Bonsoir nono,
Voici la machine, une Briban :
J'ai démonté et nettoyé le carburateur, soufflé les 2 gicleurs (dans la cuve) et le tube émulseur (dessus le carburateur).
Je me suis pas mal bagarré avec la vis de richesse et j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien, même à la limite de la perdre tellement je l'ai dé-serrée. De l'autre côté je suis allé jusqu'à la compression totale du ressort.
Au meilleur du réglage (à chaud), j'ai obtenu un ralenti correct, mais elle coupe carrément à la remise des gaz. J'ai réussi à passer du ralenti à plein gaz mais il faut aller vite et brusquement et on entend une coupure. Je pense que la régulation rattrape la coupure.
Si on essaie d'accélérer progressivement, elle coupe.
Je l'ai essayé 40 min environ et elle ne tenait déjà plus le ralenti ...
J'ai vérifié le réservoir (démontage, vidange, vérification filtre). Je trouve que le robinet pissote, mais cela doit être suffisant.
Ce qui inquiète un peu, c'est la partie du carburateur déportée dans le moteur : papillon et by-pass (là où agit la vis de richesse. Comment fait on pour vérifier et nettoyer cette partie. Un by-pass bouché serait bien la source de mon problème ? Mais peut-on y accéder sans ouvrir le moteur ?
Pour les ultra-sons, je vais démonter et le faire faire (20 €) Je vais négocier pour avoir 2 passes pour ce prix. Quelle machine a tu ?
As j'oubliais un détail, je trouve qu'elle fume bleu à la reprise (remise des gaz) et ensuite plus rien, c'est propre : segmentation ? soupapes ?