AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AGRIA 3400 bielle coulée

Aller en bas 
+5
noblet
Charriers
pascal50
PIJO3007
Saint-Guily Jean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saint-Guily Jean




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 78120 Rambouillet
Date d'inscription : 31/05/2012

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 16:48

le mannetonhttps://i.servimg.com/u/f45/17/55/77/68/mannet15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Guily Jean




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 78120 Rambouillet
Date d'inscription : 31/05/2012

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:45

https://i.servimg.com/u/f45/17/55/77/68/mannet15.jpgencore un essai pour la photo du manneton de vilo
https://i.servimg.com/u/f45/17/55/77/68/mannet15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Guily Jean




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 78120 Rambouillet
Date d'inscription : 31/05/2012

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:49

encore un essaihttps://i.servimg.com/u/f45/17/55/77/68/mannet15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:24

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Mannet15
Revenir en haut Aller en bas
intelictus

intelictus


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : VAR - St-Maximin la Ste-Baume
Date d'inscription : 09/05/2012

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:08

Bonjour,

J'ai eu une fois se souci sur un moteur de moto qui avais serrer suite à panne de la pompe à huile Mad

Voici ce que j'ai fais :
1) Passer au papier de verre le maneton du vilebrequin, grossier au début et très fin ensuite.
2) Mesure du diamètre du maneton du vilo, important pour la suite.
3) Faire la rectification de la bielle pour pouvoir y ajouter des cousinet correspondant au nouveau diamètre du vilo.
4) (dans votre cas) Ajouter votre cuillère en la fixant sur la bielle.

Je sais ce que certain vont dire, en ce qui concerne la façon dont j'ai "rectifier" mon vilo.
Mais cela est au "feelling" quand on vois les dégâts et la graviter de l'usure sur le vilo.
Si cela n'est pas faisable à la main, alors le faire faire par une machine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blagou.net
Saint-Guily Jean




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : 78120 Rambouillet
Date d'inscription : 31/05/2012

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:36

Merci de vos conseils
Je pense que le vilo n'est pas très attaqué car c'est de la régule en provenance de la bielle chauffée qui semble déposée sur l'acier du vilo
une rectif par professionnel est envisageable
Regarnir la bielle et remattre un barboteur je ne l'avais pas envisagé , comme quoi c'est toujours positif de parler de se pb sur un forum!!
Reste a trouver le professionnel ... mais j'ai quelques pistes et je vais voir

Ce n'est pas chez les vendeurs de matériel de motoculture que l'on peut être encouragé sinon a jeter le vieux matériel et à racheter du neuf chez eux ils sont là pour çà !
Nous notre passion est à l'opposé : faire revivre du vieux matériel . Laughing Laughing

Merci à tous je vous tiens au courant
très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 21:12

Salut Saint Guily !

C'est un ancien pro qui te parle.

Etre un pro de la motoculture et retaper des antiquités sont deux activités différentes :
quand tu es pro, tu remplaces les pièces usées par des neuves, tu enchaines les réparations et ça va vite. Déjà, quand on t'amène une machine sale, tu ronchonnes car tu devras perdre du temps à la laver au lieu de réparer. Alors si on t'amène une bécane trop ancienne, tu ne peux pas consacrer ton temps à refaire les pièces qui n'existent plus, en raison du taux de main d'oeuvre : le client hurlerait en voyant la note !!!
Et pendant ce temps, tu as 10 tondeuses à faire car le lendemain, c'est Samedi et tout le monde veut tondre sa pelouse !!! Laughing

A présent, c'est un collectionneur qui te parle

Y'a donc une énorme différence entre être réparateur et collectionneur, à cause des pièces, comme je viens de le dire : la pièce qui manque, tu la cherches ou tu la fais, ça peut prendre 2 ans... Quand ta machine tourne enfin, tu ne peux pas garantir certaines bidouilles que tu as du faire pour entendre chanter ton moteur ! Un pro ne peut pas prendre ce risque. Un truc que j'adore, c'est mettre plusieurs mois à refaire tourner une bécane : je passe devant 10 fois par jour, sans rien faire dessus, et je réfléchis à ce que je lui ferai, je me mets en condition pour bricoler cool ! En cemoment, j'ai par exemple un PPX qui est quasiment fini depuis 1 mois : il attend que je lui fasse son câble de gaz... Eh bien il attendra que j'ai envie : aucun pro ne peut faire ça, quel pied !!! Laughing Laughing Laughing

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:44

A présent, c'est un collectionneur qui te parle

Y'a donc une énorme différence entre être réparateur et collectionneur, à cause des pièces, comme je viens de le dire : la pièce qui manque, tu la cherches ou tu la fais, ça peut prendre 2 ans... Quand ta machine tourne enfin, tu ne peux pas garantir certaines bidouilles que tu as du faire pour entendre chanter ton moteur ! Un pro ne peut pas prendre ce risque. Un truc que j'adore, c'est mettre plusieurs mois à refaire tourner une bécane : je passe devant 10 fois par jour, sans rien faire dessus, et je réfléchis à ce que je lui ferai, je me mets en condition pour bricoler cool ! En cemoment, j'ai par exemple un PPX qui est quasiment fini depuis 1 mois : il attend que je lui fasse son câble de gaz... Eh bien il attendra que j'ai envie : aucun pro ne peut faire ça, quel pied !!! Laughing Laughing Laughing


J'adore !!!
J'ai un 110 bis en cours depuis ... 10 mois environ

Il va pas tarder à péter ... mais pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3400 bielle coulée   AGRIA 3400 bielle coulée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGRIA 3400 bielle coulée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOTOCULTEUR AGRIA 3400 MOTEUR KAWASAKI KF68D
» réponse
» (Recherche) Avis sur Agria 3400
» Cherche outils pour AGRIA 3400
» Propose pour 1500 € Motoculteur Occasion AGRIA 3400 KL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: