pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?

Aller en bas 
+2
alain50
Nico_88
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMar 06 Mar 2012, 19:05

Bonjour à tous,
me voici tout nouvel inscrit et tout frais possesseur d'un PP180.
je vois qu'il y a pas mal de fans de PP180 par ici, j'ai déjà pu observer de magnifiques restaurations.

Donc voilà j'ai craqué pour ce modèle (1967 avec un W249a) équipé d'une charrue (et 2 roues agraires non lestées) ou de 8 fraises, il me manquait quelques entretoises qui sont en cours de fabrication.
La machine démarre au "quart de tour", j'ai un peu de mal avec le passage de vitesses au ralenti, mais je pense que ca viendras.
Je vous mettrais quelques photos, l'état n'est pas super (il manque le filtre a air, la boite et/ou le pont suinte un peu de l'huile, et il ya eu un peu de "bricole" dessus).

En bref, j'ai essayé de passer un coup de charrue et j'avoue que j'ai beaucoup de mal, mais je n'ai jamais manipulé ce genre d'engin.
Mon sol est relativement sablonneux (mais la terre est assez noire) et n'a pas été cultivé au moins depuis 10ans je dirais, il ya donc une bonne couche d'herbe et de racines (a vu de nez 6cm).
Suivant les endroits soit j'arrive a décaper la couche d'herbe, soit la charrue se bourre, soit je patine, ...

Avec ce pp180 il ma été fourni un contrepoids avant (que j'ai monté) constitué de 3 morceaux de rails SNCF soudés ensembles, je ne l'ai pas encore pesé.

Alors voici mes quelques questions:
- Quel est le poids recommandé pour utiliser ma charrue ?
L'an passé nous avons fait environ 250m2 à la main (scalper la première couche d'herbe, taper les mottes, bêchage léger,... ) , pour cette année on vise 6 fois cette surface.
- Comment préparer mon terrain pour les premiers semis avec ce pp180 ?
doit je "scalper" l'herbe et la première couche de racine, (la ramasser ? ), et ensuite passer les fraises ?
- Comment régler la charrue, la "jauge de profondeur", etc...

J'ai chercher sur ce forum j'ai trouvé beaucoup d'infos sur la mécanique, mais a vrai dire assez peu sur l'usage.

Voilà j'attends vos avis éclairés.
Il fait nuit mais demain je vous mettrais des photos de ma tentative de labour et de mon "pp" si vous êtes indulgents Smile

A bientôt





Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMar 06 Mar 2012, 20:09

salut bienvenu au club des pp180

donc j'en ai un depuis 1967 père puis moi donc pour les vitesses il faut que ton moteur ai un bon ralenti car il n'y a pas de sangle pour stopper l'embrayage et il faut les passer quand la cloche n'est plus entrainée
pour le labour dans bonne terre pas de problèmes
et j'ai 2 jeux de fraises
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00895

et autrement cela tire bien

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00962
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMar 06 Mar 2012, 20:39

Bonsoir,
mes roues on l'air bien plus petites que celles que tu as en photo sur mes pneus de mémoire c'est marqué 4x10, mes roues ne sont pas lestées penses tu qu'il faille les remplir avec de l'eau ?
Je me met en quête de doc ou tutoriel sur comment régler une charrue, son angle d'attaque, sa butée,...

Pour les vitesses, le ralenti semble "bon" mais difficile a trouver sur la poignée des gaz (en effet il n'y a rien pour couper le moteur genre un contact allumage/masse), du coup mon ralenti est a 2mm de la butée de la poignée... pas facile a gérer, est ce pareil sur le tien ?

Joli chargement de pommiers Smile
Je n'ai pas de remorque spécial motoculteur mais je pense qu'après les labours je tenterais de bricoler qqch pour relier ma petite remorque qui a un attelage "boule" sur mon pp180, j'ai en effet 30 stères de bois qui trainent sur mon terrain et qu'il faudrait que je rentre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMar 06 Mar 2012, 21:07

salut donc les roues étaient sur un motoc bricolé et les masses viennent de contrepoids de levier genre aiguillage
et tu as la documentation ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=motoculteur&marque=Staub
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 15:36

Voici comme prévu quelques photos,
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Pp180_10

mes pneus font 4.5x10 dans la doc staub pp180, dispo sur vielles soupapes, ils disent de mettre des 5x12 c'est grave docteur ?

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Pp180_11
Pour le réglage de ma charue j'ai trouvé un post, mais bon la mienne n'a pas autant de réglage...voir ci dessus, bon en plus elle a été bricolée comme le reste...
https://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 16:45

salut, oui il est bricolé la gamelle a la place du filtre a air, les contre poids, tu as un renifleur sortant de la boite pas moi , les roues, la charrue qui doit etre réglable en rotation pour pouvoir labourer en alignement de la roue gauche et il manque le réglage du coutre et elle est montée sur le montage de la béquille arrière donc il te faut une attache 2 points
et tu n'as plus le verrouillage rapide entre le pont et boite de vitesse
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00897
pas mal de choses a revoir
tu verras mieux sur les photos de la pub
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00896
et la pub téléchargeable PP180: https://acrobat.com/#d=5UAHDAk7j6H7gJEpxkQRSA
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 18:19

Bonsoir,
pour le filtre a air j'en mettrais "un vrai", les attaches rapides de la boite m'importe peu je compte pas la démonter tous les jours.
La charrue est réglable en rotation, par contre j'ai refait une tentative de labour ce soir et j'ai tordu le coutre bricolé....

Je vais reprendre des photos après une nouvelle tentative de réglage.
A toute à l'heure.

Et encore merci pour les tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 19:20

Re Bonsoir Wink
Voici la photo de ma charrue, avec les trois réglages possibles A,B,C
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Pp180_12

A) Je peut donc bouger horizontalement l'axe portant le soc de gauche a droite (le bricolage fait est peu pratique mais cela est faisable, il faut que je dévisse l espèce de fer a cheval du bloc pont pour pouvoir le bouger)

B) Je peut jouer sur l'angle d'attaque latéral du soc

C) Je peut jouer sur la profondeur d'attaque du soc, il ya 3 trous mais je ne peut visser que dans 2 ... (mal conçu, les trous ne sont pas percés en arc...)

J'ai tenté ce réglage (aligner avec la roue gauche ?) (le soc à l'air inversé par rapport a celui du tutoriel cité plus haut)
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Imag0210

Et j'ai obtenu cela (svp ne vous moquez pas, je laboure presque aussi bien qu'un sanglier. Wink )

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Imag0211

Bon encore désolé je débute a tout point de vue Smile
Merci pour votre patience...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 19:42

Ah et encore une petite question, lors de l'utilisation de fraises faut t'il obligatoirement une béquille ?
J'ai eu les fraises avec la machine mais pas de béquille (ni son support), je commence a me demander si je vais pouvoir me servir de ce pp180 Sad
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 19:52

salut le support qui tiens ta charrue est un support de béquille dont il manque une partie, pour fraiser il faut la béquille et sans poids a l'avant
feuillette la doc et regarde bien la photo de la charrue tu comprendras

ta charrue ne peut fonctionner déportée car il faut aussi que le coutre soit dans le même alignement
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 20:51

Salut,
oui plus je feuillette la doc plus je me demande si je vais pouvoir m'en servir...
quand tu dit que ma charrue ne peut fonctionner "déportée" ca veut dire que je pourrais pas du tout me servir de mon pp180 pour labourer, ou que je pourrais uniquement l'utiliser "droite" ?

Le hic c'est que dans la doc, le support de béquille ne ressemble pas a ce que j'ai:
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Pp180_13

et que le support de charrue non plus... a moins que ce soit un genre de "charrue simple pour labour en planches"

Dans la doc il ya un mode ou la charrue est "droite" mais il ya une roue excentrée...cela peut t'il se faire avec une entretoise de fraise ?
je pense que c'est cette configuration que je doit prendre (qui ressemble a celle d'origine dans laquelle était le motoculteur, avec le coutre bricolé qui est a présent tordu, bon il m'en faudrait un vrai)
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Pp_18010


Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 21:27

salut regarde sur la pub en bleu a télécharger ou donnes moi ton mail elle fait 5 mo je vais te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 22:08

Salut,
J'ai essayé de te donner mon mail en mp, mais mon compte est trop jeune Sad
sur la pub que tu as mise en image je vois bien que je n'ai pas la manivelle , ni le verrouillage du "gite" mais la charrue peut marcher sans cela ou je me trompe ?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Un bon labour   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Mar 2012, 23:28

Bonsoir,
On peut avoir une bonne machine pour labourer, mais il faut aussi prendre le coup de main. J'ai un gros PP6 diesel, et mon premier labour il y a 2 ans a été un labour de goret, je n'arrêtais pas de pousser et de lever la machine. J'ai fini mes 150m2 de labour exténué. Alors que j'en avais vu qui tenait leur bécane d'une main et de l'autre fumait la cigarette ou saluait la foule !
Bon apprentissage
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:21

Salut à tous !

Nico 88, il y a un tutoriel dans trucs et astuces : Comment régler sa charrue dans son garage, de Pépé Maïs ; très instructif.

Bienvenue à un Vosgien de plus !

Bon labour

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:48

Salut Pony,
je connais ce tutoriel je l'ai cité plus haut, mais je n'ai pas le même type de charrue.
Sur la mienne je ne peut pas régler la "verticalité de l'étançon" .
Je ne peut pas non plus précisément régler "le terrage" pour relever ou faire piquer le soc j'ai 3 trous, dont seulement 2 sont utilisables.
Je me suis donc mis au plus proche.

Pour ce qui est de l'angle du soc, il faudrait peut être que je ressaye de le régler pour faire des bandes moins large. Mon terrain n'ayant pas été cultivé depuis des lustres.

Par contre il me faut un vrai coutre (avis si quelqu'un a des pièces en stock Wink, la barre bricolée est trop souple...

J'espère que je vais pouvoir tirer quelque chose de ce pp180 Smile

Sinon pour la béquille (pour les fraises) je pense que j'ai trouvée une qui ressemble a celle du manuel sur LBCoin.
J'ai demandé des cotes ou un modèle au vendeur.
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? 0497276195

Merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 07:08

salut donc cela est une bonne pièce pour utiliser tes fraises et tu vois le morceau avec la broche est identique au tien voici le mien
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00965
donc c'est bien une charrue staub
ensuite il te faut un atelage universel et s'il est fait pour un ppxs6 tu coupe a raz de de la fixation de la broche et tu coupe aussi le montage que tu as de ta charrue a raz du U et il te faut aussi une pèce pour tenir la couteau et reglable elle va dans le trou carré
maintenant mon atelage universel est sur mon PPXS6 car a l'origine mon pére avait trouvé ce modéle et il avait coupé comme expliqué ci-dessus et cela fonctionnait très bien et j'avait gardé le morceau que j'ai resoudé pour le ppxs6

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00966

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00963


ma charrue qui servait sur le pp180 faite avec un vieux braban


pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Dsc00964

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Mar 2012, 19:35

Salut,
bon j'ai commandé la béquille (j'aurais aussi 2 flasques pour les fraises que j'ai déjà si ca intéresse quelqu'un...)

Par contre pour le labour (ce qui m'intéresse le plus), j'ai ressayé en redressant le coutre, mais il se tord presque instantanément.
Pour le réglage de la charrue, elle est impossible a régler correctement avec le bricolage actuel (le soc ne peut être parallèle au sol),
en bref il me faudrait une autre charrue (je suis bricoleur mais aucune compétences et outils pour travailler le métal),
de plus mes roues de 4x10 ne sont pas lestées ce qui fait que le motoculteur n'est pas équilibré et manque de lest.

Pensez vous qu'avec mes "petites" roues non lestés je vais pourvoir labourer ma "prairie" ?

Je commence a me demander si j'ai bien fait de faire cette acquisition... Sad






Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Mar 2012, 20:31

salut je vois que tu désespère donc est ce que ta charrue a 2 trous pour mettre des axes de l'attelage universel si oui c'est bon ensuite il y a sur LBCdes attaches 2 points qui se règlent en profondeur et inclinaison et il faut récupérer le U qui va avec broche et le souder a la place de l'axe ppxs6
comme sur les photos que je t'ai fourni AU DESSUS et il faut te faire une pièce en arc de cercle pour tenir le couteau ou moi je l'ai soudé sur le soc
tes roues sont plus petites mais si plus petite plus de couple : as tu des valves pour mettre de l'eau ?et est ce qu'une des 2 se décrabote ?
dommage que je suis loin No
donc tu as vu mes photos et schéma dans l'état qu'est ta charrue elle ne fonctionneras pas dans cet état
donc pour les griffes lit bien le manuel
et n'hésite pas a me contacter en mp


Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Mar 2012, 21:04

salut,
non je n'ai pas d attache universelle,
en fait il ya le début d'une béquille a fraise sur laquelle la charrue a été soudée.
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Pp180a10

pour le coutre j'ai l'impression que j'ai ce qu'il faut pour en fixer un si je retrouvais un coutre d origine avec son système de fixation.
Bon sinon soudé sur le soc c'est une bonne option si ca marche bien (j"ai une grosse couche de racine d herbe au moins 8cm assez dense).

oui il ya des valves, il faudrait que je devises les 'olives" des valves pour les remplir d'eau, mais serait ce suffisant ?
Decrabotter c'est ajouter du déport ?

Merci beaucoup pour tout tes éclairages Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Mar 2012, 21:15

Salut donc je vois que ta charrue a 2 tourillons pour les axes de la 2 points un de 12 et un de 14 ou 16

donc trouver soit sur le forum un attelage universel spécial pp180 ou sans cela un de ppx SUR LBC j'en ai vu et couper a l'ancrage et souder ton U

décrabotage ou déclabotage c'est pouvoir débrayer un roue

pour les valves elles ont la partie avec l'obus et ensuite cette partie est fixée sur un trou plus gros pour remplir l'eau
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptySam 10 Mar 2012, 09:13

salut a tous donc Nico 88 peut tu me faire un photo de la charrue démontée de son support pour voir si il est possible de la sauver
si ok trouve un attelage universel 100€ et trouve un soudeur et cela marchera
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 77
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: sujet:re:motoculteur staub PP180, comment s'en servir   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptySam 10 Mar 2012, 12:11

Bonjour Nico 88

Je pense qu'il serai raisonnable de te faire retourner ta pelouse par un agriculteur pour cette annèe, cela te permètrais de prendre ton temps pour ta charrue (tres mal bricolèe).
Tu as une terre facile que je connais bien, je pense même te situer sans trop me tromper. Wink
Cette terre je la retournais il y a 50 ans, si l'on etaient voisin je te dépannerai avec plaisir.

En tous cas bon courage, pour une fois que l'on vois un Vosgien utiliser autre chose que du materiel du soleil levant scratch

Bonne journèe
Amicalement jm 54

PS Alain 50 a dèja bien traiter ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Nico_88




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/03/2012

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptySam 10 Mar 2012, 12:28

Salut Jean Marie,
le hic c que je suis presque "en pleine ville" (dans un vallon au bord de la foret), le premier agriculteur est mini a 30 min de route en tracteur (de l'autre coté de mon vallon).

Oui la terre est assez facile a travailler, le sol est bien drainant, le problème c'est la couche d'herbe et de racines.

Pour le matériel, je préfère acheter de l'ancien qui a fait ses preuves et et réparable que du jetable venu de l'autre bout du monde.
Par contre j'avoue que n'y connaissant rien en motoculture je me suis peut être emporté sur mon premier achat...

Bonne journée a toi aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? EmptySam 10 Mar 2012, 13:07

salut oui jm a raison trouver quelqu'un pour retourner la premiere partie et ensuite avec ta fraise tu hache tous cela donc au début en 2 eme et final en 3 eme a condition que la terre soit assez sèche

pense a vérifier la liaison de ton bloc moteur au pont (attaches rapides), enlève les masses avant, et comme tu auras la béquille tu fraises

si tu as 2 jeux de fraises passes la plus grande d'abord et ensuite la plus petite
et aussi alligne bien tes fraises (fig 7 du manuel)
pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Copie_12

et jai vu passer directement la fraise dans de la pelouse mais il faut que tu retourne la béquille (fig 8 bis du manuel)pour créer un ancrage car elle va avoir tendance a sortir du trou et il faut la retenir elle ne va pas caller et cela peut te retourner ta pelouse ou ton herbe
n’hésite pas a me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?   pp180 - Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Staub PP180, comment s'en servir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur Staub PP180
» Je ne sais pas me servir de mon Staub PP4B
» Premier motoculteur, un sataub PP180 !!!
» Staub PP180
» staub PP180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: