Achat d'un motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Achat d'un motoculteur

Aller en bas 
+8
loloh34
LOLO63
Adrien Gonon
vinc01
pascal50
sylv84
Greg2cv
Mickael Romain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:54

Bonjour,

J'ai eu 250€ a mon anniversaire et j'aimerais savoir quelle motoculteur je pourrais trouver d'occasion et que puissance a ce prix la??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:59

Salut,
Beh regarde sur Le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 18:03

re,

j'ai deja regarder mais cela ne ma pas très avancer, c'est d'ailleur pour cela que j'ai publier ce message.
Merci quand même de ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
sylv84




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 18:25

Mickael Romain a écrit:
re,

j'ai deja regarder mais cela ne ma pas très avancer, c'est d'ailleur pour cela que j'ai publier ce message.
Merci quand même de ta réponse .
il faut que tu précises ce que tu cherches, car les prix diffèrent selon les modèles, si tu cherches un récent ou un de collection, un à retaper ou un refait à neuf...des outils ou pas.... Voilà, en clair, ça dépend! Achat d'un motoculteur 612313
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 18:33

bonjour sylv84,

En clair j'aimerais savoir si un motoculteur honda f700 de 8cv a 250€ est une bonne affaire par rapport a une autre marque (staub,goldonni...) de meme puissance.

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 18:58

Bonsoir Mickaël,

Que veux-tu faire avec ? Labourer ? fraiser ? Tracter ? Quelle surface à travailler ?
As-tu un budget en réserve si tu dois faire une réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 19:06

bonsoir pascal50,

Je souhaite acheter un motoculteur (honda F700 a 250€) particulièrement pour labourer mais aussi exceptionnellement tirer une remorque.
Je me demande si cela est une bonne affaire ou je peux trouver mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylv84




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 21:01

Mickael Romain a écrit:
bonsoir pascal50,

Je souhaite acheter un motoculteur (honda F700 a 250€) particulièrement pour labourer mais aussi exceptionnellement tirer une remorque.
Je me demande si cela est une bonne affaire ou je peux trouver mieux.

Merci

Pour commencer, mon avis n'engage que moi, je suis tout sauf un expert! En faisant un saut sur LBC, il apparaît que si la machine que tu vises n'est pas une épave et tourne, c'est une excellente affaire! Pour info, il y en a un à vendre vers chez moi à 1800€ matraque1 Enfin, le propriétaire ne l'a pas vendu de si tôt si tu veux mon avis... Voilà; ça vaut ce que ça vaut! Mais au prix que tu annonces, je serais presque méfiant...tellement ça semble une bonne affaire. Enfin, prends d'autres avis quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyDim 20 Mai 2012, 22:49

bonjour tlm

je pense que tu devrai t orienter sur un motoc leger et maniable et une puissance de 4/5 ch grand max pour un prix max de 200 euro et avec les 50 euro tu t achete les epi surtout les chaussure de secu

ta machine devra avoir un frein d embrayage et un petit bouton stop

je pense qu a 14 ans on a pas la meme notion du danger que lorsque l on est adulte,voila les raisons pour les quels je te preconise ce genre de matos

ta securite avant tous !!!
es ce que tu a deja manipule un motoc ?


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 07:57

Salut,
J'ai rencontré un jeune de ton âge qui bricole comme un furieux. Il a un Staub PPU :
Achat d'un motoculteur P10501114

et à y réfléchir, c'est parfait pour un jeune. Par contre, pour tirer une remorque, c'est moyen je pense.

Pour tirer une remorque, il faut un peu de puissance, mais surtout des freins à tambours et un différenciel. Ca tu ne le trouves que sur les gros pépères. Pourquoi veux-tu tirer une remorque ? Quel type de chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 12:05

bonjour greg2cv,

J'aimerais savoir le prix du staub que tu a mis en photo stp,

Pour conduire une remorque si ce n'est que le probléme de freins ma remorque que je possede est frainer donc pas de souci, le type de chargement est fumier outil gravier ...

Mais pour cela sa va tres bien car je tire cela deja avec un motoculteur yanmar yk402 sw (3,5cv)



merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 16:05

Salut,
Encore une foi, les prix des motocs anciens ne sont pas "fixes" et tu peux trouver de grandes différences d'un motoc à l'autre.
Y'a une annonce sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/313160724.htm?ca=21_s

Il est un peu cher à mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 16:21

re,

ok merci je vais regarder =)

Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 19:24

Bonjour vinc

Je suis le collegue de mickael ,le motoculteur que nous voulon acheter tourne.
Il a juste une fuit d'essence à la vanne ,la vidange à fair et il toune,le lencer et casser mais on le Démar avec une corde.

Donc d'apré toi c'est une trés bonne affair?

Merci pour ta réponse Adrien et Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMar 22 Mai 2012, 09:40

Bonjour à tous

Personnellement si on me propose un Honda F700 en bon état pour 250 Euros, j'achète .
Les motoculteurs Honda sont de bonnes mécaniques, je possède le Honda F400 que mon Père avait acheté en 1978, c'est une machine qui à beaucoup tournée mais qui à était bien entretenue, résultat : le plus souvent ça démarre au premier coup, ça consomme peu, c'est maniable mais c'est trés "léger" pour certains travaux.
Par contre si tu veux faire du labour "efficace" il faudra te diriger vers une machine plus lourde et avec plus de couple.
Je possède aussi un gros Energic 409 qui lui n'est pas maniable, qui ne démarre pas au premier coup (loin de la) mais il est térriblement efficace au labour.
A mon avis il te faudrai une machine "entre les 2" ni trop grosse, ni trop petite et je pense que le F700 est une bonne option, demande à faire un essai avant si c'est possible pour mieux te rendre compte.
Est ce qu'il y a de l'outillage avec le F700?

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMar 22 Mai 2012, 10:21

bonjour tlm

voila de quoi t oriente pour faire ton choix mais n attend pas que l un de nous te dise d acheter nous donnons que nos avis personnel donc maintenant a toi de voir et de prendre la decision ultime!!!


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMar 22 Mai 2012, 10:54

Salut,
Mouais. Enfin, moi perso, le matériel asiatique, aucun intérêt. Le matos ancien européen est tellement efficace (bien adapté à nos types de terre je pense) et diversifié que pour une utilisation "type loisir", je ne vois pas pourquoi chercher plus loin. De plus, mécaniquement parlant, les solutions adoptées sont souvent plus intéressantes, bref, aussi bien pour le travail que pour le plaisir de faire marcher ces machines je te conseillerais de t'orienter plus vers du matos européen, en restant dans l'entre-deux gamme comme conseillé plus haut. Tu as alors l'embarras du choix (Mabec, Staub, Holder, Labor, Bouyer et j'en passe). Par exemple un Staub PPX super polyvalent, plus maniable qu'un PP pourrait convenir, et le plaisir de rechercher les nombreurx accessoires s'y adaptant n'est pas à négliger. C'est un pur exemple (je cite le PPX car c'est le premier qui me passe par la tête), et sans doute est-ce un peu cher, mais avec un peu de temps, tu trouveras le matos qui te convient. Le secret est la, ne pas être pressé, et surveiller les annonces très régulièrement (tous les jours) car les bonnes affaires s'envolent vite.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: motoculteur f700   Achat d'un motoculteur EmptyMar 22 Mai 2012, 12:55

bonjour "greg2cv",

Comme il vient de lire "adrien gonon" est mon copain avec qui je passe tout les week end enfin voila coi...

Nous aimions bien bricoler dans les jardins tous sa enfin voila et donc je pense que ce motoculteur est assez appropriez pour nos petit travaux de labourage ou pour tirez une
remorque enfin voila "on" a poster ce sujet pour être sur de notre achat et sur que cela est une bonne affaire, est grâce a vos commentaire j'en est tiré que cela été une bonne affaire, donc merci a tout le monde pour vos conseil.Et si vous avez d'autre conseil nécessitez pas a nous en faire par a "adrien gonon" ou moi "Mickeël romain".Nous vous tiendrons au courant de nos resultats.

Merci adrien et mickael
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMar 22 Mai 2012, 18:31

Salut,
Beh voila quoi, y'a plus qu'a se mettre au travail quoi... enfin donc bon courage...
Suspect

Ce F700 vous procurera déjà bien des bons moments. Toujours plus agréable que de jouer à la DS sur un canapé!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMer 23 Mai 2012, 12:37

re,
Oui c'est sur que c'est mieux que d'etre devant un ordi ou aute connerie^^

Merci et travail bien toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMer 23 Mai 2012, 13:46

Bonjour Mickaël,

C'est le motoculteur de ton avatar dont nous discutons depuis le début ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMer 23 Mai 2012, 17:48

Bonjour pascal

Oui mais se né pas celui si que nous voulon acheter .
Le notre et plus sale.
A propaut nous avons acheter le fameux F700 au prix de 240€.
Nous allons le chercher Vendredi à 5h30.


Cordinialement Adrien et Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
sylv84




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyMer 23 Mai 2012, 18:00

Adrien Gonon a écrit:
Bonjour pascal

Oui mais se né pas celui si que nous voulon acheter .
Le notre et plus sale.
A propaut nous avons acheter le fameux F700 au prix de 240€.
Nous allons le chercher Vendredi à 5h30.


Cordinialement Adrien et Mickaël

Franchement, ça paraît une bonne affaire. Tenez-nous au courant si ça se vérifie à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Romain

Mickael Romain


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : tournon
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptyVen 25 Mai 2012, 21:25

bonjour tlm,

Nous venons d'acheter le motoculteur honda F700 a 250€, nous l'avons essayer il marche niquel est très puissant.
Nous vous ferons par de quelque photo et video =)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur EmptySam 26 Mai 2012, 21:09

Bonjour tlm

Notre motoculteur à trés bien marcher hier mais samedi à 11h30pour repartire d'un champs il ses mie à fair un drôle de bruit comme cile n'arrivait pas à pomper de l'air .Des compte embrayer le moteur se lencer et serténier et aprés imposible de le rallumer . Choses étrange dans le philtreux à huil sa fesser des bulle et des goût d'huile tomber.Mais à par sa : le papy nous a vendu pour 240€:une remorque avec 2 roue de secour un motoculteur F700 de 9cv et petit bonus une petit charu Brabant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un motoculteur   Achat d'un motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat motoculteur labor G
» achat motoculteur
» ACHAT MOTOCULTEUR STAUB ?????????????
» avis pour achat de motoculteur
» achat motoculteur Staub STX 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: