| Un vert ca va,deux vert....... | |
|
+4olivier31 Titti guillaume77 Jeff 77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 46 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| |
| |
Jeff 77
Nombre de messages : 91 Age : 46 Localisation : Nanteuil les Meaux Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Ven 20 Avr 2012, 22:49 | |
| Le moteur est recouvert d'une epaisseur de graisse/cambouit assez conséquente,ce qui l'a bien conserver malgrès les années. Le nettoyage terminer,j'ai commencer le démontage complet du moteur,on peut voir aussi la superbe couleur de l'ensemble......mais comme me disait l'ancien proprietaire "c'est la meme peinture qui devait rester après la peinture du portail de la maison"........ | |
|
| |
Jeff 77
| |
| |
Jeff 77
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Ven 20 Avr 2012, 23:08 | |
| | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Sam 21 Avr 2012, 08:25 | |
| Salut Jeff
Celui la je l'ai vu passer par chez moi!
Une vrai belle bete, je suis impatient de l'entendre peter!
Tres fort ton arrache moyeu adapté a la situation, je mets ça dans mes archives au cas ou!
Bonne restau a cthao. | |
|
| |
Jeff 77
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 19:37 | |
| Bonjour,après quelque temps d'arret,je me suis remit au charbon sur le Japy J'ai refait entierement le chariot en bois(frene),j'ai copier exactement les cotes de l'ancien qui est d'origine Japy mais vraiment hors d'usage.J'ai juste conserver les axes ainsi que les roues. Voila donc après remontage,il me reste a refaire le refroidisement qui est une vrai passoire Hier j'ai effectuer un premier demarrage,la regulation ne veut pas fonctionner,je pense que le ressort du levier de soupape est trop dur,si quelqu'un a une idée??? | |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 20:07 | |
| bonsoir a tous bonsoir jeff bravo beau travail de restauration et sur son chariot d'origine . pour ta regulation essai d'enlever les ressorts de masselottes et du levier de lka soupapes et normalement ça devrais fonctionner , si c'est le cas il ne te reste plus qu' a detendre petit a petit les ressorts pour le faire tourner le plus lentement possible bonne soirée titti | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2845 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 20:50 | |
| Bonjour,
Très beau travail, félicitation.
a+ | |
|
| |
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 21:12 | |
| Bonjour Jeff, Je pense que le volant n'est pas a la bonne place.... la roulette doit être déja plus ou moin en contact avec le coté conique de la bage de régulation. Et comme je vois, je pense que le ressort qui retien le bras de bloqage de soupape est trop fort.... ça doit être un tout petit ressort tres faible. Salutations Johnny | |
|
| |
Jeff 77
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 21:40 | |
| Bonsoir tous le mondes et merci de votre aide,je viens de faire des photos sur la regulation pour que Johnny me dise si la position du volant est bonne,je pense que oui car lorsque je pousse vers l'exterrieur les boules,je suprime le ressort de rapel du levier de la soupape,le systeme fonctionne.Je vais miser sur la détente du ressort comme TITI me la fait remarquer. Pour la positon du volant,les pros du Japy pouront me confirmer le dépassement de la soie du vilbrequin | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3129 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 21:44 | |
| bonsoir
la bague qui tient les boules du régulateur n'est pas à la bonne place. il te faut la tourner d'un quart de tour sur le volant pour que le ressort de régulation passe à coté de la clavette. et tu vas voir que ca marchera mieux. par contre pour faire ca il faut resortir le volant au revoir | |
|
| |
Jeff 77
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Lun 21 Mai 2012, 21:51 | |
| Bonsoir Moteur Fixe,j'ai penser a la position de la bague aussi,mais je ne l'ai pas deposer pour repiendre les volant car les vis me paraissait d'origine mais comme je ne l'ai pas fait tourné lors de mon aquisition et surtout la roulette du levier etait gripper.Pour ressortir le volant pas de souci,tout est monter gras,la clavette a talon a l'inertie souder et hop! | |
|
| |
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Mar 22 Mai 2012, 00:04 | |
| La roulette est en bonne possition. Comme Jean dit, il faut remettre la bague des boules de régulateur. Et comme je vois le ressort qui tiens le bras de blocage de la soupape....il est beaucoups trop fort!!!!!!! Ca doit être un très douce ressort. | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8581 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Mar 03 Juil 2012, 13:36 | |
| Bonjour à tous en général et à Jeff en particulier.
Grâce à la manifestation de Looze, je peux maintenant parfaitement identifier Jeff 77 (ou 15 !) ainsi que son moteur.
Une belle restauration et un bel ensemble chariot-moteur.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6796 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... Mer 04 Juil 2012, 01:11 | |
| Bonsoir Jeff et les autres Voici le moteur fini, à Looze, on voit qu'il reste encore un peu de vert sur la poulie. Belle restauration et c'est une bonne idée d'avoir laissé apparente la réparation des dégâts dus au gel. Bien l'bonsoir François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vert ca va,deux vert....... | |
| |
|
| |
| Un vert ca va,deux vert....... | |
|