carbu 20 HN et 20 HNS
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MessageSujet: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 15 Avr 2012, 09:23

salut a tous et bon dimanche je me pose une question sur les carburateurs 20 HN qui ont une petite encoche en bas de l’orifice coté moteur et cela doit créer une prise d'air et c'est pour cela que ces carbus sont difficiles a régler Question Question Question Question Question

photo pointe stylo encoche

carbu 20 HN et 20 HNS Dsc01048

merci de m'éclaicir



Dernière édition par alain50 le Sam 21 Avr 2012, 19:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:15

Bonsoir,

Sur mes 2 bouyer 334 70 (des rouges) j ai des carbu solex 20 HNS. Pour le réglage je ne te serai pas d un grand secours.

Les gicleurs sont serrés sans forcer et ca va très bien

Par contre, j ai 2 modèles de solex 20 HNS différents.

Sur le premier ce sont 2 vis qui maintiennent le corps du carbu a sa cuve

Sur le deuxème, c est une bride qui passe sous la cuve pour la maintenir au corps du carbu

Evolution?
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:26

salut a tous le 20 HNS c'est celui avec les 2 vis et la cuve en plastique et le 20 HN c'est celui avec la bride et cuve en alu
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SIVI29




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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptySam 21 Avr 2012, 19:34

Bonjour,

étrange, les miens ont tous les 2 la cuve en plastique...

mystère
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptySam 21 Avr 2012, 19:52

salut et sur les plastiques il y en avec ressort sur les 2 trous de vis et verrouillage par dessous sur un cran
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laplume

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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 22 Avr 2012, 13:48

bonjour il y a plusieurs modeles de 20hns avec la cuve qui tient avec des vis sur un w239a par exemple ou avec une bride qui se clips moteur 417 sachant que c les memes celui qui ce clips peut tres bien etre monté aves des vis et inversement seul les gicleurs changent moi j ai deux moteurs w239 ou j ai viré les 20 hn trop dur a trouver les pieces et j ai monter des 20 hns sans meme m occuper des gicleurs et sa tourne nickel
bonne journée
michel
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 22 Avr 2012, 13:54

salut a tous donc on est d'accord le 20 HNS issue de moteur 217 qui est un 4 ch va très bien sur un 6 ch 239 ou 249 avec le gicleur principal de 70 au lieu de 75 et ralenti identique 35 par contre la buse est de 17 sur le 217 et est de 16 sur le 239 et 249

et bon dimanche
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BRM




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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 23 Avr 2012, 14:14

Bonjour

Pour ce qui est de la rainure dans la bride du carburateur je me suis posé longuement la même question
Sur les 2 derniers moteurs que j'ai remonté j'ai coincé une languette de cuivre de façon qu'elle ne puisse pas glisser et j'ai reris la planéité de la face avec une lime équipée de toile émeri fine
En vérifiant sur une branche d'équerre je me suis aperçu qu'un défaut de planéité plus important était dû à une déformation importante de chaque côté au niveau des oreilles de fixation
Sur les 2 carburateurs j'avais le même défaut , les 2 pattes de fixation dépassaient le niveau de la partie centrale (environ 5 10ème) je pense à cause des effets du serrage et de l'age
J'ai donc repris la face de façon à être plan
J'ai trouvé une grande amélioration au démarrage Bien sûr l'alumage était bon
Je ne peux pas répondre de l'utilité ou non de cette fente je laisse cela aux spécialiste mais en ce qui me concerne je considère que ça va mieux quand c'est bouché et surtout qu'il n'y a pas de défaut de planéité de la face sur le joint

Cordialement
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martinus




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MessageSujet: 20hn carbu   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 23 Avr 2012, 16:30

Salut à toutes...tous

Je pense que c'est un résiduel de prise de pièce pour l'usinage ,un indexage quoi.
J'ai remarqué aussi qu'il faut mettre sur cette face un joint épais( 2mm) et mou et que du coup ,le défaut disparaît dans le joint (on le vois bien quand c'est démonté)
Seulement là, y aura pas la photo parce que c'est remonté..... matraque1



Martinus
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 01 Nov 2020, 15:44

Bonjour

Je relance le sujet, car j'ai un carbu 20 HN mais avec un joint plat fin, donc l'orifice n'est pas obstrué.

Quand on commande un joint pour carbu 20 HN, on reçoit un joint fin ...

Donc est il vraiment obligatoire d'avoir un joint épais et mou, et si oui ou puis je en trouver un ?

Mais bon dans tout les cas mon W239 fonctionne bien, mais c'est vrai qu'il peux y avoir un peu d'essence qui suinte par cette orifice.

Une idée ?

A+
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gus tox




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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 01 Nov 2020, 22:15

Très intéressant ce carburateur

Je l'ai remarque aussi c'est un drôle d'endroit pour mettre un trou !

Affaire a suivre ...

Cdt

Gus
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larrycasey




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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 08 Nov 2020, 09:58

Bonjour

Quelqu'un peut me donner la profondeur de cette encoche ?

A+

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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 31 Jan 2021, 21:02

bonjour

j'ai un pépin avec ce type de carbu sur mon PP2X

il fuit sévèrement du boitier qui contient le filtre, pas moyen d'endiguer le flot !

carbu 20 HN et 20 HNS Carbu10

la fuite vient ce petit capot rond en aluminium, vous avez une idée du problème?

A++
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offen 88

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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 31 Jan 2021, 22:25

iso14000 a écrit:
bonjour

j'ai un pépin avec ce type de carbu sur mon PP2X

il fuit sévèrement du boitier qui contient le filtre, pas moyen d'endiguer le flot !

la fuite vient ce petit capot rond en aluminium, vous avez une idée du problème?

A++


Salut à tous cheers  

 Fuite au niveau de l'arrivée d’essence :la  durit a durci ---> changement  durit
Sous le petit capot rond c'est le  filtre essence /joint  en plastic , c'est moins fréquent

Ps ; joli collier sur la durit  :c'est que l'on appelle être à la pointe de la technique study
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heidi




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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 31 Jan 2021, 23:07

Bonsoir,
Mêmes prescriptions que celles d'"offen";ces durites cristal durcissent et n'assurent plus l'étanchéité malgré le collier"fait main" Wink
Procure toi de la vraie durite en caoutchouc noire spéciale essence;ça doit être étanche même sans collier
Pour le couvercle bombé tu démontes ,souffle le joint plastique blanc et tu remontes
Pour le joint de cuve ils se tassent et se déforment;chercher sur le net;si introuvable se débrouiller avec de l'elastomère en bobine pour fabriquer des joints tooriques sur mesure;même rond il jouera son rôle;peut être remplacé par du lacet carré en cuir
Normalement le niveau de cuve reste en dessousdu haut de la cuve en plastique santa
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyDim 31 Jan 2021, 23:14

bonjour

merci de vos réponses

ma durit est neuve, elle est à 4.8mm et le tube en alu sur le couvre joint/filtre fait 5.5mm (au pieds à coulisse)

la pointe c'était pour vérifier la durit, je l'ai ôtée (au risque de ne plus être à la pointe de la technique.. on fait avec ce qu'on a)
et c'est comme ça que j'ai découvert que c'était le joint/filtre qui était insuffisant ... pas moyen!

vous savez ou on peut l'acheter? je désespère....

A++
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jean44

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MessageSujet: carbu 20hn et 20hns   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 11:34

Bonjour a tous , Quand je vois la tête du serflex sur la durite , c'est obliger de fuir !!! ça coute rien un petit collier serflex !!!
un peu de sérieux quoi !!
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 11:47

je pense que vous avez lu un peu vite...

1- si j'avais eu un serflex, colson Trap ou autre je l'aurais utilisé.
2- la fuite ne vient pas de là , l'alu est 5.5mm et le diamètre du tuyau est de 4.8mm , donc c'est OK de ce coté là
3-la fuite vient de l'interface filtre/couvercle en alu

ma simple question est : où ce procurer ce filtre

merci A+
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jean44

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MessageSujet: carbu 20hn et 20hns   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 11:53

Loin de moi l'idée de te critiquer , ces car bu ne se fabrique plus tu peux trouver de l'occase sur le bon coin ou essai chez Xavier motoculture .
Bonne journée .
Jean
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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 11:58

Citation :
Quand je vois la tête du serflex sur la durite , c'est obliger de fuir !!! ça coute rien un petit collier serflex !!!
un peu de sérieux quoi !!

la dernière phrase est inadéquate . Je fais des trucs limites certes, mais en l'espèce j'ai expliqué le pourquoi du comment....

alors le
Citation :
Loin de moi l'idée de te critiquer
me parait fallacieux car effet s'en était une ... de critique

que j'accepte d'ailleurs....

moi je cherche juste un joint... car j'ai un filtre en ligne en amont de la durit (pas fou! avec ce qui traine au fond du réservoir)!
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jean44

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MessageSujet: carbu 20hn et 20hns   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 12:08

Tu peux peut être te fabriquer un joint avec du papier a joint ou mets de la colle a joint . Bon courage pour la suite mais tu vas y arriver c'est sur !!
Jean
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MESPAS




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MessageSujet: carbu 20 hn hns   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 12:35

Bonjour

Ton tamis est-il toujours présent, si oui tu trouves un joint torique au diamètre mais assez fin que tu viens mettre par dessus, sinon j'ai cela

A+
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iso14000




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MessageSujet: Re: carbu 20 HN et 20 HNS   carbu 20 HN et 20 HNS EmptyLun 01 Fév 2021, 12:47

ok merci des réponses...

en désespoir j'ai tout de même constaté que le serrage du "couvercle" le faisait se déformer pour le rendre concave, ce faisant la pression sur la périphérie est donc moins importante qu'au centre.....  

ayant déjà un filtre en ligne , j'ai donc charcuté le tamis pour enlever la partie centrale ce qui permettait de faire une pression correcte en périphérie du tamis (puisque c'est son nom) .....
las j'avais oublié l'étanchéité au niveau de la vis....
donc après j'ai mis le morceau de tamis que j'avais ôté (comme un gougeât) et je l'ai mis entre le couvercle et la vis: là c'était OK à ce niveau

même si la fuite est moins importante je vois toujours des bulles sortir sur le pourtour du couvercle , j'en conclue que mon tamis est foutu et qu'en plus un neuf n'arrangerait rien puisque le serrage est incorrecte (concavité du couvercle)

bon je retiens l'idée du joint torique : j'en ai une boite assortie,

et je garde aussi l'idée de "régénérer" un joint avec une rondelle métallique  + du loctite 518.... produit miracle que j'ai utilisé pour refaire un moteur 16v double AAC

merci à tous...
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