restauration d'un PP180
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 restauration d'un PP180

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MessageSujet: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:45

salut a tous beau temps
c'est au sujet de mon réducteur de PP180
j'ai commandé des roulement a aiguilles HK 3520 sur "123 roulements" ce sont des génériques et les aiguilles ne sont pas jointives par rapport au Nadella DL 3520 d'origine mais bon 26 € au lieu de 80 € en local mais bon c'était des Nadella
j’attends d'une minute a l'autre mes étanchéités spi double lèvres 29 € x4 pièces car je changerai celle de mon autre PP180 qui n'a pas de soucis de roulements car il y avait de l'huile et sans huile bonjour les dégâts
je voudrai savoir si j'ai la même portance et si quelqu'un a déjà fait cette manip

bon après midi


Dernière édition par alain50 le Jeu 10 Mai 2012, 23:21, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:43

Salut Alain

Bah tu donnes la réponse à ta question : plus d'espace donc moins de portance, plus d'effort sur les surfaces de contact donc plus d'usure... Les Nadella, c'est le top français des roulements à aiguilles (eh oui les potos : made in France)!!!

Changer des joints spi n'implique pas de changer les roulements : vas y tranquille !

Ciao !

Nono
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:58

Salut Nono cà y est les roulement sont sortis et les autres commandés , je passais une cale de 1/10 e entre l'arbre et le roulement donc je préfère las changer pour éviter une usure prématurée
et maintenant la douille sort toute seule le plus dure c'est la première fois n'est ce pas restauration d'un PP180  612313 restauration d'un PP180  612313
bon aprem

restauration d'un PP180  Dsc01125
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:28

Salut Alain !

Je pense que tu as bien fait de les changer !

Ciao !

Nono
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:02

salut Nono et en plus commandé ce midi car j'était en train de passer un mail a 123 roulement et une charmante personne F m'a rappelé pour me dire que ce que je recherchai avait comme ref HK 3520 donc j'ai refait une commande et ce soir j'ai déjà le colissimo Génial par contre j'ai désaccouplé la boite et moteur et l'embrayage est gras donc fuite au spi moteur et les axes d’embrayage sont très fatigués avec de circlips ordinaires les miens que j'ai changé sur le PPXS6 étaient en meilleur état

ce que je vais faire c'est realéser les trous des masselottes et mettre une frette laiton pour compenser l'usure de ces trous

je vous tien au courent
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 09:51

salut de viens de démonter l'embrayage et il bringuebalait sur ses axes donc j'ai réalésé a 13 mm avec un alésoir cylindrique et bagué voila en photos
restauration d'un PP180  Dsc01126

et les anciens axes sont très usés


restauration d'un PP180  Dsc01127

la suite plus tard
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 11:52

Salut les roulements sont là et apparemment j'ai le même jeu donc conclusion arbre légèrement usé ou c'est le jeu fonctionnel et le frétage est fini il me reste a trouver 2 circlips tuarcs

restauration d'un PP180  Dsc01128

restauration d'un PP180  Dsc01129

restauration d'un PP180  Dsc01130

la suite ce soir et il pleut bon après midi
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jeanguy

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 16:59

salut

on voit sur ta premiere que la porté est bouffée ....

a+
jg
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 17:12

salut et maintenant c'est tout neuf avec 2 belles rondelles dont une retaillée et 2 tuarc neufs , j'ai fait un essai de manoeuvre avec un levier et pas un poil de jeu et frottement doux

c'est reparti pour un certain temps

restauration d'un PP180  Dsc01131
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 20:13

salut a tous je voudrai savoir a quoi sert le reniflar sur la boite de vitesse car sur celui de 67 il n'y en a pas et aucune trace eau tandis que celui là a de la mayonnaise alors je me demande si je ne vais pas condamner ce trou par un bouchon plein je ne vois pas son utilité

sur les autre staub il n'y a pas ce reniflar et comme c'est un volume constant étanche a l'eau et air donc nickel

c'est mon point de vue

bonne soirée
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MessageSujet: sujet:re:Renovation de mon 2 éme pp180   restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 20:52

Bonsoir Alain

La remise en état de ton embrayage me plait bien Wink
Pour les roulements qui ont du jeux sur les axes (si j'ai bien compris) moi je les colleraient a la loctite scelbloc, et je remonte de suite pour que l'alignement soit correct (sur mon ppu pour la sortie de l'arbre cotè gauche du pont, c'était la cage extereure qui tournait, et non les billes?) j'ai collè.
Comme tu dit, avec de l'huile c'est mieux Wink
Des spi neufs c'est bien, mais des feutres neufs (si il y en a) c'est encore mieux, par ce que la terre et l'huile cela fait une bonne pâte à roder scratch
Bon courage

Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 21:03

salut j'ai mis des joints neuf double lèvres pour palier a la rainure sur l'arbre ensuite j'ai refait des feutre j'ai déja un post la dessus

https://mototracteurs.forumactif.com/t26661-refaire-des-feutres-de-sortie-arbre-roue-ou-rota

non les cages ne tournaient pas c'est remonté et avec de la bonne huile comme si de rien n'était et il attend sa dernière couche de peinture

a plus


Dernière édition par alain50 le Mar 08 Mai 2012, 22:54, édité 1 fois
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MessageSujet: sujet:re:rénovation de mon second pp180   restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 21:26

Re bonsoir
Pour les feutres j'ai oubliè depuis janvier.

Pour ton reniflar, c'est pour que l'huile et l'air ne montent pas en pression, et passe sous les levres des spi scratch
Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 21:47

salut jean marie oui mais sur le premier il n'y a aucune prise d'air extérieure et cela fonctionne très bien comme c'est un volume mort si un pignon est a une place et est déplacé par le levier c'est l'air qui est emprisonné dedans qui prend la place

je ne vois pas son utilité a moins que des savants de chez Saub on voulu lui donner un air différent en lui ajoutant un tuyau et un reniflar donc plus de matière et prix plus élevé

bon je vais faire comme j'ai envie
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MessageSujet: sujet:re:Renovation de mon second pp180   restauration d'un PP180  EmptyVen 04 Mai 2012, 22:47

Re bonsoir Alain
Tu poses la question, je te répond, c'est pas une question de deplacement de pignon, c'est le volume d'air qui se dilate, ou se retracte si tu passes de l'ombre ,au soleil ou vice ver sa par exemple, un vide cela respire, c'est pas contestable Wink

Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptySam 05 Mai 2012, 09:37

salut a tous donc je n'ai pas changé les roulements mais comme je les avait enlevés puis remis il n'y a pratiquement pas de jeu et comme cela était un peu dure une fois montés j'ai donné un coup de marteau avec un jet bronze de part et d'autre de l'hexagone et j'ai retrouvé mon jeu de fonctionnement
car ceux de 123 roulements que j'avais pris étaient des HK 3520 a 17 € mais pour une dimension de 35x42x20 et il m'aurait fallu des 35x43x20 de marque koyo DL 3520 a 35.90 € pièce donc j'ai laissé tomber

et je pense que cela va tenir avec joints doubles lèvres et feutre.

bonne journée
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptySam 05 Mai 2012, 12:48

salut je viens de remonter la boite de vitesse ,changé les joints papier et un joint torique sur le levier de vitesse , mis de l'huile est çà c'est fait ,il me reste le moteur donc affaire a suivre
bon ap
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptySam 05 Mai 2012, 17:34

salut a tous maintenant partie moteur et en démontant le volant j'ai eu la surprise de voir ce contacteur et aussi ce composant électronique sur le fer plat

je suppose que c'est un allumage électronique car le fil du rupteur est coupé et non raccordé

voici la réponse http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/pb453231.htm



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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptySam 05 Mai 2012, 21:59

salut a tous, donc je viens de ranger mon allumage électronique a l'intérieur du volant magnétique car auparavant il était a l'extérieur ( boinnoux) et c'est très simple et économique 12 €
et comme j'avais un coupe circuit de tondeuse (en bas a gauche )je l'ai mis a place de interrupteur et cela fonctionne et j'ai coincé la liaison les câbles domino entre le circuit magnétique de la bobine
en plus il y a le schéma
http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/pb453231.htm

et voila en photo et bonne soirée
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyDim 06 Mai 2012, 11:03

salut a tous j'ai trouvé une différence entre le W249 et le 249 A donc sur le premier l'étanchéité basse moteur se fait par un spi DRL 38x55x10/7 entre le carter bas et le support masselottes embrayage et sur le second par un spi DRL 25 x 40 x 10 entre la bride d'accouplement et l'arbre vilebrequin

et aussi sur ce dernier il y a un roulement conique et il n'y a pas de trous de 12 pour bloquer le vilebrequin et démonter la poulie

si besoin je mettrai des photos
bon dimanche restauration d'un PP180  612313
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyDim 06 Mai 2012, 12:08

salut a tous et bien heureusement que je me répond car cela ne ce bouscule pas dans les réponses

salut et encore bon dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing restauration d'un PP180  612313
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyDim 06 Mai 2012, 12:20

Bonjour Alain, bonjour à tous,

alain50 a écrit:
salut a tous et bien heureusement que je me répond car cela ne ce bouscule pas dans les réponses

... mais on te lit ...

Je ne connais pas les caractéristiques de l'allumage électronique, mais en voyant le premier montage, la plaque, si elle est métallique, sert de dissipateur thermique au composant.
Dans le second elle n'y est plus ? Est-ce un montage normal ? (je ne sais pas si ce circuit chauffe)
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alain50

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyDim 06 Mai 2012, 13:06

salut pascal l'allumage électronique avait était mis sur un morceau de fer plat et avec l’interrupteur sur une vis du carter et on doit la voir sur cette photo et ill avait des fils qui se baladaient

restauration d'un PP180  Dsc01085


donc moi je l'ai mis a la place du condo et mis a la place un interrupteur un coupe circuit au guidon

bon je vais voter bon après midi
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyDim 06 Mai 2012, 23:12

Salut a tous bon cet aprem j'ai nettoyé le moteur il n'y avait pas de joint au pot d'échappement donc crad dans les aillettes et demain je vai chercher un joint spi un peu d'huile et cela va repartir

j'ai refait un carénage de cylindre en continuité de la volute du ventilateur pour refroidir le piston car elle avait disparue en tôle de zinc

photos
restauration d'un PP180  Dsc01137

restauration d'un PP180  Dsc01138
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP180    restauration d'un PP180  EmptyMar 08 Mai 2012, 20:18

salut a tous donc la restauration avance j'attends le spi bas moteur et en attendant j'ai fait le guidon ainsi que le réservoir et comme il était enfoncé dans 2 endroits j'ai mis le robinet d'essence le bouchon et ensuite une valve rapide pour gonfler les vélos et un coup de gonfleur et les 2 cloques sont remontée limitant un peu le volume de sintofer

voila demain photos
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