| une poignee inconnue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wolfman220578
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : st quentin sur le homme Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: une poignee inconnue Mer 09 Mai 2012, 23:29 | |
| bonsoir a tous une question qui va peut etre vous paraitre bizzare mais ayant acquis un pp6d depuis seulement vendredi soir,je me dmande aquoi sert la poignee placee sur le mancheron de gauche merci par avance. | |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: une poignee inconnue Mer 09 Mai 2012, 23:44 | |
| bonjour tlm
en general c est le frein d embrayage
cordialemeent vinc | |
|
| |
wolfman220578
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : st quentin sur le homme Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 00:25 | |
| bonsoir vinc01 merci pour cete reponse aussi rapide. je pense essayer de le mettre en route demain et j'avoue que cette poignee m'inquietait un peu.
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12604 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 08:10 | |
| bonjour wolfman, surtout la precaution avec nos engins, c'est avant de le demarrer qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée ! pour cela verifie ton levier de vitesse et verifie a la main que le motoc avance librement. la poignée de frein de cloche d'embrayage ne sert qu'a base vitesse , donc ne compte pas sur elle comme un vrai frein ! en plus elle risque d'etre huilée donc inefficace (joint spi de boite).
a+, marc | |
|
| |
wolfman220578
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 09:14 | |
| merci marc pour ces indications precieuses. etant totalement novice dans le domaine des motoculteurs,votre aide m'est precieuse
| |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 11:22 | |
| Salut, Mouais, ça aurait été bien d'avoir le modèle de motoc quand même pour être sur. Pour ce qui est des vitesses enclenchées, sur mon PP3 y'a pas de point mort... donc, il faut faire attention qu'il soit bien déclaboté sur les 2 roues. Perso, je démarre toujours en marche AR, comme ça, si jamais j'ai un clabo enclenché, il recule et ne me fonce pas dessus! PS : n'oublie pas d'ouvrir le robinet d'essence! | |
|
| |
wolfman220578
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 12:02 | |
| bonjour greg il s'agit d'un pp6d.j'avais ecrit un petit mot avec quelques photos lundi mais il semblerait qu'il n'y est pas trace de mon texte ni des photos mais vu que ma connexion internet est tres mauvaise,je ne suis pas sur que ca est fonctionner | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 12:28 | |
| Bonjour, Ton message est toujours là, sagement dans présentation de vos machines...Et maintenant tu as mis fort justement ce message dans staub pour parler mécanique, tu mérites la médaille du forumeur Pour être sûr que ta machine ne s'avance pas au démarrage, mets le levier de grande et petite vitesses en position centrale. Je te conseille de te procurer le livret d'utilisation auprès d'admin en allant dans documentation en haut de la page, c'est mieux pour toi et pour ton PP6D et n'oublie pas la doc su sachs 600d A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
wolfman220578
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 12:33 | |
| bonjour jeannet effectivement je crois que je vais etre oblige de me procurer les docs concernant ce moteur parce que j'ai essaye de le mettre en route ce matin mais que nenni,il a pas voulu demarrer. je ne dois pas en etre loin puisque quand j'enleve le porte meche il y a de la fumee qui sort meme sans meche dedans dis moi ce que tu en penses. merci par avance
| |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 12:55 | |
| Bonjour,
Le démarrage du sachs 600, c'est tout un truc, mais quand tu connais...ça démarre
Tu enlèves le porte mèche, tu accélères au trois quart, tu tires la surcharge et tu fais tourner quatre ou cinq tours avec la manivelle.
Tu mets la mèche, tu reprends la compression à la manivelle (en bas) et tu lèves violemment...ça démarre
sinon, tu enlèves le porte mèche, tu ventiles en quatre ou cinq tours, tu remets une mèche et tu recommences
quand il démarre, laisse le tourner assez vite avant de baisser le régime, sinon, il s'arrête
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
wolfman220578
| Sujet: Re: une poignee inconnue Jeu 10 Mai 2012, 12:58 | |
| merci jeannet pour tes lumieres je suis content d'avoir trouver des gens qui ont la meme passion que moi effectivement je ne m'y prenais pas comme ca .je pense que ca va etre plus facile maintenant. a plus
| |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: une poignee inconnue Dim 13 Mai 2012, 06:31 | |
| - wolfman220578 a écrit:
- bonjour greg
il s'agit d'un pp6d.j'avais ecrit un petit mot avec quelques photos lundi mais il semblerait qu'il n'y est pas trace de mon texte ni des photos mais vu que ma connexion internet est tres mauvaise,je ne suis pas sur que ca est fonctionner Salut. En effet, j'ai vu ton post après coup. Mais prenons l'habitude d'indiquer de quelle machine on parle parce que retenir qui a quoi... ...surtout que certains ici aiment bien la quantité! | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: une poignee inconnue Dim 13 Mai 2012, 08:16 | |
| Bonjour a tous, Salut Greg, je comprends pas vous demandez tous sur quel engins alors que dans le message de depart c'est ecrit des le debut bon redemarrage wolfmann bon dimanche a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une poignee inconnue | |
| |
|
| |
| une poignee inconnue | |
|