| Achat d'un motoculteur | |
|
+8loloh34 LOLO63 Adrien Gonon vinc01 pascal50 sylv84 Greg2cv Mickael Romain 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrien Gonon
Nombre de messages : 472 Age : 26 Localisation : france Ardéche Mauves 07300 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Dim 27 Mai 2012, 21:30 | |
| Bonsoir tlm Aprés mur réflexion nous avons démonter le carbut ,nétoyer ,démonter,souffler ... Nous l'avons remontre redémonter une 10 de fois et quand on sais Die que sa marcher trés bien le tremplin ses mie à déborder a plein fil. Cetter les 2petit flotteur qui c'ette bloquer avec deux petit poussière .Soufler et cetais bon. Remonter,démarais et il tourner comme une horloge . Dix min aprés ont à pu labourerais sans problème pendant 1h30, charier du fumier (300 kg) sur 1 ,5km sans problème et nous l'avons étain pour qu'il passe une bonne nuits . Le papy nous a dis qu'avant il trétais avec et du coup on va essayer de lui gratter ! | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Dim 27 Mai 2012, 21:41 | |
| bonjour a tous
salut adrien
tu vois que c etait ton carbu qui etait sale regarde aussi le reservoir et par securité met un filtre a essence entre le reservoir et le carbu
a+ laurent | |
|
| |
Adrien Gonon
Nombre de messages : 472 Age : 26 Localisation : france Ardéche Mauves 07300 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Lun 28 Mai 2012, 07:49 | |
| Bonjour Lolo
Mercie pour l'info ,je pense que mercredi je vais aller en acheter un .
Bonne journais et mercie encore. | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Lun 28 Mai 2012, 08:11 | |
| Bonjour a tous, felicitation pour votre achat ce n'est pas un bleu mais a ce prix vous avez fait une excelente affaire juste un petit conseil pour le filtre a essence il ne faut pas mettre un filtre trop gros sinon l'arrivee d'essence merdouille il faut les petits filtres qui equipent tondeuses et tracteurs tondeuse et egalement certain motoculteurs j'ai fais des essai avec des filtres qu'ils vendent pour mettre sur les ancienne bagnolles et c'est une catastrophe bonne journee a tous | |
|
| |
jack52
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : haute marne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Lun 28 Mai 2012, 21:35 | |
| bonjour a tous félicitation de votre achat tres bonne affaire faite attention quand même quand vous labourez car mon père a un Honda f800 ou avec la remorque car vous éte encore jeune bonne continuation a vous 2 | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Lun 28 Mai 2012, 22:48 | |
| Bonsoir à tous, Tiens un avatar à vendre : Motoculteur HONDA F700 Ces jeunes, quels spéculateurs !!! | |
|
| |
Adrien Gonon
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Mar 29 Mai 2012, 17:45 | |
| Bonjour à tous ,
Voilà dés comt à un truc il en faut toujours plus . Enfin bon avec mimi on voudrais acheter un rotovator ou un canadien pour notre F700. Vous dever le savoir mais je vais quandmême le dire:la prise de force né pas comme sur un staub elle ne sor pas de l'attelage mais sur le coté droits par rapor aux manche je présise quand même .
Prouver vous vous renségné pour en acheté un . Merci d'avance pour tout et a bientôt . | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Mer 30 Mai 2012, 15:04 | |
| Bonjour Adrien, J'ai un F720, donc je vais te parler de ce que je connais. Ce modèle est, je pense, plus récent que le vôtre : - la poulie de la prise de force, ainsi que celle du roto ont 2 gorges de diamètres différents : j'ai donc la possibilité d'avoir 2 vitesses de rotation du toto,
- il y a une sécurité, une tige métallique actionnée par le crabotage du roto qui vient s'enfoncer et actionner un contact qui coupe l'allumage lorsque l'on enclenche la marche arrière en même temps : il est donc impossible d'avoir la marche arrière et le roto.
- il y a un capot qui recouvre la courroie : ainsi elle est entièrement carénée, donc une sécurité de plus.
C'est un "Forges des Margerides". C'est trop cher à acheter neuf. Je peux faire des photos si tu es intéressé et dès que j'ai le temps (sécurité, transmission, système d'accrochage). J'ai aussi un canadien. Malheureusement, tout comme la charrue, il met en évidence le principal défaut de ces motoculteurs : le manque de motricité, car ils ne sont pas assez lourds. Cela dépend aussi de ce que vous avez à faire comme travaux en premier ? (et de la nature du terrain aussi ?) Et comme vous êtes jeunes, une moto-bineuse peut remplacer, en attendant, une fraise arrière plus chère ? Mais tout dépend de l'occasion qui se présente. ça serait bien que tous ceux qui scrutent journellement les annonces vous donnent un coup de main aussi. Mais il faudrait un ordre de grandeur du budget disponible. Encore une anecdote : lorsque j'ai acheté ma machine, j'ai explosé un roulement du roto en déchaumant mon terrain qui était en friche depuis 2 ans. Depuis je suis plus prudent et je me sert du talon pour régler la profondeur de travail et j'y vais doucement et progressivement. A bientôt | |
|
| |
sofravi
Nombre de messages : 175 Age : 63 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Mer 30 Mai 2012, 20:21 | |
| Bonjour
J'ai un Honda F600 moteur G200 avec roto de 70 cm. la poulie de pdf n'a qu'une gorge sur ce modèle c'est avec le roto qu'il va le mieux les autres travaux se font avec un vieux Bouyer certes moins maniable , mais quelle motricité !!
| |
|
| |
Adrien Gonon
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Jeu 31 Mai 2012, 07:19 | |
| Merci pascale ,
tu as résons donc je ne vais pas me présipiter .En plus il y a amis a mon pére qui et maraicher est je croit qui la un staub ou bouyer monter sur un roto je vais estséiller de lui emprinter .Donc merci pour ses rencetgnement et si je trouve un roto je donne tout a mon magazin de motocultur et il font le montage avec les poulie.........
merci | |
|
| |
pascal50
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Ven 01 Juin 2012, 18:22 | |
| Bonjour Adrien et Mickaël, bonjour à tous, - Adrien Gonon a écrit:
- Merci pascale ,
Heum, je ne suis pas un intégriste pour l'orthographe, mais moi c'est Pascal (sans e !) Comme le souligne sofravi, c'est avec un roto que ces machines sont le plus à l'aise. Sinon il faut un peu pousser ... Tiens une annonce pour un F560 Le mien est du même genre en un peu plus large, mais la mécanique est la même, juste des tôles de plus en largeur et une rangée de lames en plus (2x3) : Rotovator hondaMais c'est encore un peu cher. Un autre là : Motoculteur/motobineuse/rotovateur 60 isekiPour te donner une idée, voici ce que j'ai mis dans la zone de requête : - Code:
-
honda AND rotovator OR honda AND rotovateur Il va faloir faire travailler l'écureuil et mettre des noisettes de côté ou trouver la bonne affaire. Bonne soirée les garçons. PS : on aimerait bien des photos de vos travaux potagers | |
|
| |
Adrien Gonon
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Sam 02 Juin 2012, 07:26 | |
| Bonjour à tous
Tout à l'heur je suis aller voir le maraichais .En effer il a bien un staub tout neuf juste un peux de poussier(je pense que ses un ppx mais en staub je ne suis pas un espére)je lui et demander est il m'as dis que s'etter celui de sont bof et qu'il ne cetter jamais servie de cette machine. Mais il a un rouge qu'il a preeter à un copain donc je vais téléphone à l'amis. | |
|
| |
Adrien Gonon
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Sam 02 Juin 2012, 10:03 | |
| Bonjour a tous
merci pascal pour ses 2 belle annoce mais pour l'annonce des photo ses un peut loin pour moi ,il y a juste 650km et 6h de route et en plus comme je lé écri dans mon dernier mésage le marécher ma dis qui ne sans server plus et que javais qua le garder , je dout que mon pére sois d'acore pour que je le garde (manque de place) mais sa gratuit ce né pas néglijable . Pour les photo je ne sais pas fair moi et linformatique sa fait 2, mais mickaéle va sans charger
merci et bonne journer | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Sam 02 Juin 2012, 15:56 | |
| Bonjour Mickael ! Tu as encore l'âge auquel on peut apprendre !!!!!! que ce soit l'informatique....ou l'orthographe (il me semble que tu ne t'es pas trop appliqué pour écrire ton message !!!) un engin gratuit; ce serait dommage de ne pas le prendre !!!! allez ! courage ! (et sans racune aucune !!!) JP de Nimes (né en Ardèche !!!) | |
|
| |
Adrien Gonon
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur Dim 03 Juin 2012, 12:02 | |
| bonjour pijo
je mapelle Adrien et pour lortografe je suis dislécique et précose . inutile de me demander se que sa veut dire je nen sais rien (précose) jai a mon actif au moin 250 heur dotophoni depuis le CE1 ou le CE2 je ses plus enfin bont bréf oui je suis d'acord pour un motoc gratuit mais si je ne le garde pas au moin il le stoque et je vient le cherché quand je veut . Mais pour moin un roto ses le passer exeptionelement car sur le desus sa fait du bont boulo mais sous la terre apré sa fait une semelle donc pour se que jai a fair ses une ou deux fois paar ans.
a+ adrien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un motoculteur | |
| |
|
| |
| Achat d'un motoculteur | |
|