Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : bras Date d'inscription : 07/02/2020
Sujet: dumper light Henri clowez Ven 7 Fév 2020 - 19:19
Salut les collectionneurs et autres fana des vieilles machines.
Je suis propriétaire d'un mini dumper Henri Clowez motorisé avec un bernard w110Bis.
un vrai plaisir, ça fonctionne du tonnerre.
Bien évidemment je connais bien en tant qu'ancien staubiste le w110bis de bebert mais je glane des infos, sur la partie dumper, son pont, son transfert de direction, de la doc de la doc de la doc héhéhéhé.
Merci pour vos tuyaux
MPJAG aime ce message
MPJAG
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : Aube Date d'inscription : 06/11/2021
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Lun 8 Nov 2021 - 22:01
Bonsoir, Je veux bien voir des photos SVP. Je crois que j'ai le même. Merci.
Papynano
Nombre de messages : 273 Age : 81 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Lun 8 Nov 2021 - 22:31
Bonsoir j'ai également un Clowez que je vais démonter, il est équipé d'un moteur Diésel 2T refroidi par air. Il est en état de fonctionnement mais trop dangereux à l'usage avec son système de tendeur de courroie pour débrayer.Je ne veut pas le vendre en l'état à cause des risques que ça représente. Je vais garder uniquement le godet et l'essieu avant pour en faire une remorque pour mon micro tracteur. j'aime bien le principe pour vider la terre. C'est vrai que le moteur ne consomme pas beaucoup il crache un peu d'huile par l'échappement c'est son seul défaut.
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 8:17
salut wildwilvarwest, et bienvenue !
bon ta photo n'est pas encore visible car tu es nouveau et les liens sont bloqués pendant une semaine... (tout ça a cause des publicités sauvages et détraqués du ciboulot)
bon wild, c'est pas si sauvage dans ton coin, je vais passer pas loin en sortant a brignoles, mais c'est vrai que pour le var-west tu est a l'extrême ouest du département
on va attendre tes photos
a+, marc
MPJAG
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : Aube Date d'inscription : 06/11/2021
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 9:27
Bonjour Papynano , Le mien a le même systeme de débrayage par tendeur de courroie c'est un CLOWEZ d'ailleurs la pédale est hyper dure , je vais essayer de la régler . Si tu as des photos et des conseils c'est avec plaisir . Merci et bonne journée.
Papynano
Nombre de messages : 273 Age : 81 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 9:55
Bonjour Le mien est un vieux Dumper que j'ai acheté dans une entreprise en liquidation il avait été pas mal maltraité. Il ne démarrait pas et j'ai du le tracter pour l'amener chez moi.Il a deux vitesses avant et une marche arrière. Au début je m'évertuais à utiliser des mèches d'amadou pour le démarrage et un hiver j'avais besoin de déneiger (à oui ce genre d'engin avec le godet baissé je m'en servais comme d'un Bull que se soit pour pousser de neige ou même pour étaler la terre que je venais de vider, chose qu'on ne peut pas faire avec les "Sambrons". Du coup comme je n'avais plus de mèches j'ai tenté le coup de le démarrer sans et à ma grande surprise il a démarré sans problème. (je n'ai plus utilisé de mèche depuis même par temps froid.) Un autre défaut c'est qu'il se cabre facilement s'il est pas trop chargé et ça bascule sur le coté j'ai été surpris quand ça m'est arrivé du coup j'ai soudé rapidement un limiteur sur la poutrelle qui fait office de châssis. Des roues arrière j'en ai fait pas mal heureusement le support moteur empêche de basculer. Les freins faut pas trop compté dessus et quand on est en charge dans une pente j'utilisais toujours le freins moteur en tendant la courroie moteur au maximum ça retient bien mais voila c'est pas le réflexe naturel (c'est là que ça craint). Pour la direction j'ai un boitier de direction qui ressemble beaucoup à ceux des camions UNIC ce boitier est fixer sur la poutrelle qui forme le châssis une biellette relie le boitier à l'essieu avant qui et fixe (j’entends par la que les roues ne pivotent pas sur des axes c'est tout l'essieu qui pivote de droite à gauche sur un axe en son centre. Toute la traction se fait sur l'arrière il y a une boite pont avec deux vitesses avant et une arrière et des réducteurs de roues avec freins le poste de siège conducteur est sur le capot moteur. Je crois que sur les modèles plus récent la liaison moteur boite ne se fait plus par courroie mais avec un embrayage.Je fais des photos dès que possible. Je n'ai aucunes docs mais c'est pas un montage compliqué.
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 13:25
Bonjour à tous.
Là, il y a un problème car le message de WildWil... date du 7 février 2020, c'est à dire presque une centaine de semaines. Et il ne s'est reconnecté depuis. Donc, inutile d'attendre des photos...
A bientôt.
_________________ Michel
Papynano
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 17:15
Bonsoir Je ferait quelques photos du mien pour MPJAG, je n'ai pas pu en faire cet après midi car j'attendais un coup de fil du chirurgien qui doit m'opérer dans les jours qui viennent. Je tâcherais d'en faire demain,une chose est sure ce genre d'engins n'est plus accepté sur un chantier il ne répond à aucune norme de sécurité. C'est la raison pour laquelle je vais le démonter trop peur d'un accident,
MPJAG
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 18:10
Bonsoir, il y a des pièces que j'aimerais bien si vous le démontez . Merci de m'envoyer des photos.
Papynano
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mar 9 Nov 2021 - 19:18
Bonsoir Je vais tâcher de faire des photos demain,Je ne pourrais pas le démonter tout de suite. Si tu est intéressé par des pièces il n'y a pas de soucis je vais le désolidariser au niveau de l'axe central.
Papynano
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mer 10 Nov 2021 - 13:33
Bonjour voila j'ai fait deux trois photos
MPJAG
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mer 10 Nov 2021 - 14:40
Bonjour, Merci pour les photos, je viens de refaire les freins du mien (changement des garnitures) ma biellette de direction a un jeux terrible , si la votre est bonne je suis preneur, ainsi que le volant il a été bricolé et est à moitié cassé. Je vois sur le votre que les roues arrières sont monté pour donner plus d'empattement , le mien était pareil , il y a t'il une raison pour cela? Encore merci pour les infos, bien cordialement. Philippe.
MPJAG
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mer 10 Nov 2021 - 17:30
Si vous avez les rotules de la biellette de direction qui sont bonne je veux bien vous les acheter. Merci.
Papynano
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mer 10 Nov 2021 - 21:28
Bonsoir Pour le volant il est mal en point également en fait je pense que c'est un problème récurent car il est pas mal exposé et aux premières loges pour recevoir des coups. Je regarderais l'état des rotules je n'ai pas remarqué de jeux excessifs à l'usage. Pour l'écartement des roues elles ont toujours été comme ça c'est la même largeur que l'essieu avant. J'ai juste changé les pneus qui étaient plus que cuits sur l'arrière mais c'est des dimensions difficile à trouver et j'en ai acheté d'occasions un peu pas mal usés mais ça a fait le job.
MPJAG
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Mer 10 Nov 2021 - 21:32
Merci.
MPJAG
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Jeu 18 Nov 2021 - 22:08
Bonsoir, j'ai trouvé les rotules de direction neuves, je suis en train de remonter tout ça. Bonne nuit.
Papynano
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Ven 19 Nov 2021 - 8:28
Bonjour Je suis désolé je n'ai pas pu m'en occuper de mon coté car en ce moment je vais de toubibs en toubibs pour mes soucis de prostate. Je me suis retrouvé bloqué de ce coté là et j'ai fini aux urgences. Depuis je me balade avec une sonde en attendant une opération.
MPJAG
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Ven 19 Nov 2021 - 8:51
Bonjour , pas de soucis , bon courage et bon rétablissement.
Papynano
Sujet: Re: dumper light Henri clowez Ven 23 Déc 2022 - 15:28
Bonjour J'ai oublié ce sujet avec le retard pris à cause de mes soucis de santé. j'ai en fait été hospitalisé le 24 décembre dernier pour une embolisation je suis ressorti de l'hosto le 25 et maintenant toute la plomberie refonctionne nickel. Je pense démonter le dumper pour utiliser que le godet (je vais bricoler une remorque basculante) pour trimbaler de la terre. Je vais vendre le moteur et mettre le reste à la ferraille si tu as besoin de pièces dis le moi.