Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49

Masculin Nombre de messages : 1914

Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Empty
MessageSujet: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptyVen 27 Avr 2012, 11:44

Salut a tous,

La semaine dernier j'ai voulu redemarrer un moteur (bernard 239A) de ppx.
Ce moteur est fait a partir de plusieurs moteurs differents... Bloc/soupapes d'un moteur, ensemble mobile d'un autre, carbu/filtre a air d'un troisieme, et regulation/carter d'un quatrieme.

Bref le moteur n'etait pas monté sur le motoculteur, et franchement demarrer un moteur non fixé, c'est dangeureux. Donc j'ai laissé tombé et j'ai debranché le reservoir de fortune...

Tout a l'heure j'ai monté le moteur sur le motoc, et j'ai voulu regardé s'il y avait de la compression: j'ai tiré sur le lanceur.

Juste une seule fois! Et le moteur est parti sans que j'ai le temps de dire ouf!!! Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! 612313

Bon pour l'instant ca ne marche pas top (ne veut pas monter dans les tours), mais j'ai été scié de le voir partir au premier coup de lanceur, sans reservoir au dessus de lui!!!

A+

freddy
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptyVen 27 Avr 2012, 13:42

Salut Freddy
Nous au pays on ne cherche pas à comprendre, on appelle ça LA CLASSE Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! 287628 Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! 287628
Mais de plus en plus rare
Gérard
Happyculteur78

Happyculteur78

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptySam 28 Avr 2012, 22:58

Bonsoir

Moi, je crois qu'en plus, Gérard connait bien Freddy...
et qu'il saitl'apprécier à sa juste valeur !

Bonne méditation à chacun(e).
Pa.
Didier32

Didier32

Masculin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptyDim 29 Avr 2012, 09:59

Bonjour tout le monde. En effet, des fois il y a de bonnes surprises et c'est tant mieux. Chez moi, voila ce qui ce dit; la théorie,c'est quand on sait mais rien ne fonctionne.
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni les deux, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Bien amicalement et bravo à Freddy.
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptyDim 29 Avr 2012, 13:19

Salut Didier
ça c'est fort comme analye mais en réalité tout fonctionne et tu sais pourquoi...c'est grace à toi.
Gérard
Didier32

Didier32

Masculin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptyDim 29 Avr 2012, 19:09

Rebonjour tout le monde. Salut Gérard et merci pour ton analyse plutôt flateuse. Effectivement, tout fonctionne pour le moment. Petite question , avez-vous toujours l'envie de voir la course moto sur l'ile de MAN ? Il se pourrait que je sois tenté par l'aventure. A plus.
Amicalement, Didier.
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! EmptyDim 29 Avr 2012, 19:47

Salut Didier
Pour le TT je suis bien sur toujours partant, on avait plus ou moins convenu de centraliser le nombre de ceux qui seraient interressés et de voir ce qu'on peut prévoir en 2013.
Je pense que l'on pourrait voir ça après les vacances, toutefois si l'un d'entre nous a des informations précises à ce sujet ça serait interressant de les connaître.
On pourrait ouvrir un post.
à suivre
Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi!   Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Empty

Page 1 sur 1