reportage restauration bernard W14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 reportage restauration bernard W14

Aller en bas 
+8
Gérard55
Opa Succes de Japy
piaf85
PIJO3007
françois85
ccharlie
Moteuralalsacienne
corentin22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:08

Bonjour à tous,

Voici un reportage sur une remise à neuf d'un W14. Nous ajouterons des photos, commentaires au fur et à mesure de la rénovation qui je l'espère sera terminée avant l'été.

Ce W14 était bloqué mais complet mis à part la manivelle.Toute la tolerie était nickel, l'échappement aussi, et pour finir il était équipé d'un filtre à air sec.

Le voici quand nous l'avons acheté :
reportage restauration bernard W14 Expadi19

Je passerai brièvement sur le démontage, le premier problème constaté est un jeu aux niveau des coussinets.
reportage restauration bernard W14 Imgp0711

Ensuite nous avons continué sur le nettoyage et rangement des pièces en attendant le remontage. j'avais acheté un pistolet à sabler chez LM, mais c'est nul. On a fini par retourner chez le copain qui était venu chercher les moteurs et avec un compresseur de chantier et une vraie sableuse le boulot est incomparable.
Un des chargements pour le sablage :
reportage restauration bernard W14 Imgp0816

au boulot ...
reportage restauration bernard W14 Imgp0817

Le retour après une demi-journée de sablage
reportage restauration bernard W14 Imgp0918

Reste maintenant à apprêter et peindre les pièces. Pour les chariots on utilise du prochirouille et pour le moteur, un apprêt epoxy et une peinture polyuréthane. Pour la teinte, nous avons réussi à trouver un endroit avec une peinture intacte, ce qui a permis de trouver la couleur d'origine. Le RAL correspondant le plus est le 7011.
Voici un aperçu :
reportage restauration bernard W14 Imgp1020

reportage restauration bernard W14 Imgp1021

Concernant le bloc, la métrologie a révélé une ovalisation prononcée de la chemise. On s'est donc posé la question de s'arrèter au changement des segments, ce qui n'est pas très sérieux ou de le refaire complètement.
Le choix s'est donc porté sur la restauration complète (changement du piston, réalésage chemise, changement de la chaine de distri, coussinets, ....)
Voici le bloc du W14 il y a environ 1 mois
reportage restauration bernard W14 Imgp0919

Voici les travaux éffectués :
extraction de la chemise :
reportage restauration bernard W14 18_02_12

reportage restauration bernard W14 18_02_13

Epreuve chemise :
reportage restauration bernard W14 18_02_14

Alésage chemise + 1mm :
reportage restauration bernard W14 13_04_11

reportage restauration bernard W14 13_04_12

Déglaçage :
reportage restauration bernard W14 13_04_13

Rectification du maneton de vilebrequin

reportage restauration bernard W14 21_04_12

reportage restauration bernard W14 21_04_13

c'est tout pour le moment coté bloc, en attendant on continue la préparation des autres pièces:
- la culasse a été surfacée et les sièges de soupapes ont été restifiées.
- Le radiateur a été entièrement démonté, néttoyé, peint et remonté. Les petits boulons de 6 ont été remplacés par des équivalents en inox. Il reste à voir si il y a des fuites au niveau des nouveaux joints.
avant :
reportage restauration bernard W14 Imgp0818

Maintenant :
reportage restauration bernard W14 Imgp1022

Voilà pour aujourd'hui, la suite quand la chemise retrouvera sa place, le vilebrequin remonté, ...

Bonne fin de journée,

Corentin & Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:48

Bonsoir,

et ben, ça y va fort chez vous. Shocked
En tout cas, chapeau pour le boulot fournis, il va être comme sortie d'usine à la fin le coco. reportage restauration bernard W14 287628

Mais dites, vous vous procurez où le nouveau piston est le coussinets? scratch Vous les faites refabriqué?

Bonne soirée
Adrien (qui est bouche bée)
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 62
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:55

Voila une restauration qui commence sur les chapeaux de roues affraid drunken
afro
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:15

Moteuralsacien67 a écrit:
Bonsoir,

Mais dites, vous vous procurez où le nouveau piston est le coussinets? scratch Vous les faites refabriqué?

Bonne soirée
Adrien (qui est bouche bée)


Bonjour à tous,

J'ai contacté G.Massenet il y a un moment pour avoir un joint de culasse de D1 et il nous l'a envoyé.

Comme c'est quelqu'un de très sympa, je l'ai contacté pour le joint de culasse du CA2 ... qu'il ma vendu et ensuite pour savoir si il avait des pièces de W14.
Miracle il avait des pistons, chaine de distri, coussinets origine ou première cote ou seconde cote réparation, joints toriques bas de chemise, ... enfin tout pour repartir sur une bonne base.
Et pour finir, vu que notre W14 était semble t'il de première génération avec une manivelle du type 12GB2, il m'a refait une manivelle.

Malheuresement il n'a rien pour les W4 et là il va falloir faire couler un piston et là on va pleurer Sad

Voici ses coordonnées qui sont également dans la bible de François :
03 82 46 10 33

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:31

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de l'avancée des travaux :

Le nouveau piston était trop grossier comparé à l'origine, pour éviter des serrages avec la dilatation, le nouveau piston a été retravaillé (intérieur et extérieur)

reportage restauration bernard W14 19_07_10

Pose chemise, dépassement et étanchéité :

reportage restauration bernard W14 19_07_11

Montage vilebrequin, bielle et piston :

reportage restauration bernard W14 19_07_12

reportage restauration bernard W14 19_07_13


Embiellage/distribution : (la chaine, le roulement de bout de vilo, la lubrification de la distri (cuivre), ainsi que la pastille de sablage ont été remplacés)

reportage restauration bernard W14 19_07_14

reportage restauration bernard W14 19_07_15

Après un dégraissage, le bloc a été apprêté ce we, ... et dès samedi ce sera ponçage à l'eau + peinture + remontage sur le chariot.
J'ai récupéré la doc du W14, donc si ça intéresse quelqu'un je pourrai soit faire des copies, soit scan puis CD.

Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6759
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:19

Bonsoir
Et bien dans la famille quand vous dites restauration, vous n'y allez pas par quatre chemins !!
Félicitations, vous allez avoir un W14 neuf ! C'est rare....et cher !
Bravo, j'ai hâte de le voir fini et tournant, à Giverny ?

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13614
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:53

Bonjour !
Là c'est du travail de "PROS" avec de l'outillage de "PROS" reportage restauration bernard W14 287628
je fais vraiment "petit joueur" à côté!
merci pour ce reportage (photos + commentaires)
a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 62
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:01

+1 vraiment un beau travail que celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:15

Bonsoir à tous,

et bravo pour cette superbe restauration et le reportage !

Chapeau (rond Laughing ! ) les Bretons !

Bonne continuation,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:12

Bonsoir,

Beau travaille.

Mais est ce qeu ça vaut la peine???
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:55

Opa Succes de Japy a écrit:
Bonsoir,

Mais est ce qeu ça vaut la peine???


Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi te dire ... si tu prends un W14 et que tu y ajoutes les frais de restauration, il est vrai qu'il sera invendable !

Après c'est un peu comme les prix des moteurs, certains trouveront très cher et d'autres non... certains diront "ce n'est qu'un bernard" et de plus pas très rare et il aurait mieux valu mettre de l'argent dans un autre moteur... ou alors on peut dire que ça fait riche pour tourner 2H par an ...

Bref, pour notre cas, c'est un peu un coup de coeur, le moteur était bloqué mais complet, on aime bien les bernard et celui là en particulier et on a voulu voir à combien s'élevait une restauration de ce type...

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:00

Bonjour Tous
Un peu surprenant cette question sur un forum en partie réservé à la restauration Question Question
Il a déja été dit en l'occurance par Nono qu'on ne retrouve jamais ses billes en restaurant un appareil et je rejoins Corentin quant au coup de coeur.
Si on cherchait vraiment la rentabilité il y aurait je pense moins d'adhérents à TMA, plusieurs posts ont traité du bien fondé de la restauration par rapport au neuf made in ...
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:50

Bonsoir, en collection tous les points de vue se valent, moi j'aime les vieux engins avec leurs défauts de vieillesse, n'aime pas trop les vieux neufs.
Dans votre cas on remarque bien que votre W14 c'est un coup de coeur, car c'est une restauration passionnée. Ce qui est dommage si le moteur n'est pas accompagné de photos, le travail ne se remarque pas beaucoup de l'extérieur, seulement à l'oreille, d'un moteur qui aura été seulement bien repeint.
En tout cas félicitations pour le travail déja accompli.
@+
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:50

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la suite :

Préparation du bloac avant apprêt epoxy
reportage restauration bernard W14 Imgp1210

Certains carters avaient été préparés à l'avance ce qui explique le masquage et la difference de teinte.
reportage restauration bernard W14 Imgp1211

Après quelques mois seul, le chariot retrouve enfin son bloc
reportage restauration bernard W14 Imgp1212

La culasse prélablement surfacée avec les soupapes et sièges rectifiés, Corentin peut enfin la remonter: 20,5 mkg pour le serrage.
reportage restauration bernard W14 Imgp1214

Les culbuteurs sont remontés, il faut un jeu de 0,45 pour l'échappement et 0,35 pour l'admission. Vu que le décompresseur agit sur la soupape d'echappement le jeu est presque impossible à régler vu qu'il ny'a pas pas de reglage sur le poussoir du décompresseur. Pour preuve, 0,45 ça passe mais 0,50 ne passerait pas !
reportage restauration bernard W14 Imgp1215

J'ai découvert qu'il y avait une petite trappe sous le changement de vitesse. Cette trappe est équipée d'un bouton poussoir pour le contact de la magneto. Si quelqu'un avait cela dans ses stocks ça nous intéresse ...alors merci d'avance.

La suite c'est le remontage du radiateur mais il faut d'abord contrôler l'étanchéité et c'est le boulot d'aujourd'hui.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:18

Bonjour à tous,

Voici le boulot d'hier

Comme les cuivres étaient propres, le choix du test d'étanchéité n'a pas été fait sous pression d'air en mettant le radiateur dans l'eau mais simplement en bouchant les deux orifices de circulation (moteur et culasse) et en remplissant le radiateur d'eau.
les plaques sont en plexy, c super facile à travailler mais il faut mini 8mm d'épaisseur car sinon c'est trop souple et ça fuit.
On avait mis les vieux joints en cuivre entre le radiateur et le plexy mais il a fallu mettre un peu de pate à joint car la portée du cuivre n'était pas nickel

reportage restauration bernard W14 Imgp1216

Comme il n'y avait pas de fuite, le radiateur a été monté avec de nouveaux joints, un premier essai à sec mais ce n'était pas concluant. La cause est certainement du à la tôle de carter qui vient contre le bloc... elle n'était pas assez bien centrée et venait entre le joint et le radiateur.... redémontage, centrage, remontage avec très peu de pate à joint et mise en eau immédiate ...plus de fuite et le moteur est en eau depuis hier et pas une fuite : ouf !

La suite : remontage du volant, on a profité du palan à chaine, c'est bien moins fatiguant et bien plus facile
Reste maintenant à trouver une clé dynamométrique pour le serrage à 60 mkg...
Aujourd'hui on va s'occuper du ventilateur ...

reportage restauration bernard W14 Imgp1217

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:54

Bonjours,

et ben, ça avance bien chez vous dis donc! Shocked Ça c'est de la restauration digne de ce nom.

Mais les couple de serrage me choc, 60mkg...... matraque1

Bonne continuation
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:14

bonsoir

60 mkg c'est énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:43

bonjour à tous,

je me suis un peu trompé mais de peu... je viens de regarder le manuel Bernard et c'est 58 mkg pour le volant

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:12

Bonsoir,

oui, moi je trouve ça énorme.
Exemple, une culasse pour Farmall 706 moteur Diesel Américain, c'est 17 mkg.

Bonne journée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:15

Quelle discussion pour deux fois rien........ moi je serre comme j'ai dans les bras.......

Ce n'est pas une point de discussion.

Salutations aux experts................

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:07

bonjour
je suis en accord avec succés japy

on sert en fonction de la vis , pas beaucoup une petite et beaucoup une grosse

10 à 15 mkg c'est pour une vis de 12/14

pour le volant qui doit être un filetage de 20/24 il ne me semble pas que 60 mkg soit de trop.

c'est ce qui tient le volant.
pour les puristes moins la vis est longue moins elle maintient.
en effet c'est sont élasticité qui fait la bonne tenue d'un système vis écrou.

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour tous
Moteur fixe, je trouve ton explication très interressante bien quelle soit en contradiction avec ta première ligne.
Le serrage d'une vis est fonction de beaucoup de paramètres et à mon avis il serait interressant que cela soit développé( peut être pas dans ce post!)par des pros.
La clé dynamomètrique a quand même l'avantage d'être la même pour tout le monde tandis que les bras c'est pas la même chose.
(un fois j'ai remonté une boite de vitesse d'une moto BMW et le cardan de sortie de boite était à emmanchement conique et sans clavette, il fallait le serrer à x kilos.....je l'ai fait avec mes petits bras car ma clé n'allait pas si haut......résultat il a fallu ressortir la boite car au premier démarrage le cardan a patiné)
Je suis preneur de toute information dans ce domène.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:47

Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'éterniser sur ce serrage, la doc d'origine dit 58 mkg, ce sera donc ça ! (le plus dur ça ne va être de serrer mais de trouver la douille et la clé dynamométrique ad hoc.

Pour le reste le ventilo a été remonté sans trop de souci :

reportage restauration bernard W14 Imgp1218

Le joint en liège de cache culbuteur a été refait mais quand il a fallu remettre le cache culbuteur nous avions oublié que celui-ci ne passait pas avec "la porte de remplissage de l'élément supérieur" : therme bernard.... le démontage date de fin 2011 et ce point avait été zappé. Il a donc fallu démonter cette pièce et il fallait s'attendre que les deux boulons soient grippés. ça s'est terminé en perçant les vieux goujons et taraudé pour mettre de nouveaux boulons de 8 en inox (en espérant qu'ils
soient moins grippés dans 65 ans Wink
reportage restauration bernard W14 Imgp1219

Les photos du jour avant de partir au boulot :
reportage restauration bernard W14 Imgp1220

et si quelqu'un a une épave de w14 avec cette trappe de contacteur magneto, ça nous intéresse :
reportage restauration bernard W14 Imgp1221

La suite ce sera le week-end prochain avec l'échappement, finir la carburation + filtre à air, le volant et sa poulie et j'espère recevoir rapidement la magnéto ....

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:09

Bonjour à tous,

Voici la suite et presque la fin de la restauration puisqu'il ne reste plus qu'à adapter le contacteur de magneto. La dimension de la trappe diffère suivant les séries.
Merci à Laurent pour les magnetos, François pour les infos, M.Massenet pour les pièces, et vous tous pour vos commentaires...

A bientôt,

Bernard W14 - 1947
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 65
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:41

Parfait ! Au suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage restauration bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: reportage restauration bernard W14   reportage restauration bernard W14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage restauration bernard W14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage de la restauration du renault 3040
» restauration Bernard P2
» restauration bernard W1
» Restauration Bernard C4
» Restauration Bernard BT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: