|
| présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 73 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: présentation Mar 29 Mai 2012, 22:24 | |
| bonjour a vous je me présente,Gerard 60 ans j'ai une hakorette,qui démarre trés bien ,et qui marche a peut prés bien mon souci,comme beaucoup ce sont les piéces,car avec le temps,ca s'use un peu quant même alors si quelqu,un sait ou il y a ce genre de piéces,ca serait sympa | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7363 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Mai 2012, 06:04 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum Peux tu nous donner des précisions sur ce qui ne fonctionne pas et sur les pièces que tu recherches? A+ serge _________________ staubophile
| |
| | | luca
Nombre de messages : 126 Age : 26 Localisation : bernay Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Mai 2012, 07:06 | |
| bienvenue sur le forum lucas | |
| | | jack52
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : haute marne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Mai 2012, 07:38 | |
| salut a tous
bienvenue sur le forum | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3087 Age : 72 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Mai 2012, 10:23 | |
| Salut à tous
Bienvenue Gérard ! eh bien tu en as mis du temps,ça fait 60 ans qu'on t'attend !
T'as 7500 forumeux prêts à répondre à tes questions !(dont 7499 beaucoup plus compétents que moi ! heureusement !)
Bonne journée
Michel des Vosges | |
| | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Mai 2012, 10:39 | |
| Salut! Mais... c'est un vrai débarquement d'Hakorettes!!!
Le mieux, c'est de chercher sur le bon coin par exemple, une d'occaz du même modèles (il y a eu 120 versions!). Moi j'en ai une en rab incomplète au cas où... mais c'est sur que pour certaines pièces, ça devient dur. | |
| | | gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 73 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 30 Mai 2012, 19:00 | |
| bonjour a vous merci de cet acceuil,mes piéces manquantes sont; le tuyau de racordement du philtre a air,ce que j'ai bricolé,un tuyau d'aspirateur ca marche trés bien,mais,ce n,est pas du conforme ensuite,il y a la poignée de démarage,je n'en trouve pas,et la je vais devoir en mettre une d'une autre marque j'ai aussi quelques petits soucis avec mon galet tendeur,la poignée est assez dure,certainement le ressort de retour enfin que des petits soucis elle est restée longtemps a ne rien faire (10 ans) si ce n'est que de démarrer le moteur(tellement facile)pour ne pas qu'elle se bloque j'ai un un accident (avc) assez dur ,et,je n'étais décidé a rien,pas beaucoup de force,et handicapé du coté droit et au bout de dix ans ,ca devient un peu mieux,le moment de reprendre un peu d'activité et cette hakorette j'y tient,elle apartenait a mon pére ,je l'ai vue au travail assez longtemps pour ne pas en vouloir une autre elle est assez compléte,pour son age,bien sur les fraises sont bien rouillées,mais dés quelles auront retouché la terre ,elles seront comme neuves je vous ferait des photos,dés quelle sera un peu plus présentable | |
| | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 31 Mai 2012, 09:01 | |
| Bonjour Gemaf
Pour le coup de la durit de filtre à air, c'est un classique du genre! La mienne a encore le sien, mais je n'ai pas de rechange... Pour la poignée lanceur... bah, c'est du JLO, tu devrais en trouver une sur n'improte quel lanceur JLO. (sinon, l'accélérateur, car j'ai un doute sur la poignée dont tu parles c'est les mêmes que sur les Staub par exemple, donc, grand classique).
Pour le Galet, c'est différent. La mienne aussi est dure, je me demande si ce n'est pas normal...
Désolé pour ton AVC. C'est vrai que c'est dur pour avoir des proches qui sont passés par la. Malheureusement àa peut toucher n'improte qui à n'importe quel moment.
C'est agréable de connaître l'histoire de son motoc. Pour mon Hakorette, l'histoire va te parler. Elle était à mon grand père (né en 1910 ou 1911 j'ai un doute). Suite à... un AVC où il est devenu hémiplégique, mon père avait repris l'entretien de la centaine d'oliviers qu'il avait, toujours avec cette Hakorette. Et tu devines la suite... et oui, c'est une des premières machines sur lesquelles j'ai appris la mécanique.
Récemment, je me suis acheté un Staub PP3b histoire de pourvoir passer la charrue un peu plus profond pour le potager, et aussi, parce que trouve ces machines magnifiques en terme mécanique. Une autre raison est que l'on trouve facilement des pièces.
Voilà, tu sais tout!
Regarde la plaque moteur, pour savoir si tu as un L101 ou un L151...
| |
| | | gemaf
| Sujet: Re: présentation Dim 03 Juin 2012, 20:17 | |
| bonjour Greg2cv c'est effectivement un l 101 j'ai réussi a me dépaner,et a mettre une sécurité sur ma poignée du galet,donc,je suis tranquille et,a faire mon jardin,en deux fois car,pas assez fort mais j'y suis arrivé ,maintenant,je le ressort en automne ,pour qu,il puisse redémarer facilement,je le laisse vider la cuve du carbu en ayant fermé le robinet,comme ca ,pas d'essence évaporée en laissant l'huile dans le pointeau,ou le gigleur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|