Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosno74




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 74250 Fillinges
Date d'inscription : 29/12/2011

Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6 Empty
MessageSujet: Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6   Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6 EmptyDim 24 Avr 2022, 17:20

Bonjour à tous,
suite à un changement des joints spi et roulements au niveau des arbres de roue sur STAUB PPXS6,
je voudrais en premier lieu remercier les différents contributeurs des forums que j'ai pu consulter. Ca m'a bien aider pour le démontage et remplacement.

Par contre j'ai 2 questions concernant le remontage: voir image en lien: https://i.servimg.com/u/f19/17/15/50/26/staub_12.jpg

Comment doit être remonté l'écrou avec rondelle frein. J'ai bien remonté les différentes entretoises de calage sur l'axe et lorsque je suis dans la position la moins serrée pour pouvoir rabattre ma rondelle de calage, l'écrou n'est pas vraiment serré. Par contre si j'essaye de serrer plus je n'arrive pas à atteindre le cran suivant pour bloquer la rondelle de calage.
Donc cet écrou doit il être bien serré ou peut on avoir un peu de jeu et c'est la rondelle de calage qui assure le frein de l'ensemble??

D'autres part comment est assuré l'étanchéité sur les flasques extérieurs qui tiennent par 6 vis. En démontant je n'ai pas vu de joint papier ou autre pour assurer cette étanchéité. J'ai remarqué juste des traces comme si un vernis avait été déposé!!
Sur les différents forums on trouve différents avis, certains disent qui faut utiliser du joint bleu silicone type Loctite 5926, d'autres parlent de joint papier...

Si vous avez une solution, merci pour votre réponse.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint et roulements sur arbres de roues sur PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de sortie d'arbres de roues de PP 6 D
» DEMONTER EMBRAYAGE CHANGEMENT JOINT SPI PPXS6
» changement joint spi sur arbre de roue PPXS6
» arbres de roues PP/4
» recherche arbres de roues pp6b ou RT....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: