| l'ami Henri s'en est allé | |
|
+5CJ moteur fixe Michel31 françois85 chenillard77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: l'ami Henri s'en est allé Dim 04 Mar 2012, 14:50 | |
| bonjour a tous,
c'est avec tristesse que je viens d'apprendre la triste nouvelle : l'ami Henry Savourat s'est éteint ce matin !
encore une silhouette que nous ne croiserons plus dans les manifestations, cela va nous faire un vide.
salut a tous, salut Henry !
marc | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Dim 04 Mar 2012, 18:19 | |
| Bonsoir
Bien triste nouvelle, nous savions Henri malade depuis longtemps, qui luttait contre cette saloperie qui l'a finalement emporté. Nous perdons une référence dans le domaine des "moteurs fixes", c'était l'un de nos grands "compétents", et c'était un ami chaleureux, pointilleux sur la mécanique mais qui savait partager ses connaissances et son savoir faire. Il avait comme chacun de nous quelques marques de prédilection, souvent à cause de la proximité géographique de ces constructeurs, et nous ne regarderons plus les moteurs Rustic ou Prévot sans avoir un pincement au cœur et une pensée émue pour notre ami. Les formules habituelles de politesse sont bien banales dans ces moments là pour exprimer notre peine réelle.
Henri, tu vas nous manquer.........Tu nous manque.
François | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Dim 04 Mar 2012, 18:39 | |
| Bonsoir à tous.
Une bien mauvaise nouvelle....
_________________ Michel
| |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Dim 04 Mar 2012, 18:46 | |
| bonsoir bien mauvaise nouvelle henri devant l'une de ses marques préfére. grande tristesse au revoir | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Dim 04 Mar 2012, 20:31 | |
| Merci Marc de nous prévenir .
Une bien triste nouvelle ... | |
|
| |
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Dim 04 Mar 2012, 21:28 | |
| Bonsoir à tous Au paradis des mecaniciens , Henri aura beaucoup à faire ! pour nous il va nous manquer une page , mais son savoir et sa gentillesse reste dans nos memoires amicalement Renée | |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 908 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Lun 05 Mar 2012, 18:47 | |
| Concours de circonstance, je pensais à lui la semaine passée en me disant: Il faudrait que je donne à coup de téléphone au gars Henri. Plus la peine ! Désormais, quand je ferai tourner mon SFV 201, je penserai bien à lui. Il avait régulé sa bielle et l'avait réalésé. Salut Riri.
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Lun 05 Mar 2012, 18:50 | |
| Bonsoir Une seule photo parmi les très nombreuses d'Henri, c'était à Giverny en 2006, la maitrise technique et l'humour en un seul moteur. François | |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 908 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Lun 05 Mar 2012, 18:59 | |
| Le moteur à Pastis. Et les œufs à cuire dans la bouillotte . Et le fil d'allumage, pas très haute tension !
| |
|
| |
fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Mar 06 Mar 2012, 20:46 | |
| je suis triste , merci henri d'avoir partager ta soupe avec moi encore un bon moment ancré dans mon ame . je te souhaite bonne route . | |
|
| |
Eric Gadot Savourat
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Cutrelles Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Au revoir henri Mer 07 Mar 2012, 00:29 | |
| Salut les gars !! J ai perdu mon parrain et tonton avant hier matin .... en tappant son nom et prénom sur google, je suis tombé sur votre lien .. Je pensais en avoir fini provisoirement avec mon chagrin jusqu au moment ou les deux photos m ont ramené a lui .. quand j etais gosse, il me fascinait ... une fois adulte, nous échangions tout le temps sur nous passions pourtant si différentes ... Meme s il na jamais voulu voler avec moi, mes histoires d hélico amusaient sa curiosité, du moment que ce soit de la féraille et que ça tourne ... Je ne pourrai etre présent Jeudi car je bosse en afrique .. J ai certe pas mal de photos de lui dans le contexte familial, et quelques unes au milieu de ses machines vivantes , mais si certain d entre vous on des photos de lui sur ses expositions à Giverny ou à la Ferté Alais comme celles de Francois présentes ici, je suis tres preneur et vous en remercie d avance ... Mon vieux tonton, avec ton béret et ta saloperie de roulée toujours éteinte qui t a doucement enlevé a nous, tu vas me manquer ... et les " teuf teuf " qui sortaient de ton bois, résonneront encore longtemps dans mon coeur et ma mémoire ... Mais maintenant que tu es bien la haut , je peux bosser sereinement car je sais que tu veilleras sur ma mécanique .. Eric
| |
|
| |
françois85
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé Dim 11 Mar 2012, 12:13 | |
| Bonjour
Colette, l'épouse d'Henri nous demande de publier ici ce texte :
"Madame Colette Savourat, née Devriese, son Epouse et toute sa famille ont été très touchés pour les marques de sympathie qui leur ont été témoignées lors du décès d'Henri Savourat. Nous remercions très sincèrement toutes les personnes qui se sont associées à leur deuil par leur présence, envois de fleurs et de messages de condoléances et tout particulièrement ses amis collectionneurs de moteurs. Colette Savourat" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ami Henri s'en est allé | |
| |
|
| |
| l'ami Henri s'en est allé | |
|