| Recherche moteur FIVET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico16
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : COGNAC Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Recherche moteur FIVET Sam 26 Mai 2012, 10:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un moteur fivet car je suis un descendant de la famille; Jean Fivet était mon arrière arrière grand père (que je n'ai pas connu bien evidemment). Mon père possède chez lui encore 1 ou 2 tableaux signés par Jean Fivet car c'était un amateur de peinture.
J'avais trouvé une vieille pub dont le slogan était " fivet ne fait que des moteurs, mais il le fait bien" ...tout un programme.
Par contre, je n'y connais absolument rien dans ces moteurs et étais très heureux de parcourir ce forum. Bien evidemment, le fivet ne sont pas légion d'après ce que je peux retenir contrairement aux Bernard dont il me semble que la notoriété n'est plus à faire.
Si quelqu'un en a à vendre , ou simplement m'indiquer où cela peut se trouver car ça ne se trouve pas dans le premier vide grenier (encore que on peut faire de bonnes affaires parfois...)
merci encore pour votre aide et bonne continuation.
Cordialement Nicolas FIVET | |
|
| |
Nico16
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : COGNAC Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET Jeu 04 Oct 2012, 09:24 | |
| un p'tit up !!...
...sait-on jamais !! | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET Jeu 04 Oct 2012, 09:32 | |
| Salut Nico
Pas trop de réponse pour ton moteur, patience patience.
Cordialement Thierry | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET Jeu 04 Oct 2012, 14:11 | |
| Salut les potos ! Eh oui, t'aurais dû t'appeler Nicolas Bernard, t'aurais aucun problème !!! Tu as bien raison de t'intéresser à l'oeuvre de ton ancêtre : c'est ton histoire de France à toi, veinard ! J'espère que tu vas en retrouver, ainsi que des documents. Mais toi-même, tu peux créer un topic où tu présenterais ce que tu sais des moteurs Fivet : tout le monde le complèterait au fur et à mesure !!! Ne te décourrage-pas et sois confiant : ce sera long et c'est normal ! Ciao ! Nono | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET Jeu 04 Oct 2012, 15:36 | |
| Bonjour Nicolas C'est vrai que ta demande était un peu passée à la trappe. Les moteurs Fivet ne courent pas les rues, en trouver un ne sera pas facile. Ceux qui en ont ne s'en sépareront pas facilement, c'est mon cas, j'ai un Fivet non restauré mais, je suis désolé pour toi, il n'est pas à vendre : Par contre, j'ai quelques documents que je peux te faire partager avec plaisir. Cette annonce dans un journal de 1923 : Ce tarif non daté : Ce document 4 pages : Il existe aussi cette belle affiche : Enfin, le tome II de Claude Ouachée comporte 6 pages consacrées à ce constructeur. Et puis, en cherchant sur le forum, on trouve ça : https://mototracteurs.forumactif.com/t24591-moteur-j-fivet-cl?highlight=fivetVoilà Nicolas, je sais, ce n'est pas un moteur.......mais ça te donne quelques indications concernant tes ascendants. Bonne soirée François | |
|
| |
Nico16
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET Jeu 04 Oct 2012, 17:24 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses..; oui je me doute que cela ne sera pas facile... Merci pour les docs, celle que j'avais offerte à mon père était de le même veine; quant à la vidéo, je l'avais vu et ça m'a extrêmement fait plaisir... Merci encore à tous les passionnés note : trop cool l'affiche... je suis aussi preneur de ce genre d'article; ça irait nickel dans mon atelier | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET Jeu 04 Oct 2012, 18:47 | |
| Bonsoir, oui elle est belle cette affiche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche moteur FIVET | |
| |
|
| |
| Recherche moteur FIVET | |
|