| Besoin d'aide restauration PPMS | |
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+3offen 88 Charriers serialbrother 7 participants |
Auteur | Message |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Besoin d'aide restauration PPMS Lun 15 Avr 2019, 12:13 | |
| Bonjours à tous, Je cherche désespérément la notice pour régler le caraburateur de mon PPMS qui est un carbu bing 1/12/134 d'après la notice du staub.
Merci de votre aide.
A+
Claude-Axel
Dernière édition par serialbrother le Jeu 29 Aoû 2019, 21:02, édité 3 fois | |
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Charriers
Nombre de messages : 3468 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Lun 15 Avr 2019, 21:03 | |
| Hello Claude, Hello à tous
Ton moteur est-il un Fichtel & Sachs 50/2 M? Pourrais-tu faire un cliché du carburateur? Peux-tu nous expliquer ce qui ne va pas au niveau de ton moteur? Démarre-t-il? Tient-il le ralenti? Voilà quelques questions pour faire avancer le problème. Cordialement Charriers
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Mar 16 Avr 2019, 08:32 | |
| Bonjour, Mon PPMS à bien un moteur sachs qui si je me réfère à la doc est un 50/2. Le moteur démarre mais le ralenti est beaucoup trop haut donc je voudrais le régler. Pendant que j'y suis j'ai un autre problème avec les vitesses ; pour engager la deuxième le câble doit pousser la fourchette hors rien ne se passe, c'est la gaine qui sort. Quelqu'un pourrait t'il me faire des clichés au niveau de la cablerie, commande de vitesse sur le moteur et au guidon? manque t'il un ressort quelque part??? Comme je sais que vous êtes friands de clichés... Voilà, je sais que j'ai pas mal de boulot niveau esthétique, mais le moteur à une compression d'enfer, et je dois encore faire la vidange. A+ Claude-Axel | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Mar 16 Avr 2019, 20:30 | |
| Je l'ai encore fait tourner tout à l'heure, il démarre bien, mais il fume plein pot, même si c'est un peu normal puisque c'est un deux temps. Le pot d'échappement a été ressoudé mais mal par l'ancien proprio, et il crache un liquide noir. Le pot en est plein, ça coule même à l'arrêt. Je voudrais retrouver un pot d'échappement plus silencieux car je le trouve très bruyant.
A+
Claude-Axel | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: notice ou reglage carburateur bing ppms Mer 17 Avr 2019, 09:53 | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Mer 17 Avr 2019, 19:02 | |
| Bonsoir, Au final, le ppms est en pièces pour une peinture complète et j'ai bien fait car la corrosion était bien cachée dans ses entrailles. Je vais en profiter pour changer roulements et joints enfin si je réussi à trouver du feutre et du liège. Par contre je n'ai pas réussi à démonter ceci. Je vois bien un pas de vis a gauche sous le pignon mais ça ne bouge pas. Une idée ou expérience? A+ Claude-Axel | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Jeu 18 Avr 2019, 21:19 | |
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offen 88
Nombre de messages : 827 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Ven 19 Avr 2019, 12:33 | |
| Salut à tous Blocage avec clé à chaine pour ne rien casser et chauffer un peu Pour ce qui est de la fumée , il a du tourné avec beaucoup trop d'huile Pour le réglage du ralenti , comme c'est un carburateur à boisseau ( pas trop de prise d'air par rapport au carbu avec axe et volet de gaz) je penserais plus à une prise d'air (joints spi de bas moteur ….. ) Mécanicalement Eric | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Ven 19 Avr 2019, 13:34 | |
| Salut les potos ! Le jus noir, c'est de l'huile, de la calamine et même de l'eau si la machine passe l'hiver dehors et y'a aussi de l'essence quand un 2 temps a été noyé. Quand un tel moteur fume beaucoup au démarrage, c'est que : - Le mélange est trop gras (2% est un maximum avec les huiles actuelles) - De l'huile de mélange s'accumule dans le carter pompe, c'est normal, surtout quand on laisse la machine au ralenti : c'est comme ça les 2 temps. Au bout d'un moment, moteur accéléré à fond, ça fume beaucoup moins : l'huile est partie. Ne pas faire ça à froid, bien sur. - Y'a aussi le mélange resté dans le réservoir : quand il est vieux, ça fume... - Ton jus noir se crame dans le pot, ça fume aussi ! Ralenti trop haut : je ne connais pas ce carbu, mais ça doit se régler avec la vis du boisseau sur le côté. Si y'a une vis d'air, tu la fermes, puis tu la desseres d'1 tour 1/4. Certains carbus n'ont pas de réglage : c'est le jeu au câble qui peut faire que le ralenti est trop haut. L'aiguille du boisseau peut elle aussi être trop haute, mais elle influe plutôt sur la progressivité de l'accélération. Attention à ce qu'elle reste bien solidaire du boisseau. Je n'ai pas d'expérience de moteurs 2 temps tournant avec une prise d'air aux joints spi car dans mon expérience professionnelle, un 2 temps à prise d'air ne démarrait pas. En revanche, la prise d'air à la pipe d'admission fait effectivement monter le régime du ralenti (et troue les pistons 2btemps). Bon bah débrouille toi avec tout ça, Ciao ! Nono | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Ven 19 Avr 2019, 19:52 | |
| Salut,
Merci pour tout ça. Je vais essayer.
Demain si j'ai le temps c'est décapage et peut être un début de peinture...
A+
Claude-Axel | |
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domino
Nombre de messages : 253 Age : 76 Localisation : Bretagne sud 56 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Sam 20 Avr 2019, 09:33 | |
| Salut Je me pose la question de ton carbu: est le bon modèle? il me semble que le modèle d'origine n'était pas de ce type. Avant de vouloir régler quoi que ce soit, je me renseignerais sur le modèle d'origine; je crois que c'était un BING 1/12/13x | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Dim 21 Avr 2019, 16:13 | |
| - domino a écrit:
- Salut
Je me pose la question de ton carbu: est le bon modèle? il me semble que le modèle d'origine n'était pas de ce type. Avant de vouloir régler quoi que ce soit, je me renseignerais sur le modèle d'origine; je crois que c'était un BING 1/12/13x Tous les post de resto de ppms que j'ai vus ont le même carbu que moi. A+ Claude-Axel | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Lun 22 Avr 2019, 18:56 | |
| Bonjour à tous, Voilà où j'en suis de la peinture, après décapage: Je sais ce n'est pas le bleu d'origine mais j'ai fais avec ce que j'avais A+ Claude-Axel | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Mar 18 Juin 2019, 17:17 | |
| Bonjour, J'avance doucement sur le remontage du ppms... j'ai changé les chaines de transmission, les roulements et joints spi du moyeu de roue. Quelques images Petite question, si l'étincelle à la bougie est jaune, de quoi cela vient????? Merci Claude | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Jeu 27 Juin 2019, 11:11 | |
| Bonjour,
Finalement pour mon problème d'étincelle j'ai changé la bougie et le moteur tournait déjà mieux mais ce n'était pas encore satisfaisant et l'étincelle était toujours jaune. J'ai donc changé le condensateur et là j'obtiens une belle étincelle bleue et un beau ralenti, le moteur fume beaucoup moins et crache moins de liquide noir. Tout cela serait impeccable si cette fois si je n'avais pas un problème d'alimentation en essence. Je crois que le pointeau reste partiellement fermé ou alors une saleté quelque part, car l'essence n'arrive pas assez vite, la cuve du carbu se vide et le moteur cale.
A+
Claude
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Mer 28 Aoû 2019, 18:47 | |
| Bonjour,
Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse, la carrosserie et transmission sont finies, mais pour le moteur ce n'est pas ça du tout. Je n'arrive pas à le faire tourner correctement. J'ai changé bougie, bobine, condensateur, réglé le rupteur, et l'avance au minimum, mais rien n'y fait. J'ai essayé de changé gicleur, tube et aiguille mais c'est pire. LA bougie est bien humide et noire voir trop. le ralenti ne tiens pas longtemps quelque soit le réglage. Quand il prend des tours ( quand il veut bien) il fini par toussé du pot. l'essence arrive bien car elle coule par le petit trou quand on appuie sur le bouton du flotteur. le pot crache un liquide noir, ça en fout partout. j'ai essayé sans pot, c'est pareil. Sinon il démarre du premier coup.
PLEASE HELP
Claude.
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Jeu 29 Aoû 2019, 08:21 | |
| J'ai l'impression que d'avoir réglé le rupteur à 0,35mm n'a pas amélioré les choses mais empiré.
Quels seraient les symptômes d'un moteur 2T avec trop ou pas assez d'avance à l'allumage?
Aidez moi SVP | |
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staub38
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : isère Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Ven 30 Aoû 2019, 07:03 | |
| Bonjour, le liquide noir c'est surement l'huile de ton mélange qui n'est pas brulé entièrement et du coup sort par le pot d'échappement pour ma part j'ai résolu le problème en diminuant mon mon pourcentage d'huile dans le mélange. bonne continuation | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Ven 30 Aoû 2019, 11:59 | |
| Salut,
Oui je me doute mais pourquoi autant... | |
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dpx
Nombre de messages : 907 Age : 70 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Sam 31 Aoû 2019, 08:45 | |
| Salut.
Comme le dit Staub 38, le liquide noir, c'est l'huile non brulée. Tu as l'air de dire que ça coule beaucoup, sans doute alors beaucoup trop d'huile. Une grosse erreur de dosage? ou une erreur sur l'essence? genre norme machin chose avec éthanol.
Pour moi, les problèmes de carburation et de ralenti que tu décris n'ont rien à voir avec l'allumage mais avec le carburant en regard que ça coule énormément au pot, voir une prise d'air, ou pas le bon carbu/gicleur comme le dit Domino ; un gicleur bouché ou avec un trou trop grand? .
Pour en avoir le coeur net, j'essaierai avec du mélange genre Aspen. | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Mer 04 Sep 2019, 10:33 | |
| Bonjour à tous,
mon problème venait bien d'un souci de réglage d'allumage. J'ai changé l'antiparasite et le fil de la bougie. En remontant le volant magnétique je me suis rendu compte qu'il y avait une petite marque pour aligner celui-ci sur le moteur, ce qui donne un peu d'avance à l'allumage. Premier test : le moteur tourne rond.
Concernant le liquide noir qui coule du pot étant donné qu'il y en a plein qui s'est accumulé dans celui-ci il va falloir un moment pour qu'il s'écoule.
J'ai aussi changé la bougie, j'ai mis une bougie NGK avec une pointe iridium. En faisant la correspondance entre la bougie BOSCH qui était conseillée à l'origine et une d'aujourd'hui j'obtenais la référence bpr6hix.
Mon nouveau souci maintenant est l'embrayage, je n'arrive pas à le régler comme il faut.
Mon problème est que pour obtenir un débrayage complet, c'est-à-dire sans que les vitesses craquent, il faut tirer à fond la manette, le problème c'est qu'avec ce réglage quand je relâche la poignée d'embrayage, l'embrayage patine. résultats soit l'embrayage embraye bien et les vitesses craquent soit les vitesses ne craquent pas quand je les passe mais l'embrayage patine...
des avis?
A+
Claude | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Ven 06 Sep 2019, 14:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commandé et reçu des nouveaux disques d'embrayage. Il ne me reste plus qu'à les monter.
La suite au prochain épisode.
A+
Claude | |
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serialbrother
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Chatillon le Duc (25) Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS Dim 15 Sep 2019, 11:29 | |
| Bonjour à tous, Hier j'ai changé les disques d'embrayage du sachs. Quelques images. A vu d'oeil, je ne pense pas qu'ils étaient tant usés que ça. j'en ai profité pour réglé la butée d'embrayage et aussi voir comment c'était fait. Il doit être normal que les vitesses craquent un peu en passant du fait de la vitesse du plateau d'embrayage. si quelqu'un avait un levier de vitesses ou s'il pouvait me faire quelques photos du dit levier demonté, car il doit manquer une pièce dans le mien. Il ne reste pas en position... Merci A+ Claude | |
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| Sujet: Re: Besoin d'aide restauration PPMS | |
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