| Resurrection 9500 LD | |
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+5U137 Fanch-c onill j@kot Jefsetax 9 participants |
Auteur | Message |
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Jefsetax
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Resurrection 9500 LD Dim 15 Juil 2018, 16:16 | |
| Bonjour à tous. Je souhaite redémarrer le Staub de ma grand-mère que j'ai retrouvé sous une bâche au fond d'un atelier (je parle bien du Staub) et qui n'a pas tourné depuis presque 30 ans. Auriez-vous des conseils à me donner (trucs à nettoyer ou vérifier...) avant de tirer sur la corde ? Merci à vous. JEF | |
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j@kot
Nombre de messages : 2471 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: STAUB 9500 DIESEL Dim 15 Juil 2018, 17:05 | |
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onill
Nombre de messages : 1152 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Dim 15 Juil 2018, 17:18 | |
| on veut ... | |
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Jefsetax
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Dim 15 Juil 2018, 21:09 | |
| Merci J@kot pour la doc ! J'ai retrouver les manuels Staub et Lombardini avec les sacoches de clefs fournis avec ! Il me reste à trouver la clef de contact ... D'après ma mère il n'a même pas était utilisé 20h ... Voilà les photos La bête Les pneus ont souffert de l'immobilisation Oxydation ... Moteur 6LD 325 TIPO 520 La sarclo-fraise quasi neuve Graisse/huile provenance inconnue | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Lun 16 Juil 2018, 09:54 | |
| Hé bé !... super trouvaille pas usée !
Vidanges huile moteur, dégourdissage tranquille sans mise en route du piston, prise en main de la bête (comment on l’arrête et points de sécurité!) ... et si il démarre changement de pneus de l'huile de boite et de l'huile de rota. | |
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U137
Nombre de messages : 82 Age : 59 Localisation : 72400 Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Lun 16 Juil 2018, 14:18 | |
| Superbe machine ! Avec démarreur, c'est le top ! Attention à bien mettre le point mort quand tu démarres, si non ça décolle comme un avion de chasse | |
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richard84
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: resurection 9500 ld Lun 16 Juil 2018, 16:14 | |
| bonjour a tous , vu la rouille je pense que tu va avoir quand mème un peu de boulot, le motoc a été reconditionné, oublie les 20 heures (etat du capot)mais il a peu etre été refait en tout cas le rota c'est sur , cordialement , richard84 | |
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Jefsetax
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Lun 16 Juil 2018, 17:47 | |
| Bonjour à vous, @ richard84 : Non non tout est d'origine en cherchant je pourrais retrouver la facture... La rouille est due au fait qu'il y a une infiltration d'eau dans l'atelier où il était stocké, de plus il sent fort le musc : les souris et les chats ont dû l'arroser plus d'une fois . Il a été acheté car le 2000 était mort mais ma grand-mère a arrêté de faire son jardin quand elle s'est cassée le col du fémur peu de temps après son achat il n'a donc été utilisé qu'une petite saison. @ Fanch-c : Pour le "dégourdissage tranquille sans mise en route du piston" je dois m'y prendre comment ? @ J@kot : Le réservoir était presque vide mais il y avait un peu de matière solide (rouille ?) dans la coupelle qui maintient le filtre. J'ai démonté les différents tuyaux du circuit et je les ai bien soufflés. Ils n'ont pas l'air poreux (je les changerais si le motoc démarre). @ U137 : Je suis étonné de ne pas avoir retrouvé la clef (ou un double) avec les modes d'emploi. A changer aussi s'il démarre. En attente des filtres du coup ... | |
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j@kot
Nombre de messages : 2471 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: STAUB 9500 DIESEL Lun 16 Juil 2018, 21:10 | |
| bonsoir a tous Bonsoir Jefsetax on aimerait suivre le " feuilleton de l " l été """ avec cette remise en route !... je pense qu il n est pas si vieux que cela au vu de la forme des masses fonte de roues ? mais il a quant même entre 35 et 40 ans ( a l occasion donnes nous le numéro série sur la plaque constructeur ) pour les pneus abimés sur le flanc t inqiuiètes pas trop! ils peuvent parfois durer des années peut être les a tu trop gonflés ! ( la pression du constructeur est de 800 grammes ... voir un kilo maxi ) as t il de la compression ? il y a peut etre une astuce pour huiler le cylindre et " degommer " les segments ! avant une remise en route de "" rodage " pour l absence de clé ! les "" pro de la marque " repondront si l on peut e remplacer avec un contacteur d une autre machine la " rouille " et " le gras noir " bof avec un bon coup karcher et ""de l huile de coude "" et un " huilage " le bleu va revenir bonne suite @+ | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Lun 16 Juil 2018, 23:07 | |
| - Jefsetax a écrit:
- ....
@ Fanch-c : Pour le "dégourdissage tranquille sans mise en route du piston" je dois m'y prendre comment ?
@ J@kot : Le réservoir était presque vide mais il y avait un peu de matière solide (rouille ?) dans la coupelle qui maintient le filtre. J'ai démonté les différents tuyaux du circuit et je les ai bien soufflés. Ils n'ont pas l'air poreux (je les changerais si le motoc démarre).
@ U137 : Je suis étonné de ne pas avoir retrouvé la clef (ou un double) avec les modes d'emploi. A changer aussi s'il démarre.
En attente des filtres du coup ... Y a t'il un décompresseur ?.. si oui actionne le et fait comme si tu voulais démarrer mais sans chercher à vraiment démarrer, en principe maintenir le doigt sur le décompresseur devrai faciliter la rotation du moteur sans risque. L'idéal dans cette opération serai de lui faire manger de l'aérosol interne d'hivernage de moteur de bateau par le filtre à air. L'autre élément à réveiller tranquillement sera la pompe de gazole, ton nettoyage et du nouveau gazole propre avec une éventuelle procédure de réamorçage fera l'affaire. Pour la clé shunter le système ne devrai pas être trop compliqué.... il y a quoi comme position d'indiqué? ... je ne pense pas qu'il y ait de bougie de préchauffage ni d'électro vanne de carburant ...non ? | |
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Jefsetax
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Mer 01 Aoû 2018, 22:27 | |
| Bonsoir à tous Je ne me suis pas occupé de mon nouveau joujou depuis un moment (travaux à faire chez ma sœur, le feuilleton risque de durer jusqu'à Noël) Donc je récapitule : Vidange moteur : OK Nettoyage réservoir, changement de filtre, gasoil propre : OK En actionnant le décompresseur je tourne la poulie facilement à la main. Sans l'actionner je dois bien forcer. J'ai donc essayer de démarrer en actionnant le décompresseur. Un petit nuage sort au niveau de l'échappement mais c'est tout D'autre part, j'ai dévissé la tuyau de poussée gasoil au niveau de l'injecteur et il ne semble pas que le gasoil arrive. @ Fanch-c : Comment réamorcer l'engin ? J’espère que la pompe à injection est toujours OK. @ J@kot : En effet j'y suis allé un peu fort sur le gonflage, je crois que j'avais mis 1,5 bar. Sinon le numéro de série est le 31 837 | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Jeu 02 Aoû 2018, 08:55 | |
| - Jefsetax a écrit:
- ....
D'autre part, j'ai dévissé la tuyau de poussée gasoil au niveau de l'injecteur et il ne semble pas que le gasoil arrive. @ Fanch-c : Comment réamorcer l'engin ? J’espère que la pompe à injection est toujours OK.
@ J@kot : En effet j'y suis allé un peu fort sur le gonflage, je crois que j'avais mis 1,5 bar. Sinon le numéro de série est le 31 837 Si les pièces sont disposée comme sur le schéma par gravité ça doit se réamorcer tout seul... Mais il te faut en effet trouver pourquoi la pompe ne s'alimente pas donc au plus simple faire comme tu dis en nettoyant bien le réservoir avant remplissage et desserrant les collier des durites pour voir si elles "pissent" du carburant. | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1965 Age : 55 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Jeu 02 Aoû 2018, 16:49 | |
| Salut Sur la pompe il doit y avoir une purge qui te permettra d'éliminer l'air entre le réservoir et la pompe et ainsi ré-amorcer la pompe.
Souvent j'oublie de le faire sur mon LDA97 et il fait des démarrages intermittents !
A+ | |
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j@kot
Nombre de messages : 2471 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: STAUB 9500 DIESEL Jeu 02 Aoû 2018, 17:27 | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Jeu 02 Aoû 2018, 20:46 | |
| bonsoir a tous c est une bien jolie trouvaille! j ai le meme un peu plus vieux! si tu as actionné le decompresseur et que en tirant la corde tu vois de la fumée a l échappement c est qu il est pret a demarré! ferme ton decompresseur et il va y aller direct! attention quand ça part c est du violent:mort de rire: pour ton contacteur de demarrage tu peux le démarrer sans clef, seul ta batterie ne serra pas rechargé! il est vraiment propre pour son age, voir neuf!! bon courage MIKA | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Ven 03 Aoû 2018, 08:17 | |
| ..... et pour l’arrêter il fera comment ?..... décompresseur ? | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Ven 03 Aoû 2018, 11:10 | |
| Bonjour
Il n y a pas électrovanne donc le contact ne sert qu à démarrer et recharger la batterie. Pour l arrêter il y a là tirette d’arrêt comme les autres.
Mika | |
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Jefsetax
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Jeu 15 Nov 2018, 12:08 | |
| Bonjour les staubistes. Malgré les instructions de Mika rien à faire il ne démarre pas. Du coup j'ai démonté la partie moteur afin qu'un ami le regarde de plus près. Pendant ce temps je m'occupe du réducteur et boite de vitesse. J'ai commencé par faire une vidange L'huile a commencé à s'écouler puis est sorti de la "patte". J'ai décidé d'ouvrir la bête. J'ai poussé cette huile devenue "graisse" vers la sortie avec la soufflette. Il reste néanmoins toujours des traces de cette "graisse" sur les différents organes. Du coup je me dis que je vais tout démonter pour bien nettoyer et mettre des roulements et joints neufs si besoin. Par contre je ne sais pas par où commencer. J'ai déboulonné la flasque de carter (pièce 51 de l'éclaté) mais elle ne vient pas... D'autre part j'ai peur de me louper dans le ré-assemblage. Quelqu'un aurait-il un petit tuto pour m'indiquer l'ordre de démontage ainsi que les points auxquels il faut faire attention au remontage ? Peut-être qu'un rinçage au pétrole suffirait ? Vous utilisez du désaromatisé ou du "vrai lampant" ? Merci pour vos réponses. | |
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j@kot
Nombre de messages : 2471 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: staub Jeu 15 Nov 2018, 21:17 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Jefsetax c est de la "" melasse " il faudra soit demonter le pont si tu t en sans le courage !.. un post avec des conseils de demontage!(un conseil prends plein photos cela aid eau remontage ! car on oublie vite entre les 2 operations ) https://mototracteurs.forumactif.com/t54945-la-cata-dans-le-pp2x soit le " laver au karcher au chaude " avec produit degraisseur en station lavage ! https://mototracteurs.forumactif.com/t33135-dclabotage-droit-hs-sur-pp2xhttps://mototracteurs.forumactif.com/t53152-pp2x-problme-de-crabotagea mon """humble avis"" un demontage "" intermediaire "demonter les flasques et la roue tangente ( bien reperer les cales et l ordre des pièces en prenant des notes et des photos comme il m a été conseillé par un membre tma !.. travailler sur un plan travail deposer le pont pour remonter méthodiquement en sens " inverse " cela te permettra de nettoyer " manuellement " toutes les pièces des flasques au petrole essence ou etc de souffler sècher nikel perso lors d une intervention sur un pont j ai donc "éplucher" les posts du forum en fait peut de posts traitent du sujet je l ai rincer melange mi fioul mi majorité essence ( recyclant ce mélange offert par un ami garagiste ! intervenant lors d erreurs de carburant en station service lors de pleins ! ) ( et nettoyage au pinceau avant démontage flasques) je remercie Loloh34 Mimi57 et Yannick12 pour leurs précieux conseils .. une fois de plus ayant abordé le même sujet ! pour mémoire les references des joints etc https://mototracteurs.forumactif.com/t18266-staub-pp2x-dimension-des-roulementsComme Laurent me l a rappelé fais des photos et j ai même pris de notes pour le remontage . en fait c est moins compliqué que prévu ! être méthodique travailler à plat sur une grande table soigneusement... profites en pour changer les joints derrière la cloche embayage cote pont et j ai nettoyé la pignonnerie et le fond du pont ! c est pas beau pour mon cas aggravé par une couronne bronze HS .. l huile fait un genre de mayonnaise et au fond c est visqueux AVANT APRES IDEE DES BILLES puis intervenir sur la pignonnerie au karcher " apres remontage tu mets de l huille ricinée et faire une premlière vidange rapidement .. malgré ces conseils tu fais comme tu veux .. Bonne mécanique bonne suite @+ | |
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Jefsetax
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Sam 17 Nov 2018, 12:26 | |
| Bonjour, Merci J@kot pour ces photos et infos ! En fait il ne faut pas avoir peur de se lancer. Avec le manuel d'intervention, les vues éclatées et la prise de note tout se déroule bien. J'ai un peu de mal à desserrer les axes de retenue (pièce N°177 de l'éclaté) qui maintiennent le porte-bille... Le manuel d'intervention préconise lors du remontage de mettre de la Loctite frein filet faible et pour les flasques un produit d'étanchéité. Pour les axes j'ai de la Loctite 577 http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321 C'est plus pour l'étanchéité des filetages grossiers (M80/R3") mais ça a quand même une capacité de "freinage des raccords évitant le desserrage induit par les vibrations et autres contraintes" (infos techniques : http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/577-FR?pid=577&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS) Pour les flasques j'ai en stock de la Loctite 518 http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626633729 (infos techniques : http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518%20(OLD)-FR?pid=518%20(OLD)&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS) Pensez-vous que l'utilisation de ces 2 produits est correcte ? Pour ce qui est de l'huile, j'ai lu différents posts sur le forum notamment celui concernant la spécification MIL 2105 D. J'ai en stock de l'Igol HYPOID BPA SAE 90 ( https://www.igol.com/catalogue/hypoid-bpa-2/) Cette huile est de norme : API GL-5 LS Et de Spécifications : MIL-L 2105D, DAF, MAN 342 TYPE M-1, Mercedes-Benz MB 235.0, RENAULT (où une huile de pont GL-5 est recommandée), VOITH 3.325-339, VOLVO 97310 & 97316, ZF TE ML 07A 16B 16C 16D 17B 19B 21A, ZF TE-ML 05C 12C 16E 21C (grade SAE 90). N'y connaissant rien en ce domaine pourriez-vous confirmer ou infirmer l'utilisation de cette huile. Merci pour encore d'éclairer ma lanterne | |
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j@kot
Nombre de messages : 2471 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: staub diesel Sam 17 Nov 2018, 13:33 | |
| bonjour a tous Bonjour Jexsetax allez ... une "" blagounette'"'" facile """ t es le roi de la colle "" pour tes axe ref 177 si t as des difficultes a les desserrer ? parfois un pti " coup de chalumeau type genre soudogaz " cela aide bien SANS CHAUFFER Lle LE FER rouge " le " choc thermique " suffit a dévisser ! perso pas colle voir une fine couche de "" joint bleu " ou autre au pinceau au niveau des "" flasques " des roues avant serrage immédiat ( juste pour l étancheité ) PAS d epaisseur sinon tu modifies le calage " centrage " de la roue tangente SACHANT qu en montage origine c "" FER contre FER " sans joint ! ) allez lance toi on aime les photos et agremente ton post pour l huile ricinée comme lu prends la norme MIL2105d ... ! https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer@+ | |
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Louis-02210
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : L'Aisne Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD Mar 20 Nov 2018, 18:41 | |
| Salut à toi
Belle trouvaille bon courrage à toi | |
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| Sujet: Re: Resurrection 9500 LD | |
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| Resurrection 9500 LD | |
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