Et si c'est pas la fin du monde, je ne sais pas ce qu'il faut de plus !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:45

Merci NONO, bonjour à tous,



On a beau être plus ou moins au courant, ça fait froid dans le dos. Au-delà de toutes les polémiques, dire encore que l'hydro fracturation c'est pas nocif pour les nappes etc .. C’est du fou.t.age de gueule. Et la destruction de centaines de milliers d'hectares, 40 000 puits pour un stockage ... la démesure.

Alors est ce que l'on veut ça ??

La première ressource en énergie, est de mieux l’utiliser, et apprendre à économiser, car pendant encore 20 ans, sinon plus, nous serons pris entre "l'effet de serre et le nucléaire" (en France) et tous nos beaux discours n'y changeront rien. 80% de l’électricité mondiale est produite à partir de charbon, en Australie 99%. Et les US pour ne citer qu’eux, veulent produire et consommer, vous voyez bien tous les sommets de la terre .. pour rien.

Alors moi je ne sais pas ce qu'il faut faire, vraiment ... je ne sais pas. Le renouvelable ?? un sujet pas si facile

On commence sans doute à être un trop nombreux sur la terre, mais la terre est notre berceau, il ne faut pas la respecter ... pas juste pour dire de la respecter (quoi que !!) mais parce que si nous la détruisons nous n'avons rien d'autre. C’est NOTRE terre.

Imaginez bien la terre en tant qu'entité TERRE ... ce n'est qu'une micro poussière dans l'univers. Si par un coup de baguette magique l'homme disparaissait de sa surface elle mettra sans doute pas plus de 1 à 10 millions d'années (demi vie plutonium 24 000 ans par ex ) pour recycler nos déchets et serait à nouveau vierge ... La terre a 4 milliards d’années, le soleil aussi .. Et dans 1 milliard d’années, il aura fini de brûler son hydrogène, va commencer à brûler son hélium et va tellement grossir, que la terre sera englobées et carbonisée, mais les hommes ne seront plus là depuis bien longtemps

Quelques chiffres … 1 ou 10 millions ce n'est rien, les hominidés ont émergé il y a 3 millions d'années, 70 millions d'années après la fin des dinosaures. La terre a des extinctions massives (90% du biotope) tous les 100 à 500 millions d’années.

La derrière glaciation 40 000 ans, l’homme moderne 100 00 ans. Presque 100% de toute notre technologie et de nos progrès modernes en 100 ans. Presque 100% de la dilapidation de nos richesses (connues) en 100 ans aussi.

Et pour montrer que l’espèce humaine à la surface de la terre, ce n’est rien … si l’on prenait toute l’humanité et qu’on la mettait dans le lac Léman, savez-vous quelle épaisseur ça ferait ??? … et bien seulement 70 cm … oui 6 milliards d’hommes et femmes dans 70 cm d’épaisseur.

Alors voyez-vous, si nous ne prenons pas soin de la terre, nous ne prenons pas soin de NOUS, et la terre nous le rendra bien !!!!.

Bonne journée, Michel.

PS : demain je serai plus bucolique, je vous mettrai l’eau à la bouche, je viens de passer ½ h dans mon jardin à faire des photos et vidéos.. à 7h, la lumière est sublime.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!   Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz de Schiste : vous ne pouvez pas laisser faire ça !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider svp.
» Pouvez vous me parler de ....
» Pouvez vous m'aider?? kubota T410
» pouvez-vous me dire ce que signifie le BT de PP6BT
» Pouvez-vous m'aider svp ma motobineuse fait des siennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: