Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A Empty
MessageSujet: Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A   Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A EmptyVen 22 Mai 2009, 20:11

Salut
Chaque fois que je redémarre mon W239A à carbu Solex F20HN mes réglages sont à revoir entièrement.

Problèmes de pointeau (la cuve ne se rempli pas). Je me demande si la longueur de mon tube d'arrivée d'essence et la présence d'un filtre à essence sur ce tuyau ne seraient pas responsables d'un défaut d'arrivée d'essence.

Problème de réglage de ralenti : je suis obligé d'agir sur la vis de calage du volet d'admission dans la porte de régulation alors que le serrage de la vis de ralenti n'a quasiment pas d'action.

Problèmes d'engorgement du carbu : lorsque je laisse le moteur au ralenti, celui ci est plutôt irrégulier et le moteur fini par s'engorger. A la remise des gaz ça fume bleu alors qu'en utilisation normale ça ne fume pas.

J'ai tout nettoyé x fois et je ne trouve pas de solution pour avoir un ralenti stable et suffisamment bas pour ne pas que l'embrayage soit en prise (embrayage en très bon état).

Si vous avez des idées ... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A   Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A EmptyVen 22 Mai 2009, 20:26

Bonjour Monsieur, Bonjour à tous
Est-ce que le filtre à essence que vous avez monté est prévu pour étre installé sur un carbu sans pompe d'alimentation? j'ai déja eu le méme probléme que vous en voulant remplacer cette piéce.
Il faut savoir qu'il en éxiste deux types: ceux pour alimentation via une pompe ou ceux prévu en gravitaire.
Le meilleur moyen de vous assurer que ce n'est pas ce probléme est de débrancher le flexible d'alimentation au carburateur, d'ouvrir le robinet , et la ça doit pisser franchement.
Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer le filtre par un modéle adéquat.
Cdlt
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A   Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A EmptyVen 22 Mai 2009, 20:36

Bonsoir,


J'ai eu le meme pb!
Au bout d'un moment ca m'a enervé et j'ai alimenté le carbu en direct par syphonnage d'un bidon:et la,merveille ca marche au poil!
Donc j'ai viré cette sal....rie de filtre et ca tourne impeccable!
Bon,il faudra quand meme que j'en mette un dans le circuit,mais un gros!
Essaye donc en direct pour lever le doute!Very Happy
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A   Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A EmptySam 23 Mai 2009, 20:24

Merci à vous deux.

Le filtre vient de chez feu vert donc certainement pour une voiture avec pompe à essence.
Je vais essayer en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A   Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de carburation sur ppXs6 : Bernard 239A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur bernard 239a
» vis d air ppsx6
» a vendre moteur w 239a de ppxs6
» question sur Embrayage staub PPXS6 avec moteur 239A
» pieces bernard 239A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: