pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?

Aller en bas 
+2
alain50
Nico_88
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 17:45

Salut,
j'ai regardé pour l'attelage de ppx sur LBC mais en fait le système de fixation n'est pas le même.
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Attela10

Du coup il faudrait que je fasse bricoler l'attelage de ppx, car chez moi c'est une attache avec une 'goupille' ou boulon, alors que sur le ppx c'est un tube, (le "timon" me semble plus long que celui d'origine du PP180).

Pour les fraises je n'ai qu'un jeu de 8 semblables au tiennes avec les 2 flasques (mais je ne peut pas essayer je n'ai pas encore toutes les entretoises...).

Pour un passage uniquement aux fraises je suis dubitatif, chez moi c'est pas vraiment de la pelouse, c'était des hautes herbes, qui ne sont coupées à la débroussailleuse a roue que depuis l'an dernier, pas mal de fourmilliéres touffues...

J'ai démonté la charrue bricolée voir si elle serait encore assez longue pour faire un système "d'attache universelle" (fixation par 2 tubes perpendiculaires au "timon").
il ya environ 30cm entre le début du coude qui porte le soc et la partie coupé du "timon"

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Dscf9510

Personne n'aurait une charrue complète de pp180 en trop ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:18

salut donc l'attache du lbc c'est cela que j'avait pendant 20 ans et elle était coupée a raz de la platine 3 trous et soudé sur le U de la broche et cela a trés bien tenu et aussi réglage
ce n'est pas grave la forme comme tes roues sont plus petites le motoc est plus bas donc pile poil

maintenant la charrue il faut virer la plaque a 3 trous qui tien le couteau et on voit qu'elle a été coupée je ne sais si la patte a raz du morceau coupé en biais et d'origine

car après il faut 2 tubes un de 12 et un de 16 en longueur égale a l'ente-axe des broches de la 2 points il me semble et sans doute rallonger le corps principal de la charrue diamètre de 40 ou 45 je ne sais

je te donnerais les dimensions demain
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:46

Salut,
Ok pour la fixation au pp180,
il va falloir que je trouve un coutre + son système de fixation, je sent que ca va pas être une mince affaire Sad
Pour les roues en effet elles sont plus petites, il faudrait que je trouve des lests vu que les tailles n'ont pas l'air standard, ou que je les change.

Je vois que sur ton pp180 les roues sont très écartées, c'est une modification personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
bib60




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 29/05/2022

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 16:14

Salut

J'ai craqué moi aussi sur un PP180, que je viens à peine d'identifier  pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 1f600

Le voici

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 20220510
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 20220511

Le vendeur m'a donné avec une fraise renforcée avec laquelle je compte gratter ma terre un peu dur.

Pour le moment j’essaie de le faire tourner correctement au ralenti.

La boite craque un peu quand j’essaie d'enclencher une vitesse avec un ralenti un peu élevé, j'ai trouvé l'astuce de le faire avancer ou reculer manuellement tout en passant la vitesse, ça ne craque plus.

Je recherche le manuel d'utilisation ou tout autres documents sur ce petit Staub bien sympathique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motoculteur Staub PP180
» Je ne sais pas me servir de mon Staub PP4B
» Premier motoculteur, un sataub PP180 !!!
» Staub PP180
» staub PP180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: