débloquage d'un mancheron de pp2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 débloquage d'un mancheron de pp2X

Aller en bas 
+2
Greg2cv
manu61
6 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyVen 04 Mai 2012, 10:22

salut tout le monde

un raison d'un PP4 qui me soule que tate du PP2X,

il a toujours tourné en charrue, du coup la PDF est neuve, mais les articultations ont de l'arthrose.

débloquage d'un mancheron de pp2X Blocag11

notamment le blocage du manchon, ce qui est bien agaçant pour tourner le manchon et retirer l'attelage.
ça fait quelques jours que ça baigne de dégrippant.

le levier tourne de 1/6 de tour, mais ne se lève pas, et il n'est pas orienté dans le sens de l'éclaté mais plutot à droite de la vis de serrage

j'ai essayé de relever le téton (45106/5) en desserant la vis de serrage 45102 et en mettant un chasse goupille ... tordu!!!

je pense que tout est bloqué par la rouille, j'hésite à chauffer le bloc 55883 au chalumeau

si je retire le manchon , est ce qu'il est facile de le mettre en place sans paumer toutes les vitesses???

car tirer sur le levier, si c'est bloquer, je vais jsute gagner de le tordre, je ne peux rien taper pour mettre des secousses car tout est planqué
si je chauffe, j'aimerai bien réduire les pièces chauffées..

encore une fois à votre bon coeur

et ce coup là je suivrai les conseils dans l'ordre!!!!!

manu

merci
manu
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyVen 04 Mai 2012, 11:29

Salut,

Je ne connais pas ces motocs. Mais si tu chauffes avec modération, et que tu tapotes des petits coups secs(pas fort, mais secs... pour vibrer) ça devrait venir. A ta place je ne démonterais pas, ou alors, je ferais des repères à la peinture sur tous les réglages pour les remettre tels quels.
T'as tapoté dessus ? Pour l'enfoncer au lieu de la retirer...parfois ça vire la merde et du coup tu peux le débloquer dans le sens que tu veux!

Mais ton PP4 va tourner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyVen 04 Mai 2012, 11:36

Bonjour Manu,
je viens d'en degripper deux et les deux ont moyennement finis....
premeire chose tu peux demonter ton mancheron sans hesiter c'est une rotule qui vient dans un logement unique cheers
remontage tres facile
sur le PPX c'est deja facile mais la encore plus débloquage d'un mancheron de pp2X 287628
en fait le levier(45107) que tu arrive a tourner d'1/6 de tour va casser si tu continues car c'est une petite goupille elastique qui tient ce levier sur la pignoche(45106/5) de blocage de mancheron
j'ai tourne dans un premier temps pour casser la dite goupille puis ensuite vire le levier(45107) matraque1
ensuite chalumeau puis j'ai chauffe le bloc(55883) a deux reprise
une premiere fois pour que ca prenne la temperature,j'ai attendu 5minutes puis rechauffe pour degripper
apres ca marteau puis rentre la tetine(45106/5) puis une fois rentree degrippant puis marteau avec chasse goupille dans l'autre sens
et c'est sorti
ensuite il ne te reste plus qu'a nettoyer les pieces qui sont normalement bien rouillees débloquage d'un mancheron de pp2X 612313
c'est vrai que je suis un peu brute pour la goupille mais sinon il faut couper le levier a plat pour s'en servir a tapper dessus ala place du chasse goupille matraque1
bon bricolage
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyVen 04 Mai 2012, 11:38

Re tous,
j'ai oublie mais je suis un peu dans la meme situation que toi débloquage d'un mancheron de pp2X 612313
j'ai un PP4 egalement qui me gonfle egalement débloquage d'un mancheron de pp2X 612313
la mecanique du PP2X est nettement plus simple
bon demontage
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyVen 04 Mai 2012, 19:20

merci pascal,
j'avais cru lire qu'il fallait faire gaffe car possibilité de perdre les vitesses, mais cela devait être un post à propos d'un autre bleu!!!

me voilà sauvé, enfin sur le papier

je vais regarder cela ce WE si madame météo nous laisse sortir 5 mn sans nous rincer!!!

c'est un temps vraiment incroyable, trempé de chez trempé

point positif, ça laisse du temps pour le cambouis!!!
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptySam 05 Mai 2012, 22:08

Bonsoir,

pour la rouille on t'a tout dit!

pour la remise en place du levier de vitesse pas de souci particulier mais faut être plus fin que pour la goupille.... quand tu auras démonté tu verras que c'est OK.

Vive la pluie pour les légumes....
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyDim 06 Mai 2012, 09:34

salut,
ça y est le manchon est sorti, effectivement le plus dur c'est de déloger les cables , presque un jeu d'enfant,
j'ai mis du dégrippant hier soir, j'ai tapoter sur le téton , rien de rien, je n'ai pas forcé, on regarde ça au propre et à froid

et comme il fait beau au dessus des nuages, je pense mettre un petit coup de chauffe aujourrd'hui,

j'ai cru voir le nez d'une goupille mecanimbus qui pointe sont nez à fleur du manchon, je mense que c'est elle qu'il faut sortir, aller un petit coup de chalumeau, et on y verra plus clair

encore merci et je vous redis

PS: je suis nul pou mettre des des photos car j'ai bcp de mal à me laver les mains pour prendre l'appareil en pleine action!!!

@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyDim 06 Mai 2012, 15:12

Salut...
... tu peux prendre des photos avec les mains crades... moi ça ne me dérange pas ! Twisted Evil

Non, mais tu peux regarder pour un APN numérique d'occaz.... t'en trouves à pas cher et ils craignent plus rien!
http://www.leboncoin.fr/image_son/280285846.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyDim 06 Mai 2012, 17:54

Bonjour à tous, bonjour manu,

Comme je l'ai écit dans un précédent post, voici mes 2 assistants pour prendre des photo en pleine session de mécanique :
débloquage d'un mancheron de pp2X Pict0180

J'en ai trouvé en grande surface, mais chers. Chez A.D. (Automobile Diffusion : fournitures automobiles), c'est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyDim 06 Mai 2012, 22:28

salut ,
comme promis, et comme on a eu que de la pluie....

donc une nuit de dégripant, une chauffe bien sage, redégrippant une fois tiède, rechauffe (dehors car bonjour la fumée) et refroidi. et redégrippant....enfin vous connaissez!!!

et ça bouge

et le jsu noir sort partout et ça glisse bien,

je n'ai rien cassé et ça pourrait marcher, mais car il y a un mais, d'une part je suis sur que la goupille en a un coup car maintenant il y a pas mal de jeu, d'autre part je suis aussi sur que le ressort est en morceaux.

j'ai essayé de forcer la déscente du levier pour libérer le téton mais rien qui bouge.

d'après vous j'insiste ou bien c'est aprce que je m'y prends mal (il n'y apas une position de levier préférée??? par hasard)

dommage j'aimerai bien changer cette fameuse mécanindus et le ressort

merci
manu

et promis quand c'est fini je tente la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyDim 06 Mai 2012, 23:20

bonjour tlm
essaie quelque goutte de dot 4 et tu tapote sur les cote pour emmetre des vibration ,cela ma aidez pour debloque les ppxs6

puis droite gauche quelque mm ca risque de te prendre quelque minute a quelque heure

soit patient ne force pas ca viendra tous seul

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyMer 09 Mai 2012, 20:39

salut à tous et toutes

bon 2-3 nouvelles:
1 pour un coup j'ai rien cassé!!!
2 le téton coulisse comme dans ma.... mais la goupille ne se montre pas . comme je ne veux pas faire plus de mal, j'ai tout gorgé de graisse et remonté, c'est aps top, mais ça marche et du coup je peux faire fonctionner la chose. peut être qu'avec le temps???? n'empêche faudra que ça vienne un jour!!!
3 j'ai encore plein d'articultations qui ont besoin du même remède!!! notamment du coté des moyeux réglables

merci

ps: pour la vidéo, vous attendrez un peu, , j'ai tout remonté sous la pluie (enfin sous un hangar!!) et je suis reparti au boulot (ce coup là sur de grosses machines : porteurs forestier abatteuse révolution et débusqueur....bref pas le mêm gibier!!!!

manu
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyMer 09 Mai 2012, 22:43

salut manu
pour les moyeus je te conseil un bon coup de brosse metalique,puis schampoing eau tres chaude sechage puis de l huile tres fluide ca devrai venir tous seul (avec les roue hors sol) c est surtout la terre qui colmate avec la graisse!!enfin si ca a ete graisse

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: mancheron de pp2X et moyeux coulissants   débloquage d'un mancheron de pp2X EmptyMer 04 Juil 2012, 23:17

salut,

effectivement les moyeux coulissant sont venus à grand renfort de dégrippant et avec l'aide du commis "marteau"
c'est remonté et ça marche du tonnerre;

MERCI A VOUS de votre patience et de votre gentillesse.

par contre pas le temps de faire des photos je suis toujours à la bourre!!! surement en septembnre cela sera plus calme ...enfin j'espère!!!!

en plus quand je vois les rénov de certains, j'ai honte de ne pas pouvoir mettre un petit coup de beau bleu sur ce que je reprends.


tant que j'y suis, en suivant les conseils qui circulent sur tma, j'ai essayer une tondeuse sur le pp2x...... un seul regret ne pas l'avoir connu plus tot!!!!!!!!!!!c'est génial, même haut, même humide, du coup je respire, plus besoin de se stresser avec la tonte

encore merci
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débloquage d'un mancheron de pp2X Empty
MessageSujet: Re: débloquage d'un mancheron de pp2X   débloquage d'un mancheron de pp2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débloquage d'un mancheron de pp2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» PP2X S7 et PP2X S8 deux nouveaux !
» pp2x s8 diesel et pp2x s9
» ECHANGERAIS faucheuse PP2x contre faucheuse PP2x !
» le PP2X a fredo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: