Roues 400 X 8 pour PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Roues 400 X 8 pour PPXS6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:12

Bonjour à tous,

Auriez vous une ou deux photos des roues prévues pour le fraisage ou la tonte sur un PPXS6, il s'agit de roues en 400 X 8, au passage je recherche une paire de roues de ce type. Pensez vous qu'il soit possible d'adapter des roues de cette dimension mais provenant d'un autre motoculteur qui ne soit pas un staub, à mon avis oui.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:44

bonjour

ou c est trj possible tu doit verifier les deports est perce de nouveau trou mais attention pas facile d etre dans les axe

mon gm 420 j ai deux rou qui ont ete modifie je ne sais pour quel raison et en 4 iem je sens que l on est pas tres bien dans les axes


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
staub




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/03/2011

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 EmptyVen 20 Avr 2012, 23:19

bonsoir , pour les roues en 400-8 , suffit de trouver des roues , j' avais des flasques de jantes staub avec les 4 troues d'origine.
J'ai reporter les 4 troues plus le passage des moyeux sur une tole de 2,5 mm , j'ai mesuré le diamétre intérieur des petite jantes et les reporté sur ma platine . Pour la découpe une scie sauteuse et une bonne lame. J'ai fait souder les platines sur mes jantes un couq de peinture.

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Pict0042



Roues 400 X 8 pour PPXS6 Pict0043



je les utilise pour le roto en 1ere est c'est un vrai régal , je peux te donner les cotes de l'entrax de la platine d'origine , personellement si tu te trompe de quelque mm pour les troues , sa a peu d'importance.
Je te fait des photos pour te faire voir le résultat et je mesure les platine . Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 EmptySam 21 Avr 2012, 19:28

Bonjour,

Merci pour cette info, maintenant que tu le dis, effectivement cela parait simple. J'ai déjà un jeu de roues de labour avec flasque démontable et moyeu coulissant, il suffit que j'achète des roues complète en 400x8 puis je pose la flasque type dessus et je reperce ou je crée une nouvelle flasque, est-ce bien cela ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
staub




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/03/2011

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:09

bonjour , pour les flasques d'origine , garde les intactes pour ton labour et tu en fabrique pour les 400-8 que tu soude dessus sa sera plus facile d'emploi , la tole ma couter 5€ les deux .

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Pict0044
une photo de l'ensemble avec le roto , le carter est a peux prés a 15 cm du sol.
Roues 400 X 8 pour PPXS6 Pict0045
Pour le roto sa va bien , il suffit d'avoir les PV et GV tu remarque de suite la différence , je n'ai bessoin que d'un passage pour affiner la terre ,il te faut régler le sabot du roto pour travailler + ou - en profondeur . Pour ce qui et de tondre je n'ai jamais essayer faute de tondeuse , mon avis il est bien plus maniable vue que les masse + gonflage a l'eau n'y sont pas et bien équilibrer .

Pour la fabriquation , il te suffit de ressortie ton compas du collége up et de te souvenir des cours de math , suffit de bien fixer ta platine sur la tole , reporte les troues pour les goujons puis le passage du moyeux , tu repére bien le centre de celui-ci.
Tu prends les jantes que ta choisie , prends la mesure intérieur et tu la reporte sur ta tole en prenant bien le millieu , aprés ce n'ai qu'une histoire de découpe et de soudure .
Pour ce qui est du repérage ces bien plus facile de partis avec des platines d'origine , il n'ya que le dimétre extérieur qui change.
J'espére avoir répondu a tes attentes , si tu a d'autres questions n'hésite pas . cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:08

Bonjour

C'est vrai qu'en 6-12 cela va un peu vite et souvent il m'arrivede faire 2 passages pour avoir un résultat nickel

en tout cas il est bien beau ce PPX avec ses roues 4.00-8 Rolling Eyes

merci pour ces infos,
cdlt
DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Roues 400 X 8 pour PPXS6   Roues 400 X 8 pour PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues 400 X 8 pour PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masses de roues intérieures sur ppxS6
» fraisage 2014 au PPXS6 et petites roues
» pneu pour ppxs6
» Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6
» jeu a la coupe pour segments pour ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: