Hello R.J. et à tous
Bonjour et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Je salue aussi un futur possesseur de la vénérable marque de Möckmühl.
Agria a fabriqué, depuis 1948, quantité de types de motoculteurs. Il n'a pas fabriqué de moteurs et adapte, sur ses machines, plusieurs marques de moteurs différentes que ce soit en 2 ou 4 temps, ou en essence ou diesel. Pour les plus anciennes, je citerai Hirth, I.L.O. , MAG, N.S.U. , Hatz, Berning, Ruggérini, Farymann... Excepté les moteurs, donc, Agria fabrique le reste. Je ne vais pas dire que c'est indestructible, mais utilisant ses vieux modèles depuis 50 ans, je peux dire que c'est solide, sécurisant, pratique et bien conçu.
Pour le 3400, qui est un modèle plus récent, et toujours fabriqué, je n'en possède pas. Certaines motorisations sont à éviter car fragiles. Je me tourne vers les connaisseurs car je ne connais pas ces moteurs excepté le MAG 1029 SRL qui est un bon moteur 4 temps essence si l'on surveille la jauge d'huile.
Voici une liste de ces moteurs, certains sont plus anciens et j'en oublie peut-être: Robin, Rotax (2 temps) Briggs, Lombardini LD400 en diesel, Yanmar L100 en diesel 4 temps, Kohler, MAG, Farymann...
La boîte du 3400 est à 4 vitesses, équipée d'un inverseur de marche, d'un différentiel et de freins sur les moyeux. Les premiers 3400 avait une boîte à 3 vitesses dérivée de celle du 2400.
Quel est l'équipement en outils de ta future acquisition? fraise, charrue, faucheuse, remorque, broyeur, combiné?
Quelle utilisation, veux-tu en faire? Pro ou particulier? Nombre d'heures par an? (à la louche)
Je compterai environ 2500 € pour une machine en bon état équipée d'une charrue et d'une fraise.
Cordialement
Charriers