| restauration d'un PP180 | |
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+4jean-marie54 jeanguy brunofurlano alain50 8 participants |
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Auteur | Message |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: restauration d'un PP180 Jeu 03 Mai 2012, 12:45 | |
| salut a tous beau temps c'est au sujet de mon réducteur de PP180 j'ai commandé des roulement a aiguilles HK 3520 sur "123 roulements" ce sont des génériques et les aiguilles ne sont pas jointives par rapport au Nadella DL 3520 d'origine mais bon 26 € au lieu de 80 € en local mais bon c'était des Nadella j’attends d'une minute a l'autre mes étanchéités spi double lèvres 29 € x4 pièces car je changerai celle de mon autre PP180 qui n'a pas de soucis de roulements car il y avait de l'huile et sans huile bonjour les dégâts je voudrai savoir si j'ai la même portance et si quelqu'un a déjà fait cette manip
bon après midi
Dernière édition par alain50 le Jeu 10 Mai 2012, 23:21, édité 10 fois | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 03 Mai 2012, 13:43 | |
| Salut Alain
Bah tu donnes la réponse à ta question : plus d'espace donc moins de portance, plus d'effort sur les surfaces de contact donc plus d'usure... Les Nadella, c'est le top français des roulements à aiguilles (eh oui les potos : made in France)!!!
Changer des joints spi n'implique pas de changer les roulements : vas y tranquille !
Ciao !
Nono | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 03 Mai 2012, 13:58 | |
| Salut Nono cà y est les roulement sont sortis et les autres commandés , je passais une cale de 1/10 e entre l'arbre et le roulement donc je préfère las changer pour éviter une usure prématurée et maintenant la douille sort toute seule le plus dure c'est la première fois n'est ce pas bon aprem | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 03 Mai 2012, 19:28 | |
| Salut Alain !
Je pense que tu as bien fait de les changer !
Ciao !
Nono | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 03 Mai 2012, 20:02 | |
| salut Nono et en plus commandé ce midi car j'était en train de passer un mail a 123 roulement et une charmante personne F m'a rappelé pour me dire que ce que je recherchai avait comme ref HK 3520 donc j'ai refait une commande et ce soir j'ai déjà le colissimo Génial par contre j'ai désaccouplé la boite et moteur et l'embrayage est gras donc fuite au spi moteur et les axes d’embrayage sont très fatigués avec de circlips ordinaires les miens que j'ai changé sur le PPXS6 étaient en meilleur état
ce que je vais faire c'est realéser les trous des masselottes et mettre une frette laiton pour compenser l'usure de ces trous
je vous tien au courent | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 04 Mai 2012, 09:51 | |
| salut de viens de démonter l'embrayage et il bringuebalait sur ses axes donc j'ai réalésé a 13 mm avec un alésoir cylindrique et bagué voila en photos et les anciens axes sont très usés la suite plus tard | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
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jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 04 Mai 2012, 16:59 | |
| salut
on voit sur ta premiere que la porté est bouffée ....
a+ jg | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 04 Mai 2012, 17:12 | |
| salut et maintenant c'est tout neuf avec 2 belles rondelles dont une retaillée et 2 tuarc neufs , j'ai fait un essai de manoeuvre avec un levier et pas un poil de jeu et frottement doux c'est reparti pour un certain temps | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 04 Mai 2012, 20:13 | |
| salut a tous je voudrai savoir a quoi sert le reniflar sur la boite de vitesse car sur celui de 67 il n'y en a pas et aucune trace eau tandis que celui là a de la mayonnaise alors je me demande si je ne vais pas condamner ce trou par un bouchon plein je ne vois pas son utilité
sur les autre staub il n'y a pas ce reniflar et comme c'est un volume constant étanche a l'eau et air donc nickel
c'est mon point de vue
bonne soirée | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re:Renovation de mon 2 éme pp180 Ven 04 Mai 2012, 20:52 | |
| Bonsoir Alain La remise en état de ton embrayage me plait bien Pour les roulements qui ont du jeux sur les axes (si j'ai bien compris) moi je les colleraient a la loctite scelbloc, et je remonte de suite pour que l'alignement soit correct (sur mon ppu pour la sortie de l'arbre cotè gauche du pont, c'était la cage extereure qui tournait, et non les billes?) j'ai collè. Comme tu dit, avec de l'huile c'est mieux Des spi neufs c'est bien, mais des feutres neufs (si il y en a) c'est encore mieux, par ce que la terre et l'huile cela fait une bonne pâte à roder Bon courage Amicalement jm 54 | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 04 Mai 2012, 21:03 | |
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Dernière édition par alain50 le Mar 08 Mai 2012, 22:54, édité 1 fois | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re:rénovation de mon second pp180 Ven 04 Mai 2012, 21:26 | |
| Re bonsoir Pour les feutres j'ai oubliè depuis janvier. Pour ton reniflar, c'est pour que l'huile et l'air ne montent pas en pression, et passe sous les levres des spi Amicalement jm 54 | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 04 Mai 2012, 21:47 | |
| salut jean marie oui mais sur le premier il n'y a aucune prise d'air extérieure et cela fonctionne très bien comme c'est un volume mort si un pignon est a une place et est déplacé par le levier c'est l'air qui est emprisonné dedans qui prend la place
je ne vois pas son utilité a moins que des savants de chez Saub on voulu lui donner un air différent en lui ajoutant un tuyau et un reniflar donc plus de matière et prix plus élevé
bon je vais faire comme j'ai envie | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re:Renovation de mon second pp180 Ven 04 Mai 2012, 22:47 | |
| Re bonsoir Alain Tu poses la question, je te répond, c'est pas une question de deplacement de pignon, c'est le volume d'air qui se dilate, ou se retracte si tu passes de l'ombre ,au soleil ou vice ver sa par exemple, un vide cela respire, c'est pas contestable Amicalement jm 54 | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Sam 05 Mai 2012, 09:37 | |
| salut a tous donc je n'ai pas changé les roulements mais comme je les avait enlevés puis remis il n'y a pratiquement pas de jeu et comme cela était un peu dure une fois montés j'ai donné un coup de marteau avec un jet bronze de part et d'autre de l'hexagone et j'ai retrouvé mon jeu de fonctionnement car ceux de 123 roulements que j'avais pris étaient des HK 3520 a 17 € mais pour une dimension de 35x42x20 et il m'aurait fallu des 35x43x20 de marque koyo DL 3520 a 35.90 € pièce donc j'ai laissé tomber
et je pense que cela va tenir avec joints doubles lèvres et feutre.
bonne journée | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Sam 05 Mai 2012, 12:48 | |
| salut je viens de remonter la boite de vitesse ,changé les joints papier et un joint torique sur le levier de vitesse , mis de l'huile est çà c'est fait ,il me reste le moteur donc affaire a suivre bon ap | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Sam 05 Mai 2012, 17:34 | |
| salut a tous maintenant partie moteur et en démontant le volant j'ai eu la surprise de voir ce contacteur et aussi ce composant électronique sur le fer plat je suppose que c'est un allumage électronique car le fil du rupteur est coupé et non raccordé voici la réponse http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/pb453231.htm
Dernière édition par alain50 le Sam 05 Mai 2012, 19:10, édité 1 fois | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Sam 05 Mai 2012, 21:59 | |
| salut a tous, donc je viens de ranger mon allumage électronique a l'intérieur du volant magnétique car auparavant il était a l'extérieur ( boinnoux) et c'est très simple et économique 12 € et comme j'avais un coupe circuit de tondeuse (en bas a gauche )je l'ai mis a place de interrupteur et cela fonctionne et j'ai coincé la liaison les câbles domino entre le circuit magnétique de la bobine en plus il y a le schéma http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/pb453231.htm et voila en photo et bonne soirée | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Dim 06 Mai 2012, 11:03 | |
| salut a tous j'ai trouvé une différence entre le W249 et le 249 A donc sur le premier l'étanchéité basse moteur se fait par un spi DRL 38x55x10/7 entre le carter bas et le support masselottes embrayage et sur le second par un spi DRL 25 x 40 x 10 entre la bride d'accouplement et l'arbre vilebrequin et aussi sur ce dernier il y a un roulement conique et il n'y a pas de trous de 12 pour bloquer le vilebrequin et démonter la poulie si besoin je mettrai des photos bon dimanche | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Dim 06 Mai 2012, 12:08 | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Dim 06 Mai 2012, 12:20 | |
| Bonjour Alain, bonjour à tous, - alain50 a écrit:
- salut a tous et bien heureusement que je me répond car cela ne ce bouscule pas dans les réponses
... mais on te lit ... Je ne connais pas les caractéristiques de l'allumage électronique, mais en voyant le premier montage, la plaque, si elle est métallique, sert de dissipateur thermique au composant. Dans le second elle n'y est plus ? Est-ce un montage normal ? (je ne sais pas si ce circuit chauffe) | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Dim 06 Mai 2012, 13:06 | |
| salut pascal l'allumage électronique avait était mis sur un morceau de fer plat et avec l’interrupteur sur une vis du carter et on doit la voir sur cette photo et ill avait des fils qui se baladaient donc moi je l'ai mis a la place du condo et mis a la place un interrupteur un coupe circuit au guidon bon je vais voter bon après midi | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Dim 06 Mai 2012, 23:12 | |
| Salut a tous bon cet aprem j'ai nettoyé le moteur il n'y avait pas de joint au pot d'échappement donc crad dans les aillettes et demain je vai chercher un joint spi un peu d'huile et cela va repartir j'ai refait un carénage de cylindre en continuité de la volute du ventilateur pour refroidir le piston car elle avait disparue en tôle de zinc photos | |
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alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mar 08 Mai 2012, 20:18 | |
| salut a tous donc la restauration avance j'attends le spi bas moteur et en attendant j'ai fait le guidon ainsi que le réservoir et comme il était enfoncé dans 2 endroits j'ai mis le robinet d'essence le bouchon et ensuite une valve rapide pour gonfler les vélos et un coup de gonfleur et les 2 cloques sont remontée limitant un peu le volume de sintofer
voila demain photos | |
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| Sujet: Re: restauration d'un PP180 | |
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