| Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
legobi
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 12:30 | |
| Bonjour à tous, j'ai le choix pour un prix comparable entre un de ces 2 motoculteurs. D'un point de vu technique concernant des points comme la facilité d'entretien, manoeuvrabilité, coût de l'entretien... j'hésite entre ces 2 machines et n'ayant rien trouvé sur internet ni dans ce forum, après avoir utilisé la fonction RECHERCHE, je vous pose donc la question. Merci pour vos avis.
Johann | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 12:59 | |
| Salut, Alors deja une question: tu veux faire quoi avec? Parce qu'on ne joue pas dans la meme gamme... Et si tu veux faire un potager de 50m2 avec le pp6: oublie! A+ Freddy | |
|
| |
legobi
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 13:40 | |
| Salut Freddy, merci pour ton intéret. Alors pour le maraichage il y a une surface de 1500m2 à peu près. Ensuite je souhaiterais porter du poids(bois, matériau de construction...), adapter des outils pompe à eau, génératrice (staub le faisait à l'époque).
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 18:10 | |
| Dans ce cas il n'y a pas photo: il te faut le PP6 BS |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 19:40 | |
| Salut a tous
Bien que j'ai un grand faible pour le pp4b, dans ton cas (et en plus si tu tire une remorque) le pp6 est l'outil qu'il te faut. si tu as les choix prend avec l'option frein sur tambour qui est vraiment le top^pour faire du transport ( c'est un pp6 bt)
bon choix a tchao. | |
|
| |
legobi
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 21:49 | |
| Très bien, le PP6 gagne le 1° round!
Maintenant le PP4 est fourni avec charrue, canadien, arrache pdt, et quelques autres trucs le PP6 lui n'a que la charrue...
Seriez-vous me dire quel est le plus facile des 2 a entretenir et celui pour qui cela revient le moins cher?
A+ | |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 22:15 | |
| Bonsoir,
Le PP4B n'a pas de différentiel ! donc très difficile avec une remorque.
Le PP6B est plus lourd, mais possède un différentiel très intéressant pour la route.
Bonne recherche
Georges et Nicolas | |
|
| |
legobi
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Lun 13 Fév 2012, 22:48 | |
| * En quoi est-ce genant d'avoir une seule roue motrice avec ce genre d'engin, après tout une moto a une seule roue motrice? La seconde roue ne fait que suivre donc si on ne clabote que la gauche ou la droite on avance pareil, non?
* Si je peux prendre en considération l'argument du différentiel pour la route, est plus facile de travailler avec le pp4 ou le pp6?
* Sachant qu'ils sont tous les 2 à des prix quasi identiques avec comme évoqué précédemment des options pas tout à fait identiques.
* qq1 pour donner un avis sur l'entretien?
* Les outils d'un PP4B sont-ils directement utilisables sur un PP6B?
* Que faut-il regarder attentivement avant d'acheter?
A+ | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Mar 14 Fév 2012, 06:42 | |
| Re a toi
Je te ferais bien un cours sur la difference entre un motoc avec differentiel ou non mais pour faire simple:
Faire de la remorque sans differentiel c'est dangereux!!! tu peux te foutre au tas surper vite. Je fais un peu de remorque et citerne a eau et meme avec 1,5 tonnes deriere le pp6 y a pas de pbs.
Les outils du pp4 ne vont pas sur le pp6
Et pour l'entretien c'est dufficile a dire tous depand de l'etat de depart des deux motocs, mais il y a encore des pieces. | |
|
| |
legobi
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B Mar 14 Fév 2012, 10:14 | |
| Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, il semble donc que le meilleur choix soit le PP6b. je vais donc allé le voir s'il n'a toujours pas été vendu!
A+ | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Choix difficile ? Mar 14 Fév 2012, 11:27 | |
| Bonjour, Moi je négocierai le prix de chaque et je prendrai les 2, car complémentaires au final Un avis Cordialement Christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B | |
| |
|
| |
| Avis pour un choix entre un PP4B & PP6B | |
|