la résurrection ratée d'un PP4BT!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la résurrection ratée d'un PP4BT!!

Aller en bas 
+2
rex60
manu61
6 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMar 10 Avr 2012, 12:50

salut tout le monde,
grâce (d'aucun diraient : à cause!!) de ce forum, j'ai ouvert le 610A de mon PP4BT,
depuis le temps qu'il donnait des signes de fatigue, j'ai tenté la cure de rajeunissement!!!
pas de photos car je ne sait pas comment vous faites pour prendre des photos avec les mains pleines de cambouis!!

bref, j'ai ouvert, j'ai commandé 2-3 pièces (d'ailleurs merci à Xavier dans la somme pour son sérieux et sa livraison express) et j'ai remonté: le jardin urgeait!!!!

fin de remontage hier, réaccouplage ai pont après remontage de l'embrayage refait par mes petites mains grace à vos bons conseils!!!

hier après midi, grosse émotion, je tire sur la corde.....et il tourne!!!!! super, plus de creux, plus de fumée bleue, une compression d'enfer (je pense que le jeu de segments, le rodage des soupapes et le jeu des culbut n'y était pas pour rien)
du coup je laisse tourner un peu et je commence à reluquer la charrue !!!!

aller un petit tour avec le cultivateur attelé..........une merveille!!!!!!!!!!!!!

et puis plus rien, mais alors rien de rien,

il s'est arrêté sur le ralenti, et j'ai arrêté de tirer sur la corde avant d'avoir mal à l'épaule!!!!

rien n'ont plus en mettant un peu d'essence dans le cylindre!!!
des étincelles (certe un peu orange, mais nombreuses)
je suis dégouté après m'être pris pour le roi des bleus!!!!
heureusement tout seul, j'ai évité la honte!!

j'ai pensé à l'allumage, mais il fonctionnait avant, et j'ai du jus.
le carbu... pareil et pourquoi il a démarré??? bon il est resté plus de 3 mois au sec, peut être cela

bref, une réssurection raté.....et des patates qui sont restées dans les cagettes
si vous avez des idées???? il faudra que je m'y remette, mais le WE alloné est fini, donc pas tout de suite, et j'ai le temps de réfléchir avant de réouvrir
en plus il tombre des cordes sur la normandie!!!
un temps à pendre les jardiniers
à votre bon coeur

merci
manu
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMar 10 Avr 2012, 12:59

bonjour Manu;

change déjà ta bougie!, des fois ça marche mieux avec une vieille Wink

A+
rex60
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMar 10 Avr 2012, 13:46

bonjour
manu je que vois que les bras te tombent sur ce petit échec
bon maintenant on réfléchit un peu
_j'enlève la bougie, je tire sur la corde ou tourne la manivelle, c'est selon,et là étincelle ou pas, si étincelle elle est bleu ou jaune, si jaune je change le condensateur si bleu je vais voir ailleurs, si pas d'étincelle voir ou ça se passe
_donc ensuite je mets un petit peu d'essence soit dans le trou de bougie soit dans le carbu avec filtre à air enlevé et je vois ce qui se passe
_ si la bougie est mouillée et que ça démarre pas c'est l'allumage (mauvais ou décalé), si ça démarre c'est l'arrivée d'essence qui déc....e,alors nettoyage sérieux du carbu et tout et tout
de toute façon si allumage en état et bien calé et carbu en état aussi même avec des soupapes qui ne ferment pas ça démarre ( bon j'ai pas dis que ça tire à mort mais bon ça tourne)
donc voilà t'as dû louper une étape
c'est dommage pour tes patates mais c'est pas sûr que tu y perdes en semant plus tard car en fonction des régions il faut souvent savoir attendre
bonne recherche de panne
ms79
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMar 10 Avr 2012, 14:10

merci de votre soutien,
j'ai regardé la bougie, les étincelles sont là, mais honnetement plus jaunes- oranges que bien bleues.

donc ça pourrait être le condo (d'ailleurs ça lache d'un coup ces betes là)

je vais donc attendre....un bout de temps !!! car je bosse à 300km de chez moi!! et je suis toujours parti...d'où le besoin de programmer le jardin . ok, vous me direz c'est pas la meilleure façon de faire, mais ...on fait ce qu'on peut

et c'est rageant de rater le moment d'une belle terre qui ne demande qu'à être jardinée

j'ai un 110 sur lequel j'ai piqué le fil de bougie (celui du 610 était craqué) je vais peut être bien lui piquer aussi sa bougie, ...voire plus si besoin, de toutes les façons le 110 sert pour la scie et j'ai 20 st d''avance.

j'avais peur de tout décaler, mais j'ai respecté les points des pignons de la distrib / allumage, et je me dis que si j'aivais tout décalé, il ne serait surement pas parti même au début

je dis surement des anneries, ...moi mon truc c'est plutot de 2T des portatifs (tronçonneuse , débrousailleuses) et je découvre au fur à mesure que je fais...mais je sais qu'il y en a d'autres sur ce forum

encore merci

manu
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMar 10 Avr 2012, 15:07

Salut,

il m'est arrivé sur un brigg et straton un truc qui ressemble ... sauf que j ávais rien fait sur le moteur, juste remplacé le lanceur.

Celui-ci bloque le volant magnétique, mais j'avais pas serré comme il faut. Au premier démarrage, ça c'est bien passé, puis le moteur s'est arrêté ... il y avait bien quelques étincelles ... mais pas au bon moment, vu que la clavette s'était cisaillée et le volant décaléla résurrection ratée d'un PP4BT!! 149955 . Une fois recalé, de belles étincelles bleues.

C'est juste une piste, rien de plus .. sur le 610A il y a une clavette et un écrou qui serre le volant .. en général il y a une sorte de rondelle ressort ...

Moi je me dit souvent, que quand on démonte et qu'on remonte, ça casse pas en général là oú on ná pas touché ... alors pourquoi les vis ou le condo se mettraient à faire la tête ~!!! .. donc la logique c'est de regarder partout oú on a touché, puis seulement aprés le reste ... j'ai tord ??

Bonne suite. A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 11:39

Salut!

Bah, ca doit pas être grand chose. S'il a toujours de la compression et s'il ne pète pas, même avec de l'essence au carbu, y'a pas photo, revoie l'allumage! Les W110/610/112 sont vraiment simples, robustes et fiables, ça va tourner !


Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:09

salut,
ça oui il y a de la compression, même à se faire mal au bras et je suis super fier, pour une première fois!!

non ça pète pas, même avec de l'essence dans le carbu (tu penses bien que même pas futé, c'est le truc que j'ai essayé !!)

je vais donc revoir l'allumage:

j'avais plutot 0.2 que 0.4 au rupteur mais comme c'était le cas avant que j'y fourre mon nez, je l'ai laissé??? peut être que j'aurai du.
je n'ose pas toucher aux 2 écrous de réglages de l'avance (je crois) car je pense risquer de casser plus que de réparer!!!

j'ai bien vu les tuto qui sont super bien fait, mais pas rassuré du tout.
manque l'expérience de certains, ......et comme l'expérience c'est souvent de "donner l'illusion du facile" .....j'hésite

merci pour vos réponses, je me sens moins seul , enfin moins que lors de l'essai!!!!

manu
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 16:00

Salut Manu !

Allez, fonce, tu te sous estime : règle tes vis platinées à 40 et cale ton allumage comme sur le tutoriel : les vis doivent commencer à s'ouvrir quand la mêche rentre dans le trou du volant : y'a pas plus simple et la réussite est garantie ! Même le calage des mobylettes de nos 14 ans était plus compliqué ! Sois confiant !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 17:03

C'est clair!!

Allez, t'as fait le plus dur!!!

Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 17:40

Salut à tous,

Je reviens avec mon grain de sel ... mais c'est pour apprendre.flower Qu'est ce qui est clair : c'est l'allumage qui a un probleme ?

moi je me mets en situation, car je me souviens sur mon Brigg avec ma clavette volant magnétique cisaillée .. je me suis posé plein de questions, et j'avais bien des étincelles minus, et rouges ... (20 degres de décalage)

Donc le moteur de Manu,


  1. Dans l'ordre, tout a été remonté, ya de la compression et le moteur a tourné 1/2h
  2. Puis plus rien, et il s'arrête au ralenti ...
  3. ya toujours de la compression, donc c'est pas le moteur lui même (bielle, soupapes etc...)
  4. C'est pas les réglages soupapes ... ou alors ils ont bougés .. l'avance c'est possible ???
  5. il démarre pas avec un peu d'essence, donc on peut même pas dire c'est le carbu, à ce stade on sait pas la résurrection ratée d'un PP4BT!! 149955 donc ça pourrait être l'allumage ... mais il a tourné !!! la résurrection ratée d'un PP4BT!! 149955 alors si c'est l'allumage qq chose va plus !!
  6. IL y a des étincelles, mais elles sont pas bleues, alors le condo, les vis ...
  7. Si on met une pile de 4,5V sur le primaire de la bobine et qu'on coupe, on doit avoir de belles étincelles (je l'ai fait ça marche) => est ce que la bobine est OK .. oui sans doute parce qu'il y a des étincelles, même pas belles !!
  8. Bon le calage du volant magnétique ... c'est une clavette je pense .. elle est en place ? si oui ... alors c'est pas le calage ? la résurrection ratée d'un PP4BT!! 149955 ... je pense pas que la bobine a été déplacée, parce que si le volant ne passe pas au bon moment face à la bobine .. pas bon bom
  9. Alors ???

ben c'est le condo ... ya plus que lui .... ou le calage du volant magnétique( si tout le reste est vrai)

Je me souviens sur mon 9500, le fil d'arrêt (mise a la masse) qui va au guidon était un peu destroy ... et il touchait ... et la machine s'arrêtait. C'est caractéristique effectivement le manque d'allumage, d'un seul coup plus rien. Autre "aventure" en débroussaillant, le levier du starter passe en start, à cause des buissons, et là pas pareil, ça cafouille .. donc carbu. Mais là la premiére fois j'ai juré la résurrection ratée d'un PP4BT!! 149955 ... et j ái ramené le motoc maison pour mieux voir .. et j ái vu !!! la résurrection ratée d'un PP4BT!! 149955

Comme quoi, les experiences des autres peuvent servir, c'est le but de ce forum, mais ce qu'on a vu par soit même, on l'oublie pas.

J'ai été trop long ? flower c'est mon défaut .... mais là je suis curieux de savoir. Bonne soirée, Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 19:07

Parfait MBN ! Tu récapitules bien!

Je rajouterais que ce n'est pas parce qu'on a une étincelle à la bougie, qu'elle est suffisamment belle pour faire péter le moulin.
Vérifie les réglage (y compris le point d'allumage en fonction du PMH avec une pige dans le trou de bougie, tu seras sur que ton volant n'a pas bouger... ou si !).

- écartement des vis de 0.4
- écartement à la bougie de 0.4 aussi
- temps d'allumage qui coïncide avec le PMH et le trou dans le volant moteur
- tu peux toujours déposer le carbu et lui filer un coup de soufflette, ça ne fait pas de mal
- vérif du jeu aux culbuteurs (0.20 comme sur la 2cv, mais je ne suis pas sur, à vérifier!)

Procède étape par étape et essaie de démarrer à chaque foi. Si tu fais tout d'un coup et que ça marche, tu ne sauras pas d'où venait la panne et t'auras rien appris! (oups, mon côté prof qui ressort, désolé!).

Mais encore une foi, avec ça, ça doit péter, et de toutes façons, t'as fait le plus gros!

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 22:03

Salut les potos !

On peut avoir une panne d'allumage et pouvoir démarrer sans problème avec une clavette a demi-cisaillée en raison d'un serrage trop faible du volant (6 m/kg environ). En revanche, on n'aura aucune puissance dans l'effort ou on calera au bout d'un certain temps.

Il faut donc vérifier le bon état de la clavette.

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 11 Avr 2012, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 22:23

merci les amis,
vous êtes déchainés pour régler mon pb et ça fait bien plaisir .....

je vais regarder celaplus tard car :
1 j'y ai passé le WE et il y en a une qui n'apprécierait pas que je recommence le prochain!!! la résurrection ratée d'un PP4BT!! 612313 la résurrection ratée d'un PP4BT!! 612313 la résurrection ratée d'un PP4BT!! 612313
2 je suis parti au boulot et le PP4BT il est 250km plus au sud (le pourquoi de ma localisation grand ouest entre dieppe et lemans!!)

mais je vais regarder les points que vous l'avez donner à surveiller. et je vous tiens au courant: en 1 l'allumage dont l'écartemtn des rupteurs (ça peut être un pb si ils ne sont pas assez écartés?, ce qui semble le cas), et cette histoire de clavette! sait on jamais.
j'ai vu les posts sur les tests de bobine et condo, mais désolé, je n'arrive pas à suivre, .même si comprends que c'est possible
en 2 je vais revérifier le carbu, je me souviens que au boulot j'ai une petite pompe à pression/dépression pour les 2 temps, ça me permettrait de verifier l'étanchéité.

je me connais, je vais laisser passer la rage et reprender après, ça m'évite de tout casser
@+
manu

encore merci, ce forum est un modèle de solidarité la résurrection ratée d'un PP4BT!! 287628 la résurrection ratée d'un PP4BT!! 287628 la résurrection ratée d'un PP4BT!! 287628 la résurrection ratée d'un PP4BT!! 287628
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 11 Avr 2012, 23:56

Salut Manu

La pompe a pression n'est d'aucune utilité dans ce carbu : le pointeau ferme ou ne ferme pas, c'est tout.

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:45

Citation :

1 j'y ai passé le WE et il y en a une qui n'apprécierait pas que je recommence le prochain!!!
2 je suis parti au boulot et le PP4BT il est 250km plus au sud (le pourquoi de ma localisation grand ouest entre dieppe et lemans!!)

Halala... en plus tu nous sors 2 bonnes raisons!! rhaaaa! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyVen 04 Mai 2012, 09:57

salut,
je reviens vers vous après quelques heures de mécanique et c'est pas terrible:

j'ai repris vos conseils , mais pas forecément dans l'ordre, ce qui m'a fait perdre du temps.
j'avais un 110 qui tourne donc des pièces pour test

j'ai changer bougie, condo, rupteur, réglé les rupteurs. et rien de meiux,

du coup je regarde du coté du colant et bingo: clavette cisaillée!!!! du coup je respire: une nouvelle clavette et c'est sur, ça marche....

je remonte et je tente et ben rien!!!!nada, même pas un pout-pout enrhumé!!!

dégouté

en plus je crois bien que le carbu véxé de ne pas bosser se met à fuire pas le pointeau!!!! bref merdique, comme la météo
à ce rythme, je vais bouffer les semences !!!

du coup je commence à me lasser!! et je commence à regarer du coté d'un pp2x qui lui tourne pas mal....enfin temps que je n'y ai pas mis mes grosses pattes, mais cela sera un autre post

je ne pige pas: ok, la clavette ça justifie l'arrêt brutal, j'ai du mal serré, et comme la compression a beaucoup gagné ça tire un peu plus sur le volant, mais je vois pas où ça peut encore merder. il ne reste que la bobine, mais une panne de bobine exactement au moment où la clavette casse, ça peut pas.
j'ai serré le volant de chez serrer,

vious en pensez quoi????

manu
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyVen 04 Mai 2012, 11:17

Salut Manu!

manu61 a écrit:
salut,
vious en pensez quoi????
manu

Que tu t'énerves pour rien!

Quand tu as un problème auquel tu ne trouves pas de solution, comme celui-ci, arrêtes tout. Range tout ton matos. Fermes les yeux et oublies tout ce que tu as fait dessus. Effaces l'historique! lol

Maintenant, poses toi et fais comme si, on t'avais filé ce motoc et que tu ne savais rien sur son passé :

- niveaux d'huiles
- nettoyage du carbu et filtre à air
- réglage des soupapes (0.20 à froid si je ne me trompe pas)
- contrôle de la compression
SI OK :
- contrôle de l'écartement des contacts de bougie (0.6)
- contrôle de l'écartement du rupteur (0.4)
- contrôle du point d'allumage (d'aprés le repère et d'après le PMH pour être sur que le volant est bien placé)
- contrôle de la présence d'une belle étincelle à la bougie (bleue et en bout d'électrode)
SI OK :
- essence (n'oublies pas d'ouvrir le robinet... je me fais tout le temps avoir!!!!), et test de mise en route.
Si ça démarre pas :
- contrôle du remplissage de la cuve du carbu (bouchon de vidange de la cuve)
- contrôle de l'humidification de la bougie
- re-contrôle de l'étincelle à la bougie

Si tout ça est vérifier, ça doit péter...


Sois "froid" avec ta mécanique. Il n'y a rien de miraculeux, soit tu trouves la panne et ça parche, soit tu trouves pas et ça marche pas! Donc prend ça avec détente, et amusement. C'est un jeu de piste, il faut que ça te paraisse agréable. Si tu luttes en t'énervant, tu vas faire n'importe quoi et finir par te faire mal ou pire faire mal à ton Staub! lol!

Si tu étais plus prés, je serais volontier passé pour te donner un coup de main.

N'hésites pas à nous faire des photos et des vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! EmptyMer 04 Juil 2012, 23:38

salut,
me revoilà sur le sujet et par un chemin détourné:

comme je l'avais dit il y a plusieurs semaines, j'ai tenté de bidouiller (désolé mais vu mes conneries, il n'y apas d'autres mots) mon allumage de 610 avec un allumage de 110 que j'ai piqué sur le moteur qui fait tourner ma scie à bois......
sauf que ladite scie à bois à eu bersoin de tourner ce WE ...et bein sur en urgence..... matraque1 matraque1 matraque1

donc donc je remonte l'allumage du 110 sur le 110, j erègle l'écartement des rupteurs à 0.4 et là, rien rien de rien, nada!!! une étincelle vasouillarde un peu orangée Mad Mad Mad

donc je me dis que mon réglage est merdique;;;; matraque1 et quej'aurai mieux fait de ne toucher à rien!! war1 war1

je mes souviens que la première fois sur le 610, j'avais mis 0.4 au rupteur au PMH et pas quand la la tige de 6 rentre dans le volant, et je me dis que j'ai du piger vos conseils de travers. bom
donc je tente de remettre 0.4 au rupteur à PMH et là...... de belle étincelle bien bleues et miracle de chez bernard, voilà un petit 110 qui se met à ronronner comme au premier jour.... la résurrection ratée d'un PP4BT!! 612313
et qui scie du bois toute la journée ....


j'ai donc merdé dans mon affolement???? vous me confirmez que l'écartement des rupteurs se mesure au PMH?????
et que la tige de 6 sert juste à voir pour les lourdaux comme moi que les rupteurs commencent à s'écarter à ce moment là

j'ai du scier mais je vous jure que j'ai pensé au moins 10 fois arreter de scier pour refaire le réglage du 610!!!

mais ça va venir,

comme il fait nuit, je me dis qu'une vérif auprès des experts est la plus adaptée.

et désolé de vous poser des questions qui vous semblent idiotes (si si, même moi je le resens!!) il faudrait que je suive des cours de méca de base!!!!

@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty
MessageSujet: Re: la résurrection ratée d'un PP4BT!!   la résurrection ratée d'un PP4BT!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la résurrection ratée d'un PP4BT!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapprocher un roto des pays de loire ... de rhone alpes
» RESURRECTION SOBERFON 105
» Resurrection 9500 LD
» Resurection d'un PP6D
» resurrection HOLDER A 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: