(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !

Aller en bas 
+34
bricolo27
loursenbois
Marc12
septy 74
Burnett
lucdemo
philippe 55
PIJO3007
jack28
Greg2cv
staub PP3b
mimi57
julotracto
Charioux
PHILIPPE2877
MBN du Puy
ch'tigégé
Simar 83
restomania
huilotino
berni74
noblet
gemaf
julienbourdat
paul-cote
jaja73
Régis50
pony53
didier2a
Gérard55
chenillard77
laurent45
freddy49
brunofurlano
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: LE RÊVE DE NONO SE REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 18:57

slt les poto de toute façon ont a le temps car il y a déjà celle la a payer et pour le chois de l’endroit mme a son mots aussi pour moi un coin de pêche a la carpe un grand bâtiment pour mettre tout mon bazars et mme des montagne je pense entre la Dordogne et les haute Pyrénées il y a pas mal de mettre carré a fouiné
jack
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 17:13

Salut les potos !

Bon bah c'est signé : nous sommes devenus les heureux propriétaires de ce bijou : j'arrête pas d'y penser !

Je mets la pression au maçon depuis deux jours pour qu'il me fasse un devis !!! Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:04

Bonjour  NONO et  NINI ,

   Félicitations et nous sommes bien content que ce projet a enfin abouti ,quand au maçon ne lui mets pas trop la

  pression mais plutôt du CHAAAMMMPPAAGGNNE  (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313    

  N'oublies pas tu peux nous mettre la pression à nous   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945

Les Amis de la Belle Oreille vous souhaitent une Bonne Année

Cordialement Lucien et Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:32

Bonjour à tous, bonjour nono

Voilà un projet qui se concrétise.
Tu es passé dans la phase "préparation de la retraite".
Tu n'as pas dans l'idée de déplacer le barbecue de la belle oreille en italie!!!!
Bon courage maintenant pour les travaux qui vont se faire tranquillement et surement.
Et soigne toi bien, et bonne année, et bonne santé.
A bientôt.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:42

Salut les potos !

Gégé, la maison aura 5 ou 6 chambres pour ceux qui voudront venir !
J'ai déjà prévu un barbecue avec les villageois en Aout !!! (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313
Mais pour le moment, on attend !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et toi, c'est fini, la maison ? Bonne année !

Lucien, y'a des motocs et des tracteurs de toute beauté ici !!! Bonne année à vous aussi !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:43

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nono !

et une très Bonne Année qui commence le mieux du monde avec cette magnifique bâtisse !

On va moins te voir en France, non ?

Superbe la ferme BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:53

Salut les potos !

Salut Christian !

Non, ça ne changera rien pour les manifs et expos, vu que je ne toucherai pas un seul outil pour finir la maison ( les maçons ritals, c'est quelquechose !!!) et que je ne compte pas y vivre avant une dizaine d'années. En revanche, il se peut que je me tourne plutôt vers le matos rital pour mes prochaines machines ! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:04

CIAO NONO et ,, NINI ...salut tout le monde

 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Félicitations ,vous avez de la suite dans les idées ,et bon gout ,.donc vous aurez une belle maison

est ce que tu vas installer le chauffage au bois ,au gaz ,Electrique matraque1 matraque1 matraque1 .....ou bien au FRIOUL Question Question Question
bon je sais ,j'y ferais plus   bonne soirée mes amis  a bientôt...................... (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313

Gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:59

Ciao ciao los potos !

Voilà une bonne nouvelle ! et cette maison a vraiment du charme ! on a hâte d'y aller en vacances ! (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313

Nous aussi on avait l'intention d'aller dans le sud pour la retraite. (au sud de Lyon ! (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313 )

Mais après réflexion, la chaleur en été, le vent, les intempéries en hiver, sans parler des touristes, on a décidé de rester dans notre belle région !

Les hivers sont doux maintenant, c'est pas comme il y a cinquante ans !

En tous cas, je suis d'accord avec Christian : profitons de la vie sans attendre la retraite !

Les jours défilent à toute vitesse, et on aperçoit le bout du tunnel !

Carpe diem ! Laughing (l'ancêtre de l'Italien ! )

Excellente année à tous zet à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 07:15

Salut les potos !

Oui Michel, faut profiter de chaque jour et vivre dans un environnement où l'on est bien : pas besoin d'aller dans le sud, sauf si tu aimes absolument la mer, ou planter le Bandol !!!

Un endroit retiré comme la Belle Oreille me rendrait heureux : j'habiterais la maison familiale à 2km et j'irais tous les jours couper, planter, cultiver ou pêcher là-bas, je rentrerais en tracteur pour le déjeuner et le diner, avec du bois ou des légumes : une fin de vie peinarde...

Je ferai donc la même chose en Ritalie : y'a plus de vignobles là-bas !!! Wink

Allez, zou, je suis au boulot, là, faut que je gagne le crouton !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 08:10

Bonjour

Bravo à vous deux, un rêve qui se réalise (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628

Je te réserve les deux premiéres semaines d'aout 2025 pour venir en vacances avec Nicole (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313

Amicalement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 08:15

Salut Marc !

C'est noté, tarif habituel : 1 bouteille par jour !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 08:38

Salut NONO

C'est fait te voilà l'heureux possesseur de cette belle demeure en ITALIE un grand bravo à vous deux (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 287628
Avec ma PIA nous avons décidé de rester sur place nous aimons trop notre SAVOIE pour partir nous installé ailleurs, mais NONO tu a bien raison sa fera un point de chute pour allez te voir tu croyait que tu allais de débarrasser des copains comme ça
Salut à toi
Grosse bise à NINI de PIA et moi
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2015, 10:57

Salut les potos !

Jaja, de chez toi, ça fait 6 heures de route ! Bises à la maison !

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:03

Salut les potos !

Vu que je ne viens presque plus en ce moment, je vous apporte quelques nouvelles de la ferme.

Bah l' Italie, c'est pas simple !!! Je dirais même qu'acheter du vieux à retaper est un terrible piège : pas question de faire ce qu'on veut chez soi, il faut passer par un"géomètre" !

En Italie, le "géomètre" est une espèce de maitre d'oeuvre dont la signature fait loi. Il fait les plans, coordonne tous les travaux, comme un architecte, contrôle la conformité des matériaux aux normes en vigueur, de l'électricité, du chauffage, de l'isolation et faits ses rapports à la commune. Il se fait parfois aider par un ingénieur s'il ne l'est pas lui-même.

S'il ne signe pas : pas le droit d'habiter la maison !!!

En fait, on n'a pas le droit de retaper comme on veut : on doit demander au service d'urbanisme de la commune pour tout ce qui touche la structure :

- Tu veux changer un poutre ? Pas le droit : il faut une déclaration à la commune, faire calculer la nouvelle poutre pas l'ingénieur, la faire poser par le maçon et la tester par un bureau d'essais : oui la tester, et en faire vérifier la conformité par le "géomètre" !

Quand tu fais du béton ou des armatures, tu dois envoyer des blocs de béton et des bouts de fers à béton à un laboratoire qui en teste la résistance !!!

Si la maison n'est pas isolée, tu ne peux pas l'habiter. Si elle est en zone historique, tu ne dois pas modifier la façade, mais tu dois l'isoler quand-même ! Pas simple du tout !

Si tu crées un escalier, toute la batterie de contrôles se met en marche, même l'acoustique est à valider !

Toutefois, si tu ne fais pas de travaux, tu peux y résider même si la maison s'écroule !!!

Z'avez compris, ça sent le fric...

Bah ça me coûte € 23500  de géomètre + ....3500 d'ingénieur, 22% de TVA + 4 % pour la caisse des géomètres, soit plus de € 34000 !!! Et y'a des "ajustements" en fin de chantier, des "variations" et des frais de photocopie, des trucs hyper vagues !!! ILS SONT FOUS !!!.... Et avec ça, le maçon n'a toujours pas soulevé sa truelle !!!

Ceci pour vous dire que si vous achetez du vieux en Macaronie, il faut qu'il soit habitable tout de suite, quitte à le payer un peu plus cher : z'avez € 34000 de marge !!!

Le géomètre est donc un passage obligé, un "fonctionnaire" libre qui profite des lois.

J'étais plutôt en rogne contre eux, alors je les ai bluffés et leur ai dit qu'ils étaient au double des autres !....

Et ça a marché : l'un d'eux m'a cru et je ne perds plus que € 17000 TTC !

Mais ça n'est pas tout : si tu n'as pas fini ton projet au bout de 3 ans ou 6 ans, selon ce que tu payes, tu dois refaire toute la procédure !!! Pas question de faire en fonction de tes rentrées d'argent !!!

Heureusement, j'ai fait la connaissance de tous les voisins : on s'aime déjà et je leur ferai un barbecue en août ! Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:18

Ben mon p!tit nono .c!est vraiment du travail avant le boulot.Il ne faut pas gripper la fermeture eclair du porte feuille. Sinon tous les projets tombent a l!eau .T!as bien assure ta negociation.chapeau ....

Bonne nuit .mr Frioul.
Gilbert.....
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:30

Salut à tous, salut Nono et Nini !

Donc il y a pire que la France question paperasserie ! mais ne vous inquiétez pas, avec l'Europe, ça va s'arranger, ils veulent SIM PLI FIER ! (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313

Comment font les pauvres pour se faire un petit nid douillet ? ben, yaqu'à pas être pauvre !

Je pense que l'on va plus ou moins vite vers la Révolution, et je ne le souhaite pas...

Je me rends compte que dans ma région on est encore assez tranquille, pour l'instant !

Allez Nono, il faut que tu travailles encore plus, et tu l'auras ton château !

Courage à tous les deux !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 07:18

Quand je lis ce que Nono répond à Marc, je me doutais bien qu'il fallait payer en liquide!!!

Bravo Nono
A Mazet
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 07:23

Félicitations pour ce projet à deux et bon courage.
La taille du bâtiment m'impressionne beaucoup, combien de personnes habitaient et vivaient de cette exploitation ? (avant le départ vers le New Jersey)
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 07:43

slt a tous
en FRANCE suivant les régions,il faut plus ou moins de papiers,j'acheté une vieille ferme dans la la CREUSE coté du massif central il y a une trentaine d'années que j'ai remise en état au cours du temps!
juste le respect de cette vieille batisse et les autorisations  habituelles!
ou ça se corse,c'est quand on veut racheter un bout de terrain,pour 150m2 de ronces qui étaient au coin de la maison,ce département étant encore avec des biens de section pour la peche,la chasse ,les bois et terrains communaux,il a fallu faire un référendum local pour que la commune aie le droit de me vendre ce carré!
je vous dis pas le bazar
les biens de section  datent de LOUIS XV, destinés a assurer la vie des paysans,sur des terrains délimité,le bois pour le chauffage,la chasse pour le gibier,une mare pour le poisson et des petits bouts de terrain un peu partout qui appartiennent au village.chaque village au sein d' une commune dispose de ces biens et il faut leur autorisation pour vendre ce terrain!
dans mon cas 10 habitants convoqué par la préfecture pour leur accord ou pas!
1 seule personne s'est déplacée,la mairie a statué a l'époque 50 F
je trouves un peu ridicule de dépenser autant d'argent pour en arriver la!
c'est toujours en vigueur!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 09:02

Bonjour Nono,en voyant ton projet qui se réalise,ça me fait déjà rêver et voyager pour mes vieux jours qui arriveront aussi,si dieu le veut.Félicitations.cordialement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:09

Salut les potos !

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de ce projet !!!

Eh bien il est abandonné et vous allez savoir pourquoi !

Vous vous souvenez qu'en Italie tout doit obligatoirement passer par le géomètre,  une espèce d'architecte/conducteur de travaux  et par l'ingénieur, celui qui calcule la taille des poutres dont tu sais déjà les dimensions, vu que c'est pour remplacer à l'identique ?  matraque1

Eh bien y'a pire : les NORMES !!!  Suspect

La maison n''est pas "aux normes": pas de vide sanitaire, pas de fondations, plafonds trop bas, et je ne vous parlerai pas du reste !

- Brouno, tou doua mettré la maijon o normes
- Bah y'a pas besoin de vide sanitaire, on va habiter à l'étage : au rez de chaussée, y'aura seulement les bagnoles, les motocs et les poules
- Voui, ma  tou po pa  réfouser : c'est oubligatoire ! Et poui, tou doua fairé  les fondazioné, dou bétonne et dé la ferraille partoute, des grosses ferrailles, zé tout calcoulé !
- Mais la maison a 150 ans, elle est saine et n'a aucune lézarde, c'est bien pour ça que je l'ai achetée !!!
- Cé koumme ça, tout doua faire lé fondazioné en bétonné, et en ploussé, tous doua rémonter les plafonnes à do mètre cincouante, cé pas au nourmes !!!
- Mais ce sont des poutres en très bon état et des murs de pierre, on va pas tout dénaturer !!!
- Si,si, il faut oussi mettre des cordons dé béttonne encastrés dans la pietra et pour refourcé lé mour ! Tou doua oussi réhausser la toitoure, Brouno ! Cé koumm' ça ! On va faire le "compouto metrico"...matraque1

Le "computo metrico", c'est le devis du maçon. On en a fait faire quatre. Bilan : € 300 000 en moyenne, RIEN QUE POUR DU BETON alors que la maison est superbe !!!
affraid Ils sont cinglés !!! affraid  Cela sent le piège  à gogo, ces normes...

Et quand je dis € 300 000, faut ajouter 40 fenêtres et volets, des baies vitrées, je ne sais pas combien de portes, l'isolation, le placo, l'électricité, le gaz, la flotte, le chauffage, les carrelages et parquets, les peintures et tous les trucs que j'oublie !!!

Au départ, c'était seulement € 30000, oui trente mille ! Je pensais qu'avec mes économies, j'arriverais à la retaper pour maxi € 200 000, mais là, on arrivera à plus de € 600 000....  Et moi, j'veux arrêter de bosser dans 4 ans, pas dans  50 !!!  matraque1

Bon bah la ferme est à vendre depuis quelques mois ! Comme  ça n'a pas l'air prêt de se vendre ( et je comprends pourquoi), je prévois déjà d'y implanter une vigne : la terre reste la terre, heureusement. La ferme servira de dépôt pour du matos, voire de musée !!!

C'est pas trop l'histoire des sous qui me contrarie, mais j'ai perdu du temps et passés les 50 ans, la vie est courte, de plus en plus courte, pas vrai ? Wink.

Alors je vais acheter ça :

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 20160410

C'est moins typique, mais c'est HABITABLE ! Y'a l'eau, le gaz, le chauffage, l'électricité,  et aucun ingénieur ou géomètre ritals n'y mettront les pieds !!! Laughing

Y'a un atelier pour au moins 2 tracteurs, un autre pour la menuiserie, 10 ou 12 pièces, de quoi faire 6 chambres pour la famille et les copains, une vraie étable pour 6 bêtes, une vraie cave, une basse cour et deux porcheries. Enfin y'a 7500m2 de terre... en zone AOC s'il vous plait ! C'est en plein coeur des vignobles,  y'a des vignerons partout, spécialistes des vins blancs  !

Je vous fais la visite plus tard !

Je continue d'affirmer qu'il y'a toujours de très bons coups à faire dans l'immobilier Italien, mais à condition que ce soit habitable : y'a pas besoin de permis pour repeindre une pièce ou changer des carrelages.

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 01 Mai 2017, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017, 09:05

Salut NONI

Alors là je ne savais pas que tu avait acheté le cloché du village ce n'ai pas ça que tu m'a dit l'autre fois (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313 la tu fait fort .
si il y a de la démolition moi vouloir bien aider j'amène la masse et le burin et le perfo .
A plus grosse bise à NINI
jaja pia
Revenir en haut Aller en bas
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017, 09:52

Bonjour  Nono  

 Nous qui voulons aller te voir en Italie nous sommes tous déçu , mais si tu fais la messe alors

 nous les enfants de la   Belle Oreille , nous viendrons comme Enfants de Coeur , pour faire la quête  

 et boire un bon coup  (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945 (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 743945    

 Cordialement  Lucien  

 La vie est un sac de Filou avec plein de CaCa  (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 702959
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017, 10:09

salut Nono salut a tous
c est super ,une vrais battisse de ministre
tu vas être le nouveau curé du village (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313 ça s arrose (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313
tu as une sacré sonnette sur le toit (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 612313
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !   (RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) LE RÊVE DE NONO ET NINI S'EST ENFIN REALISE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rt 411 un rêve réalisé
» Mon premier SFV, un 204
» Nono et Nini se marient (ensemble, je précise)
» Nono VEND du matos, enfin !
» RESOLU - Nono cherche un brabant de Staub PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: