bonsoir les gens,
des nouvelles de mon PP6B.
J'ai reçu la nouvelle culasse en début de semaine et j'ai enfin trouvé un peu de temps pour remplacer celle qui était abimée.
une belle culasse avec des soupapes toutes neuves en plus.
Maintenant que sais comment faire, un jeu d'enfant. J'en ai profité pour paufiner le nettoyage du carburateur, on se voit presque dedans tellement il brille.
bon pour le réglage des soupapes, j'ai tatonné vu que je n'avais jamais fait ça. j'ai mis le piston au point mort haut et j'ai réglé à 0.15 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement comme sur le manuel. C'est la seule méthode que j'ai réussi à comprendre... J'ai bien vu la méthode donnée par Georges et Nicolas mais j'ai pas compris...
Ce qui me pose question c'est le serrage des boulons. Pour la culasse j'ai serré les 4 écrous entre 8 et 9 kpm (c'est la mesure marquée sur la clé dynamomètrique que j'ai dénichée) vu que normalement le couple de serrage est de 8.7kg/m mes souvenirs sont bon parce que j'ai encore perdu la doc.
pour les caches culbuteurs ben c'est à la louche parce que impossible de mettre la clé sur tous les boulons.
J'ai une question: mon mécano de tracteur m'a dit de bien serrer la culasse et de vérifier après quelques temps si le couple de serrage est toujours bon?!?
Comment faire???? Il faut tout redémonter ce qu'il y a au dessus de la culasse pour faire ça??? Et mes joints tout neuf??? C'est un peut louche ça monsieur "Bernard" il a du y penser en concevant ses moteurs, non?
Que dois faire?
bon sinon après avoir tout (bien,j'espère) remonté et mis une bougie neuve, j'ai ouvert l'essence, 2 coup de manivelles pour amorcer le bazard et pouf au 3ème coup de manivelle, le voilà reparti.
Ahhhhh, que ça fait plaisr de réussir quelquechose.
merci, par avance, pour vos réponses
Jacques
Bon allez les spécialistes du serrage de boulons c'est quoi la conduite à tenir maintenant.