| Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Ven 27 Avr 2012, 11:44 | |
| Salut a tous, La semaine dernier j'ai voulu redemarrer un moteur (bernard 239A) de ppx. Ce moteur est fait a partir de plusieurs moteurs differents... Bloc/soupapes d'un moteur, ensemble mobile d'un autre, carbu/filtre a air d'un troisieme, et regulation/carter d'un quatrieme. Bref le moteur n'etait pas monté sur le motoculteur, et franchement demarrer un moteur non fixé, c'est dangeureux. Donc j'ai laissé tombé et j'ai debranché le reservoir de fortune... Tout a l'heure j'ai monté le moteur sur le motoc, et j'ai voulu regardé s'il y avait de la compression: j'ai tiré sur le lanceur. Juste une seule fois! Et le moteur est parti sans que j'ai le temps de dire ouf!!! Bon pour l'instant ca ne marche pas top (ne veut pas monter dans les tours), mais j'ai été scié de le voir partir au premier coup de lanceur, sans reservoir au dessus de lui!!! A+ freddy | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Ven 27 Avr 2012, 13:42 | |
| Salut Freddy Nous au pays on ne cherche pas à comprendre, on appelle ça LA CLASSE Mais de plus en plus rare Gérard | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Sam 28 Avr 2012, 22:58 | |
| Bonsoir
Moi, je crois qu'en plus, Gérard connait bien Freddy... et qu'il saitl'apprécier à sa juste valeur !
Bonne méditation à chacun(e). Pa. | |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi Dim 29 Avr 2012, 09:59 | |
| Bonjour tout le monde. En effet, des fois il y a de bonnes surprises et c'est tant mieux. Chez moi, voila ce qui ce dit; la théorie,c'est quand on sait mais rien ne fonctionne. la pratique, c'est quand tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Bien amicalement et bravo à Freddy. | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Dim 29 Avr 2012, 13:19 | |
| Salut Didier ça c'est fort comme analye mais en réalité tout fonctionne et tu sais pourquoi...c'est grace à toi. Gérard | |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi Dim 29 Avr 2012, 19:09 | |
| Rebonjour tout le monde. Salut Gérard et merci pour ton analyse plutôt flateuse. Effectivement, tout fonctionne pour le moment. Petite question , avez-vous toujours l'envie de voir la course moto sur l'ile de MAN ? Il se pourrait que je sois tenté par l'aventure. A plus. Amicalement, Didier. | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! Dim 29 Avr 2012, 19:47 | |
| Salut Didier Pour le TT je suis bien sur toujours partant, on avait plus ou moins convenu de centraliser le nombre de ceux qui seraient interressés et de voir ce qu'on peut prévoir en 2013. Je pense que l'on pourrait voir ça après les vacances, toutefois si l'un d'entre nous a des informations précises à ce sujet ça serait interressant de les connaître. On pourrait ouvrir un post. à suivre Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! | |
| |
|
| |
| Y'a des fois ca veut... sans qu'on comprenne pourquoi! | |
|