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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mar 08 Mai 2012, 22:26
salut a tous ceux qui me lise j'ai pris 3 ou 4 photos
arrêt / marche et avec l'allumage électronique il faut un interrupteur donc cela tombe bien
fixation des gaines
vue d'ensemble
Réservoir avec encore quelques cabosses et après un coup d'air comprimé et demain masticage
pascal50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mer 09 Mai 2012, 00:16
Bonsoir Alain,
alain50 a écrit:
salut a tous ceux qui me lise j'ai pris 3 ou 4 photos
On te suis, on te suis !
J'ai pas bien compris le coup de la valve rapide. J'ai fait une recherche et tout ce que j'ai trouver, c'est une espèce de valve montée sur une grosse rustine à coller. Comment as tu fait l'étanchéité au niveau du réservoir ? A quelle pression est tu monté ? Avec quoi (pompe à main/ compresseur) ?
Ne pourrais-tu pas tenter de refaire l'opération en chauffant les parties encore enfoncées ?
En tout cas la machine a l'air de reprendre des couleurs ! Bravo.
Bon courage pour la suite.
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mer 09 Mai 2012, 08:35
salut c'est une valve comme sur les pompes de velo de course mais pour mettre sur une soufflette et avec le compresseur 2 ou 3 coups de pression en surveillant et la seule la fuite qu'il y a est a l'évent du bouchon allez bonne journée
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mer 09 Mai 2012, 10:36
salut a tous mes fidèles lecteurs donc ce matin sintofer armé et le joint spi est annoncé en préparation sur 123 roulements
du côté peinture penser a bien enlever tous les angles vifs car la peinture ne tient pas sur une arrête et je remarque que de nombreuses pièces sont découpées par matrices et non ébavurées et c'est là que la peinture part la première
voilà c'est une leçon de peinture
photo du masticage
et bon début de matinée et bon ap
Dernière édition par alain50 le Mer 09 Mai 2012, 21:54, édité 1 fois
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mer 09 Mai 2012, 21:33
salut toujours a mes fidèles lecteurs
donc cet aprem tonte et ensuite peinture première couche après un décapage sérieux et un petit décabossage
voila en photos et la peinture bleu vendée et un autre pot fait a la machine car le bleu Vendée de Mr Bricolage n’existe plus bon c'est tout pour ce soir a demain car le joint est annoncé en collisimo
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 10 Mai 2012, 18:07
salut a tous donc je joint est arrivé ce midi et remontage un peu d'huile et essai démarrage et il est pati au premier coup de ficelle
et une petite vidéo mais j'ai du mal a trouver le ralenti autrement le contact a la poignée bien pour la securité
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 10 Mai 2012, 20:19
salut mes fidèles lecteurs et en photos mais il ne tourne pas rond demain je démonte la trappe de régulation car je n'arrive pas a régler avec la vis sous le cabu et je trouve chaud le carter
bonne soirée
pascal50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 10 Mai 2012, 20:36
Bonsoir Alain, bonsoir à tous,
alain50 a écrit:
demain je démonte la trappe de régulation
Alors là tu m'intéresses. Prends des photos si possible. J'aimerai savoir si il y a possibilité de moduler cette régulation.
Mais tu as peut être un soucis de carburation ? (je n'aime pas cette cuve en plastique ! c'était déjà le début de la fin...)
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Jeu 10 Mai 2012, 20:48
salut a tous mais bien sur que je prendrai des photos et aujourd'hui j'ai remis la tondeuse a moteur sach L 152 elle est partie mais comme elle n'avait pas tournée depuis longtemps le carbu était encrassé et en plus j'ai perdu dans l'herbe la petite tige pour amorcer mais cela doit pouvoir se fabriquer "tige + ressort" car c'était dans le champs de mon voisin et qui en voulant tondre de l'herbe très haute a cassé sa courroie donc c'est comme cela que je lui ai prêté la stark
bon bonne soirée
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 12:44
salut a tous me revoila donc ce matin j'ai eu la visite de wolfman et je lui ai présenté mon écurie et il est reparti avec un levier d’accélérateur
bon j'ai ouvert la trappe de régulation vu de loin pas trop de mal mais en regardant de plus près il y avait un peu de bobos d
le petit câble n’était pas dans sa cosse la câblette un peu attaqué et un jeu important dans l'axe du papillon preuve en image si ne trouve pas d'axe je vais le recharger a l’étain
c'est le 43643 A si quelqu'un en a un sous la main MP
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 13:57
salut bon alors rechargement a l'étain et maintenant ajustage cela devrai le faire
et usinage et remontage
freddy49
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 15:36
Salut Alain,
J'ai 2 ou 3 trappes de regulation qui trainent. SI tu veux un axe de papillon c'est cadeau. Dis moi juste comment ca s'enleve!
Freddy
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 16:27
salut Frédy donc pour l'enlever il faut souvent enlever un capuchon au bout puis il y a un tous petit circlip puis une rondelles , enlever les 2 vis du papillon et desserrer le levier avec un clé de 6 ou 7 et bien sur une fois le papillon dégagé tu tire sur la tige et cela doit sortir merci
je t'enverrais un MP quand tu aura réussi
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 16:33
salut a tous donc j'ai remonté la trappe et il tourne mieux en attendant un bon axe mais je pense que cela va tenir longtemps
jugez en vous même par contre il me faut une bonne bougie et avez vous la ref de la bougie qui va bien
j'avais trop de ralenti et il a calé
bon visionnage
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 19:03
salut mes fidèles lecteurs
donc j'ai trouvé sur un autre moteur un bougie et cela va mieux et au bout d'un moment arrêt et je ne trouvais pas et en fin de compte c'est le robinet d'essence qui est a tirer et pousser qui se fermait tous seul donc je lui ai mis une petite entretoise dans un morceau de plastique et fendue et cela a mieux marché et je l'ai rangé a côté de l'autre comme cela cette nuit ils vont pouvoir discuter de leur problèmes et remarquez il a du bleu du blanc et du rouge
mais je trouve le carter chaud et a la fin fumée blanche ??? j'attends vos avis video
brunofurlano
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 21:35
Salut mon gars !
Ne tourne pas sans filtre à air : remets-le et fignole ta carburation !
Ciao !
Nono
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 21:37
salut Nono je suis encore aux réglages
alors patience tu l'aurai vu avant
tchao
jean-marie54
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Sujet: sujet:re:Restauration pp80 Ven 11 Mai 2012, 22:17
Bonsoir Alain Avec un mèssage à la minute on n'a pas le temps d'en placer une (je parle pour moi) ,et en plus tu fais la demande, et la réponce, en précisant que de toute façon, tu le feras à ta mamiere
Ne t'inquiete pas je rigole, et suis avec intérêt et merci pour les photos et vidèos Bonne soirèe Amicalement jm 54
brunofurlano
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 22:49
Salut Alain
Plus que les autres, ce carbu est sensible à la présence ou non d'un filtre à air : sur les moteurs équipés de ce carbu, j'ai toujours vu un ralenti instable se stabiliser parfaitement quand on mettait le filtre. Essaye au ralenti, tu vas piger (ton ralenti est trop haut).
Quand ce carbu est sorti, j'ai mis un certain temps à constater ça (on était concessionnaires Bernard) : je n'ai jamais rencontré de carbu (et de carburation) aussi sensible à ce que je suppose être la différence de pression entre l'admission et l'atmosphère !!!
On ne doit pas règler un moteur sans son filtre à air.
Ciao !
Nono
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 22:57
bien Nono mais javait besoin d’accéder a la vis et c'est un carbu de bernard 427 avec gicleur cuve 35 et principal 75 et pour le 249 A il faudrait cuve 37.5 et principal 70 mais ç'a marche mais j'ai le 20 Hn car c’était un problème de filtre et porte filtre qui était absent
bonne soirée
brunofurlano
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 23:11
Salut Alain
Dans ton cas, la différence de taille du gicleur de ralenti est minime : t'es loin d'une moto de course sensible à la densité de l'air ou à l'altitude, heureusement ! Mais c'est une raison de plus pour règler au mieux avec ce que tu as dans le carbu.
Pour régler ce carbu, à chaque fois que tu joues sur la vis, tu remets le filtre à air (simplement plaqué à la main, mais bien en place) et tu écoutes. C'est à bas régime que c'est sensible !
Ciao !
Nono
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 23:14
Salut oui j'y pense mais ce soir c'était bon j'ai déjà rechargé l'axe du papillon (pas mal l'étain ) et demain essais en terre
et pour la fumée blanche en fin de vidéo ??
jeanguy
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Ven 11 Mai 2012, 23:17
salut
petite consomation d huile ... fait le bosser histoire sue ce brule un p eu les residu ... et vois apres ... si ca continu ... je dirais segmentation ...
a plus jg
brunofurlano
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Sam 12 Mai 2012, 00:18
Salut les potos !
Pour la fumée, bah.... Il ne sort pas d'usine ... De temps en temps, de l'huile remonte mais n'oublions pas que dans le manuel, la consommation d'huile de ces moteurs était annoncée ! Alors ne te fais pas de soucis !
Ciao !
Nono
alain50
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Sujet: Re: restauration d'un PP180 Mer 16 Mai 2012, 18:20
salut a tous donc je l'ai fait tourner mon dernier petit bleu et il démarre très bien et tient le ralenti et aussi j'ai mis le filtre comme m'a dit Nono il est équipé des roues de l'ancien pp180 sans lest et sans eau pour m'en servir avec un buttoir et 1 arrache frittes comme disent certain
soit que j'en trouve un sur le coin coin , soit que j'en fabrique un avec mes bout de ferraille il faut que je trouve avant tous mes composants
mais j'ai le temps pour l'arrache patates mais un peut plus pressé pour le buttoir et un double pour mettre derrière les roues