Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:29

Bonsoir a tous,
ayant rachete dernierment un PPX a moteur bernard il a quelques soucis de fuites et avait un gros soucis de moteur affraid
a savoir que celui ci etait grippe war1
suite a plusieurs heures de degrippant puis de differents procede pour le degrippe il a bien voullu tourne cheers
ensuite je verifie dans la foullee s'il y a de l'allumage et la rien matraque1
je discute avec un copain qui passe me voir puis je lui dis tout fier que j'ai degrippe le moteur mais que maintenant je n'ai pas d'allumage matraque1
machinalement j'attarpe le lanceur qui n'etait pas fixe et je tire dessus pour lui faire voir mes propos up
que fut la surprise de voir de jolies etincelles Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628
donc en fin de journee je decide donc d'installer un petit reservoir de fortune avec du melange deux temps et je tire sur le lanceur histoire de voir ce que ca dit scratch
je vous laisse regarder de vous meme:
https://www.youtube.com/watch?v=oMuifElYNQI&feature=youtu.be
il tourne super rond cheers une super acceleration
ne fume pas plus que ca Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628 je rappelle que j'ai mis du melange deux temps histoire de rehuiler la mecanique up
me reste a degripper l'ensemble embrayage et m'occuper du pont ensuite matraque1
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:04

Salut Pascal,
Salut tout le monde,

Ben t'arrête jamais toi Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 612313

ET sur ce coup là, franchement, c'est du bol, et il va super bien ton Bernard.

J'espère que tu auras la même chance avec le pont.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:09

Salut les potos !

Oulala, tu fais tourner un embrayage centrifugeà vide : sur ce coup là, tu as de la chance : les masselotes sont fixes, tu ne te les prendras pas dans la tronche...

On ne doit jamais faire tourner un embrayage centrifuge en dehors de sa cloche : une machoires éjectée peut défoncer instantanément une boîte crânienne !!!.

A part ça, le moteur tourne bien !!! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 07:00

Bonjour a tous,
Salut Pascal,
en effet sur le moteur j'ai eu beaucoup de chance car je ne pensais pas qu'il retournerait un jour war1
pour le pont je n'aurais pas la meme chance que toi avec les roulements neufs matraque1 car j'ai deja un jeu enorme entre le moyeux et le pont donc les roulements en plus des joints doivent etre HS affraid
il faut que je regarde mon numeron de serie pour commander roulements et joints cheers
Salut Nono,
je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'embrayage centrifuge a ne jamais faire tourner a vide Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628
et il fallait le faire remarquer pour que d'autres ne fasses pas la meme chose affraid
je me suis permis de le faire car l'embrayage est grippe de chez grippe dessus donc n'allait pas s'echapper comme ca up
sinon le moteur tourne super bien et j'ai fais la video au deuxieme demarrage mais le premier demarrage n'a pas ete plus tetu cheers
j'ai juste mis un peu de gaz et tire trois coup sur la corde Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628
il faut savoir que je n'ai meme pas nettoyer le carbu ni quoi que ce soit d'autre scratch
j'ai essaye direct et ca a marche cheers
il faut que je lui remette un petit filtre a air et repare l'echappement puis c'est reparti pour des annees Laughing
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:43

salut pascal !

joli travail ! Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628

ça fait plaisir de le voir tourner a nouveau !

l'engin avait déja eu du degrippant depuis un moment, mais l'eau avant lui avait fait le plus grand mal ! saleté de neige !

bon, je crois qu'on va le voir fonctionner dans pas longtemps alors ! cheers

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:49

Salut les potos !

Ce que je trouve incroyable, c'est que ce moteur qui était bloqué !!!
Bien joué, Jo !!!

Dis donc pascal, on m'a apporté 2 pneus hier, c'était pour toi ???

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:35

Bonsoir a tous,
Salut Marc et Nono,
Marc,
j'ai trouve un peu de temps pour le degrippe et le demarrer car j'aime bien entendre chanter mes moteurs cheers
mais de la a ce que le motoc fasse du jardin c'est un autre combat war1
Nono,
oui les pneus doivent provenir de Pony et en effet c'est bien pour moi
confirme la taille par mp pour que je te certifie que ce soit bien les miens mais je pense qu'il n'y a pas d'erreur Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:25

Salut Pascal !

C'est bien Pony qui a livré. Je ne te dirai pas la taille car dehors, il fait noir !!! Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 612313

Je les monterai chez ma mère fin Juin.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:37

Re bonsoir Nono,
comment ca il fait nuit aussi chez toi Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 612313
c'est tout bon cheers tu me confirme que c'est bien de la part de Pony donc c'est a moi Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628
encore merci a Pony ainsi qu'a toi Nono pour me les stocker puis les remonter a la belle oreille Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 287628
ensuite ca sera au tour de Marc ou Gege de me les remonter sur Paris cheers a moins que j'arrive a passer matraque1
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty
MessageSujet: Re: Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617   Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redemarrage d'un PPXS6 a Bernard 617
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les differents moteurs Bernard des ppxS6
» Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A
» Pieces moteur bernard 617 pour ppxs6
» DEPANNAGE PPX S6 MOTEUR BERNARD W239
» Régime bernard w239 sur ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: