probleme moteur ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme moteur ppxs6

Aller en bas 
+4
freddy49
laplume
alain50
tintin 54
8 participants
AuteurMessage
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:44

bonsoir je suis nouveau et je possède un ppxs6 le probleme est qu il a du mal a démarrer et cale au bout d environ 30-40min si quelqu'un sais de quoi cela pourrais venir ça m arrangerai beaucoup
ps: je ne connais pas beaucoup la mécanique mais je demande qu'à apprendre
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:54

salut et bienvenue
il peut y avoir un problème d'essence (il faut partir du réservoir et s'assure a chaque liaison que cela n'est pas encrassé ) ensuite carburateur (cuve, gigleurs ,pointeau) et aussi cela peut être l'allumage regarde le fil de bougie si bien isolé il faut éliminer au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:35

bonjour tintin et alain je pencherai pour la bobine qui une fois chaude ne fonctionne plus mais au bout d une demi heure sa fait beaucoup mais c possible ou alors des impuretés qui arrivent a bouché l arrivée d essence sa c produit sur mon ppx
bonne journée
michel
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:39

Salut,

quand il s'arrete, est ce que tu peux le redemarrer tout de suite, ou est ce qu'il a besoin de refroidir avant de repartir?

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:54

Bonjour à tou(te)s,
Voir aussi la bougie, si elle est adaptée ou si elle n'a pas un défaut Suspect

Amicalement , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:32


Salut Tintin, salut à tous, probleme moteur ppxs6 Respect-chapeau

Quand tu démarre ton motoc à froid, c'est avec ou sans starter ? Si c'est sans : alors mélange trop riche

L'essence : qu'utilises-tu ? Du sans plomb 95 ou du sans plomb 98 ? Moi j'utilise du SP98, mais au bout de quelque jours dans le réservoir, il se forme un dépôt qui bouche le filtre dans le réservoir, je dois souffler dans le tuyau pour déboucher.

J'ai eu aussi un problème de durite trop souple (trop neuve), au bout d'un moment, mon filtre avant moteur se désamorçais, cela a été résolu avec une durite plus rigide.

Pour le problème de bobine, j'en ai une qui met environ 25 à 30 mn avant de faire faux contact, une foi refroidie (45mn environ) cela redémarre pour un tour

Je pense qu'on à fait le tour de toute les pannes possibles, a toi de les éliminer une par une, tu trouveras ce qui ne vas pas.

N'hésites surtout pas à nous demander des explications complémentaires pour éliminer telle ou telle panne possible, et surtout, dis nous quand tu auras réparé

À bientôt
Christian probleme moteur ppxs6 Respect-chapeau

probleme moteur ppxs6 Ppx%20Rota%20stroumpff probleme moteur ppxs6 Simar%20stroumpff

Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:36

Salut

J'ai eu une fois un problème similaire, et c'était le fil du condensateur qui frottait contre le ventilateur, et au bout d'un certain temps, il y avait coupure de contact. ça repartait, jusqu'au jour ou le fil a complètement cassé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:28

tout d abord merci pour vos réponse rapide.
pour se qui est de l essence j'utilise du sans plomb 95, et je démarre avec starter mais je suis obliger de lui mettre le goutte sinon il ne démarre pas. mon réservoir est un peu sale mais ça n arrive pas jusqu'au carburateur je l avais nettoyer récemment.
lorsque le motoculteur cale impossible de le redémarrer avant qu il ai refroidi, j avais régler les vis platinées, changer le condensateur qui été foutu.
mais cela n a pas changer grand chose ( il a démarrer mieux deux fois et depuis voila ou j en suis ).
je ne peut pas m occuper de se ppx pour le moment, j en ai un deuxieme ou il faut que je fasse un rodage de soupape que j attaque demain.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 13:25


Salut Tintin, salut à tous, probleme moteur ppxs6 Respect-chapeau

Cela sent le faux contact dans la bobine, cela

À bientôt
Christian probleme moteur ppxs6 Respect-chapeau

probleme moteur ppxs6 Ppx%20Rota%20stroumpff probleme moteur ppxs6 Simar%20stroumpff

Revenir en haut Aller en bas
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 20:16

en fin de compte je croyais que sur mon deuxième ppx j ai rodé mes soupapes croyant que mon probleme venait de la. j ai tout remonté il tourné bien au début et a très bien démarrer mais après il a recommencer a bafouiller quand je l accelere ( il pete par le carbu ) mais au ralenti il tourne impeccable est ce que quelqu'un sais de quoi cela peut il provenir pour ce qui est du premier motoculteur je regarderais quand j aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 20:19

salut a tous et salut TINTIN donc tu en as 2 qui ont le même problème ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 21:16

Salut,

pour moi: le premier ne tourne pas des qu'il est chaud: surement la bobine qui est HS
le deuxieme qui ratatouille quand tu accellere: probleme d'arrivee d'essence: durite bouchee, crepine bouchee, carbu bouché, ... nettoie ton circuit de carburation complet (du reservoir au moteur) et reteste Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 21:38

oui en effet j ai deux motoculteur pour celui qui pétarade je ne pense pas que sa puisse venir de l arrivée d essence celle ci arrive tres bien au carbu ( je l ai démonté mardi ) les pointeaux n étaient pas bouchés le réservoir est relativement propre. en tout cas les soupapes méritaient un bon rodage.
pour ce qui est de la bobine combien cela peut il couté? et ou puis je la trouver
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 22:31

salut,

pour la bobine fait quand meme d'autres verifications avant, parce que ce n'est pas donné...

tu peux en trouver des neuves en recherchant "ova service bernard" sur internet. Ou sinon chez les revendeurs bernard. De memoire ca doit etre aux alentours de 80€...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyVen 30 Mar 2012, 22:40

ok merci pour mon motoculteur qui bafouille quand je l accélère on ma dit que cela pouvait peut etre venir des vis platinées mal réglées et ou de la bougie cela est il possible?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptySam 31 Mar 2012, 00:19

salut

pour ta bobine, il faut déjà savoir quel moteur tu as dessus? Si c'est une série A ou pas. Pour le "A", ça se trouve chez OVA entre autre. Sinon ça pas être facile. La bobine pour l'ancienne série est difficilement trouvable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptySam 31 Mar 2012, 14:10


Salut Tintin, salut à tous, probleme moteur ppxs6 Respect-chapeau

oui, cela est possible

pour ta bougie, si c'est un moteur de la serie 139, 239 (comme les W239, W239A, 239A etc) Bernard moteur preconise des Champion L86C, attention aux corespondances NGK, c'est PRESQUE les même (mais pas tout a fais)

tu a quoi comme moteur?

À bientôt
Christian probleme moteur ppxs6 Respect-chapeau

probleme moteur ppxs6 Ppx%20Rota%20stroumpff probleme moteur ppxs6 Simar%20stroumpff

Revenir en haut Aller en bas
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptySam 31 Mar 2012, 20:19

c est un moteur bernard w239 sa y est il est refait quelle est la différence entre les bougie ngk et les champion?
quand je suis allez chez le vendeur du coin il ma donné une bougie ngk.
avec l aide de mon oncle j ai réglé les vis platinées puis j ai changé la bougie et sa et il n a plus recomencé à bafouiller.
par contre je ne sais pas comment on fait pour passer la deuxieme vitesse. si quelqu un peut m aider
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptySam 31 Mar 2012, 23:14

salut a tous
qu entend tu par deuxieme vitesse la grande vitesse???? si c est le cas tu met au point mort puis tu pousse le levier vers la droite puis en haut toujour a droite la tu revient ver la gauche choisir av ou ar c est plus facile a faire qu a expliquer
a part ca petite colle pour les pro du w 239 a
le mien demarre bien il tourne bien au ralenti
mais si je mais le filtre a air il petarade et tourne comme une vache
quand a la vis de reglage d air qui est sur le moteur et non sur le carbu je peut la serrer a fond ou l enlever completement sans que ca ne change rien au regime moteur
merci de vos idees
SALUT A +
Revenir en haut Aller en bas
tintin 54

tintin 54


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : bertrambois
Date d'inscription : 26/03/2012

probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 EmptyDim 01 Avr 2012, 00:36

ok merci j essaierai demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur ppxs6   probleme moteur ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur sur ppxs6
» probleme moteur w239 sur ppxs6
» probleme staub ppxs6
» Probleme echappement moteur Bernard W239 sur PPXS6
» probleme sur ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: